Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Louky » 09 Oct 2022 13:59

PGui a écrit:Le bois est moins pire que sur les photos du site de vente.
Et tu l'as pas pris en damas moche. C'est bien ;)

Oui ! La version "damas" me paraissait trop sombre et n'était pas super-esthétique à mon goût.

Avec le bois, le "grip" est moins bon qu'avec du G10 ou du micarta, mais l'ergonomie du manche est très bonne, ce qui, au final, procure une excellente prise-en-main.

Par contre, ça change complètement l'âme d'un couteau, même moderne. Je ne m'attendais pas à avoir cette impression, c'est vraiment sympa. :chin:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Quincey » 09 Oct 2022 14:00

J'arrive toujours pas à être convaincu par les photos mais c'est sans importance. S'il te convient c'est le principal thup
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Louky » 11 Oct 2022 10:44

Y sont chiants à faire des tas de trucs cools comme ça !!! :explose:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar DiZ » 11 Oct 2022 10:45

je l'aime bien j'avoue :)
DiZ

Messagepar vinc80 » 11 Oct 2022 10:57

bien sympa ce Civivi, il sortira d'ici la fin de l'année ?
vinc80

Messagepar Jonathan P. » 11 Oct 2022 11:54

Oui, c'est vrai qu'il a l'air très réussi !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar DiZ » 11 Oct 2022 21:03

Lundquist doit un peu tirer la tronche parcontre :)
DiZ

Messagepar baalot » 11 Oct 2022 22:47

Ho, Hostap Hel il a quand même une histoire avec ce genre de dessins, chuis pas sûr qu'on puisse l'accuser de copier les copains.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 11 Oct 2022 23:18

non j'accuse de rien ;) mais je trouve que ce couteau concurrence et ressemble fortement a l'esprit de pas mal de lundquist (meme si Ostap, design des front flipper depuis un moment etc …)
DiZ

Messagepar MartinJ » 11 Oct 2022 23:22

Ce système de blocage j'ai tj peur que ça me revienne dans les doigts genre tu coupes un carton ça coince un peu tu tires la lame dans l'autre sens et schlack
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar DiZ » 12 Oct 2022 08:19

ah oui j'ai pas fait gaffe a ce detail ! ah bah par pour moi alors .. tu vas voir que ça va faire comme leur appalachian... vont faire un 2 en liner lock ^^
DiZ

Messagepar Nicorelou » 12 Oct 2022 09:14

MartinJ a écrit:Ce système de blocage j'ai tj peur que ça me revienne dans les doigts genre tu coupes un carton ça coince un peu tu tires la lame dans l'autre sens et schlack

Pour le coup, l'appalachian (premier du nom) c'est vraiment pas un couteau à débiter les cartons. A cause de la façon dont la lame est retenue certes mais surtout vu sa géométrie. C'est plus un joli rasoir de poche/couteau de table. D'ailleurs, la version zéro de l'appalachian s'appelait "Rustic gent(leman)" et malgré un cran à pompe, je ne l'aurais personnellement pas utilisé pour du gros oeuvre.

Idem pour le MCusta 191-C qui a exactement le même système de retenue: ce sont des couteaux qui sont à mon avis faits pour la cuisine, la table et les petites bricoles, pas pour de l'EDC. Dans ce contexte, je trouve que la double détente n'est pas du tout inquiétante.

Et puis il y a aussi la façon d'utiliser un couteau qui ne verrouille pas: on n'a pas le droit aux même gestes que sur un fixe.

Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les couteaux que l'on croit qu'ils se verrouillent, mais qu'en fait non le système est foireux.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar DiZ » 12 Oct 2022 09:28

j'ai le rustic gent, je trouve le lock tres correct, c'est plutot la finesse de la lame, qui me ferait eviter de l'utiliser pour de la decoupe qui risquerait torsion (mais comme beaucoup de mes pliant en faite)

disons que bien réalisé y'a pas de raisons que ce ne soit pas fiable, mais pour manger ça me conviendrait, mais a partir de cuisiner, pas confiance :) (en moi...)
DiZ

Messagepar chacap » 13 Oct 2022 09:36

J'ai des Rustic gent , excellents couteaux de poche ( usage urbain ) très élégants, lock back parfait , et aussi un Appalachian Drifter (1 ) qui présente un intérêt relatif car en fait il est quasi identique aux Rustic Gent hormis les finitions ( acier ) et le système de fermeture, livré sans pochette cuir ...et bien plus cher! Bien évidemment cette gamme de couteaux est réservée à un usage " domestique" urbain et non pour du "gros œuvre "!
Dernière édition par chacap le 14 Oct 2022 13:58, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 13 Oct 2022 09:43

Le pire dans cette vidéo ça reste quand même cette musique electro du pauvre qu'on entend à tout bout de champ dès que quelqu'un veut nous montrer un objet, une recette de cuisine en accéléré ou un salto arrière au dessus d'un aligator en mangeant un gâteau à a crème. Vous trouvez pas ?

J'en peu plus de ces ziques.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels