mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 20 Oct 2023 21:48

La Cigale, ayant chanté
Tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand l'envie de faire un coutal fut revenue... :lol:

Fichtre, diantre, bigre...(et d'autres moins harmonieux pour vos chastes zoreilles), que ce fut laborieux..
Pas super content, y'a plein d'erreurs..(je vous fait pas la liste, j'ai pas toute la soirée..).un florilège même...j'aurai pu appeler ce modèle, qui n'est qu'une déclinaison d'un de mes autres (mais comme je coutèle très/trop peu, je donne des noms à tous :D ) comme ça d'ailleurs, mais je lui ai trouvé un aut' p'ti nom, "tripote" , rapport à...d'ailleurs, à votre avis, pourquoi ce nom ? Une place pour le Valhalla à gagner pour celui qui trouve !! :lol:
Ramassage des copies demain :doc: !!

Tôle bleue de 2.5mm pour lame et ressort, cran forcé avec décaissage et stop pin,broussin de robinier maison, 10.5cm de manche pour 8 de lame, que de la récup (tiens, ça me donne une idée :idéepuisnon: )
Image
Image

Image
Image

Sinon, j'avais aussi "commis" ça pendant l'été, pour un pote qui voulait un schlass avec une lame un poil plus costaud que mes standards...(ça fait classe, limite pro, non, de dire standards.. :king: ), je crois que c'était du 80CrV2 de 3mm, et du bocote.
Pas d'autres photos, il s'était pointé pile quand je le finissais (le nez creux...), à peine eu le temps de prendre quelques photos à l'arrache...même pas eu le temps de lui faire une perlouze...Perso, je trouve ça moche quand y'a une émouture si basse...mais, bon, il était content, c'est le principal.
Pour être honnête, pas moi..., ressort faiblard, des soucis (récurrents) d'ajustage, pis surement d'autres trucs, j'ai oublié :aureole:
Image
Image
Image
Image
Image

Le mauvais temps étant enfin de retour, plus qu'a se ré entrainer...
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar lapin » 20 Oct 2023 22:40

Que de défauts !!! :bouhouhou:rptd rptd

Blague à part... ils sont très bien ces 2 schlass thup
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar el-Lapsa » 20 Oct 2023 23:46

Wep, j'aime beaucoup le dernier!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar volute » 21 Oct 2023 15:38

lapin a écrit:Que de défauts !!! :bouhouhou:rptd rptd

Mais euh, si j'vous dit que y'a des défauts, c'est pas pour me faire plaindre... :non: , c'est juste qu'il y en a, que j'en ai conscience, que ça m'énerve, et que, surtout, je bloque même pour ne pas les reproduire...
vu que je les ai pas mis volontairement (pour une fois) en avant sur les photos,pas trop visible, et que, vu que vous avez pas encore trouvé ma devinette... :sifflote: bref, vous comprendrez mieux...

lapin a écrit:
Blague à part... ils sont très bien ces 2 schlass thup

Merci Lapin :chin:

el-Lapsa a écrit:Wep, j'aime beaucoup le dernier!

Merci el-Lapsa :chin: Je savais que ce coté "utilitaire" (dans le sens moins fragile :lol: j'espère qu'il compte pas aller bâtonner avec :bouhouhou: ) pouvait plaire à certains, moi je suis plus adepte du saucisson, donc toujours du mal avec ces émoutures...
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 22 Oct 2023 14:58

Z'êtes pas joueur...bon, vu que je sais pas quand je repasserai.., je fais donc les questions et les réponses, en image...

Image
Image
Image
Image

Pour trois amis, qui, tels une triplette de testicouilles, sont toujours collés ensemble, ça m'évitera "j'aurai préféré celui là" :D
Z'ont chacun des défauts..., avec le bon mix des trois, on pourrait en faire un bien.. :lol:
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar PGui » 22 Oct 2023 15:06

Cool!

Jolie ligne.
Et le robinier rend bien!

