le Delica sous toutes ses formes.…

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: le Delica sous toutes ses formes.…

Messagepar CharlesM » 01 Sep 2024 15:56

Dites, certains d'entre vous ont-il l'habitude ou une expérience à partager d'un achat de Delica sur un site US ?
J'espère ne pas être hors sujet sur ce fil (et je laisse à l'admin toute possibilité de supprimer ce post) pour être totalement transparent, je pense de plus en plus à commander certaines références directement aux USA et je me demande ce que ça induit en termes de taxes, les formalités et tout ça...
Je bave devant des Delica dispos là bas et qu'on ne verra jamais en Europe alors...
Bref, vous m'avez compris. :chin:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar titanedecarbone » 01 Sep 2024 16:22

pas de soucis particulier, je ne sais pas si il y a un fil dédié sur les vendeurs US qui daignent expédier à l'international, mais je pense qu'on est pas mal à commander régulièrement des trucs indisponibles ici.
titanedecarbone

Messagepar baalot » 01 Sep 2024 16:31

Achat de delica non. Achat sur sites us, parfois.

Alors, ça marche. Les uhéssiens sont en général sérieux et réactifs en ce qui concerne le commerce et l'expédition. C'est pas forcément long mais ça peut l'être suivant le transporteur choisi. En général c'est leur poste nationale là, et ça marche bien. Les formalités ne sont pas plus difficile que de commander sur un site fr, SI ce site vend hors us.

Je dis "si", parce qu'on tombe souvent sur des sites us qui ne vendent qu'aux us/canada et/où vendent plus difficilement hors us. Yen a qui vont demander d'envoyer un scan de CNI, d'autres qui veulent un contact téléphonique avant ou autre "montrage de patte blanche", d'autres encore ou la première vente est pleine de formalités diverses et puis ensuite ça va... Mais si tu as en vue un site ou il est écrit qu'ils vendent à l'international (ya en général un onglet qui traite des expéditions et ventes à l'étranger sur tous les sites), c'est comme commander n'importe où. Faut regarder sur les sites en amont à mon avis, pour pas se faire de fausse joie.

Auquel cas faut soit parler Anglais, soit faire confiance dans les outils de traduction en ligne si t'as besoin de plus d'infos. Comme je disais, si le site fait de la vente internationale, c'est pas plus compliqué qu'amazon ou autres. Par contre si t'as une question, un sav, un truc comme ça, faut pas compter sur un américain pour parler Français, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. ça peut arriver, mais c'est clairement l'exception.

Concernant les taxes, douane, etc, de mon expérience, de nos jours, tu n'y couperas pas. Faut prévoir que ce sera plus cher que le prix affiché sur la page du site (TVA, droits de douane, frais de dossiers possibles...). Avant c'était loterie avec pas souvent de taxes, maintenant c'est quasi-systématique. Parfois le site propose le "service" de faire un prix TTC, mais c'est rare, souvent ya une ligne qui dit en substance que nul n'est censé ignorer la loi de son pays, qu'ils s'en lavent les mains, que chacun se démerde. Et donc tu reçois en général la note du livreur à la livraison ou au bureau de poste quand tu vas récupérer le colis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar CharlesM » 01 Sep 2024 17:04

Merci beaucoup pour vos Retex, j'apprécie !
Pour les douanes, bien entendu, je ne compte aucunement me soustraire à l'application des taxes à régler.
C'est juste que je n'ai aucune idée précise du taux applicable à une transaction pour un petit couteau. Je suis de plus en plus tenté par des achats très ciblés sur des modèles spécifiques qu'on ne croise pas par chez nous...
J'ai du mal à m'expliquer que personne en France ne se soit lancé dans la vente et l'import de Delica du marché USA moyennant une commission ?!? :roll:
Merci à vous en tout cas...
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar titanedecarbone » 01 Sep 2024 17:58

compliqué entre les séries spéciales qui sont immédiatement dévalisées, et les exclus de vendeurs dont certains refusent de travailler à l'export...

la meilleure solution serait d'avoir un correspondant sur place, autrement t'as ebay avec un prix x3
titanedecarbone

Messagepar CharlesM » 01 Sep 2024 18:08

Bien pris, 5/5... Sais tu, à la louche, à quel taux est taxé un tel achat aux USA ?
20, 30, 40, 50, 60 % ?
Les frais d'envoi étant élevés, les taxes s'appliquent également aux frais d'envoi ?

CharlesM

Messagepar titanedecarbone » 01 Sep 2024 18:23

exemple concret dans les prix d'un delica : un deka à 140$ j'ai réglé 24€, un ritter à 150$ c'est un poil plus de 30€
ça c'est juste la TVA et les frais de dossier de laposte qui fait le relais pour USPS, ça varie un peu car parfois les commerçants incluent le port dans leur déclaration, des fois non..

au delà de 150€ t'as les droits de douanes qui s'ajoutent.

tiens, j'ai retrouvé un post :
viewtopic.php?f=3&t=44329
et puis celui la aussi :
viewtopic.php?f=3&t=41681
titanedecarbone

Messagepar arthur » 01 Sep 2024 18:40

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-su … e-et-taxes

Perso, Paypal, systématiquement. Et je m'en félicite.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar MrBlu » 01 Sep 2024 18:49

titanedecarbone a écrit:compliqué entre les séries spéciales qui sont immédiatement dévalisées, et les exclus de vendeurs dont certains refusent de travailler à l'export...

la meilleure solution serait d'avoir un correspondant sur place

Certains site refusent même d’en vendre plusieurs via la même adresse IP !!! :fou:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar birdynamnam » 01 Sep 2024 19:14

De mémoire c'est 20-25 % du prix et il faut inclure les frais de port au montant
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar CharlesM » 01 Sep 2024 19:44

Merci pour vos interventions les gars ! :chin:

CharlesM

Messagepar Alexdeden » 01 Sep 2024 22:09

On fait tout notre possible pour t'éloigner de ta dépendance toxique à Extrema Ratio...
Alexdeden

Messagepar CharlesM » 02 Sep 2024 17:04

Ha ha ha ! :wink:
C'est une bonne tactique mais c'est pas gagné… :roll:

CharlesM

Messagepar clem » 03 Sep 2024 18:12

Spyderco Delica 4 Sprint Run Micro-Melt PD#1

dispo a la tourangelle!!
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar Rouge » 03 Sep 2024 19:10

Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels