lapin a écrit:Un pompe ou un cran forcéon en fait tout un plat mais en définitif ce n'est pas si compliqué que ça. Je dirais même qu'un cran forcé c'est plus simple qu'un pompe bien fluide.
Petite vidéo que j'avais fait sur un cran forcé non traité pour montrer à un copain le mécanisme au niveau des points d'appui
https://youtu.be/T0_9KvrFIyM?si=fOF0bn-s-qzJ-fnu
Ça reste plus compliqué à faire qu'un fixe quand même.
Après non c'est pas insurmontable, vu que certains y arrivent. Mais bon certains y arrivent mieux que d'autres.
Je ne me souviens pas avoir entendu un seul coutelier dire qu'un pompe était plus facile qu'un cran forcé, c'est plutôt le contraire

Le faire c'est une chose, le faire efficacement c'en est une autre.
Si je peux recevoir l'expérience de Martin dans ce domaine pour une meilleure courbe d'apprentissage, je vais pas dire non.
Et autant mon objectif premier n'est pas de la finition d'assemblage au centième, c'est pas ce qui m'intéresse, autant savoir travailler efficacement et essayer de proposer des pliants qui soient rentables à produire tout en restant accessibles ça m'intéresse déjà beaucoup plus. Sachant que je ne me paye pas à l'heure, savoir produire efficacement est une de mes priorités en ce moment, que ce soit par l'équipement ou par le savoir-faire, et avoir un prof comme Martin c'est une chance énorme! Et chose non négligeable, il a du riz au lait qui est une pure tuerie

Après les pompes ne sont vraiment mas ma priorité, en l'état c'est même à peine envisagé. Faire un cran forcé ça me botterait bien, j'aime bien ce système, mais ce sont surtout les ressorts externes qui répondent à mes attentes d'un pliant utilitaire avec une gueule.