(Je préfère les plaquettes de celui de gauche mais le crantage de celui du milieu... :mouarf: )
PGui

Messagepar olivier21 » 22 Oct 2023 19:48

:yeux: thup :coeur:
olivier21

Messagepar zouz » 22 Oct 2023 20:57

Belle triplette thup

Tu semi-industrialise ? :D
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar lapin » 23 Oct 2023 08:26

Des amis heureux donc … bravo
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar volute » 23 Oct 2023 09:40

PGui a écrit:Cool!
Jolie ligne.
Et le robinier rend bien!
(Je préfère les plaquettes de celui de gauche mais le crantage de celui du milieu... :mouarf: )

Merci PGui :chin:
Moi je préfère le centrage de lame de celui du milieu, le décaissage de celui de gauche, le crantage de celui de droite, le contre tranchant de... :wink:

Merci Olivier :chin:

zouz a écrit:Belle triplette thup

Tu semi-industrialise ?

Merci Zouz :chin:
Pas trouvé évident de reproduire des copies, toujours un p'ti truc qui diffère, pis vu que je me tiens pas à mon dessin, quand tu pètes une lame en cours de route, ça complique l'affaire.

lapin a écrit:Des amis heureux donc … bravo

Merci Lapin
Pas encore, ce week end normalement, moi, je suis par avance heureux de leur offrir, après, qu'ils aiment ou pas... :tantpis:

Me suis rendu compte que cette phrase était à double sens : "Z'ont chacun des défauts..., avec le bon mix des trois, on pourrait en faire un bien.. :lol:", je parlais des couteaux, pas de mes amis...quoi que... :ouinon: :D
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar DiZ » 23 Oct 2023 14:50

tres beau ces couteaux, le bocote j'adore egalement :)
DiZ

Messagepar el-Lapsa » 24 Oct 2023 08:45

volute a écrit:
el-Lapsa a écrit:Wep, j'aime beaucoup le dernier!

Merci el-Lapsa :chin: Je savais que ce coté "utilitaire" (dans le sens moins fragile :lol: j'espère qu'il compte pas aller bâtonner avec :bouhouhou: ) pouvait plaire à certains, moi je suis plus adepte du saucisson, donc toujours du mal avec ces émoutures...

Batonner avec un beau pliant comme ça ça serait un peu con en effet! Mais un scandi sur pompe ça fait un copeauteur de poche, pas de risque de se claquer la lame sur les doigts, c'est assez pertinent au final.
Après il est vrai que pour un pliant qui sera utilisé au quotidien, le scandi peut-être un peu plus restrictif pour le coupe de bouffe mais bon ça le fera quand même sur du sauc' :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 24 Oct 2023 09:26

c'est plutot sabre que scandi nan ?
DiZ

Messagepar volute » 24 Oct 2023 21:00

Merci Diz :chin:

el-Lapsa a écrit:
Batonner avec un beau pliant comme ça ça serait un peu con en effet!

J'ai jamais dit que mes potes étaient pas con... :lol:

el-Lapsa a écrit:Mais un scandi sur pompe ça fait un copeauteur de poche, pas de risque de se claquer la lame sur les doigts, c'est assez pertinent au final.
Après il est vrai que pour un pliant qui sera utilisé au quotidien, le scandi peut-être un peu plus restrictif pour le coupe de bouffe mais bon ça le fera quand même sur du sauc' :)

Exactement ma réflexion, je voulais un verrouillage safe, l'est capable de se plaindre si il se coupe !! :mouarf: (de cette façon, parce que le connaissant, il va fatalement se couper...)

DiZ a écrit:c'est plutot sabre que scandi nan ?

C'est une émouture Sabri :capello: en hommage à "H" :lol:
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar Romain J » 26 Oct 2023 19:10

belle production thup
Sur les triplés, j'aurais peut être caché le rivet du milieu sous les plaquettes mais ça n'empêche en rien que tes potes vont surement être ravi du cadeau :wink:
C'est toi qui a fait la gravure de leur prénom sur la lame?
C'est propre
Romain J

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations