MartinJ a écrit:Salut,
Intéressant les couteaux de table. À en refaire, je dégagerai d'avantage le départ de fil à l'entablure.
Comme ça les utilisateurs pourront mieux se couper le doigt

MartinJ a écrit:Salut,
Intéressant les couteaux de table. À en refaire, je dégagerai d'avantage le départ de fil à l'entablure.
Woodtz a écrit:Pour information, c'est le projet pour lequel j'avais cherché un artisan motivé.
J'avais même ouvert un fil je crois : viewtopic.php?f=16&t=39750
Au final le rendu du magnolia avec le mélange de Vic est vraiment chouette ! Presque proche du vieux buis. J'essayerai d'en voir au moins un pour en prendre une vraie belle photo en plein jour.
En tous cas le commanditaire est très content et me les offrira sous peu !
MartinJ a écrit:Je dégagerai d'avantage le départ de fil pour retarder l'apparition du recurve à l'affutage. Quand a se couper le doigt heu ?
el-Lapsa a écrit:MartinJ a écrit:Je dégagerai d'avantage le départ de fil pour retarder l'apparition du recurve à l'affutage. Quand a se couper le doigt heu ?
Ben faut avouer qu'au ponçage j'ai bien failli me larder avec ce talon de lame.
Après il dépasse de deux bons mm, avant de le poncer jusque là ya un peu de temps
Avec une lame plus large j'aurais crains un peu pour la ligne.
Pour la petite histoire, c'est en effet un ami de Wootz qui voulait ça, et Wootz m'a fourni le bois des plaquettes, un magnolia planté par feu le père de cet ami, maintenant chaque membre aura un petit bout de mémoire du padre
J'ai même rajouté un couteau dans le lot, des fois qu'un petit-fils ou une petite-fille pointe le bout de son nez!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Hugo et 1 invité