Port d'un couteau, retour d'expérience

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Port d'un couteau, retour d'expérience

Messagepar ilium » 18 Juin 2025 11:22

Comme toutes les professions finalement. :spamafote:

Et là aussi basé sur mon expérience personnelle, j'ai l'impression que comme souvent ceux qui sont biens sont majoritaires.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GTartenpion » 18 Juin 2025 16:05

Image Le Canard Enchainé de cette semaine
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar nicoals » 18 Juin 2025 16:12

ilium a écrit:Comme toutes les professions finalement. :spamafote:

Absolument :

ilium a écrit:Et là aussi basé sur mon expérience personnelle, j'ai l'impression que comme souvent ceux qui sont biens sont majoritaires.

Je le constate dans le métier que j'exerce. Cependant, il existe des tendances d'évolution des mentalités qui induisent des changements de comportement. Faudrait pas le nier non plus. Moi je vois ces changements chez les mômes, chez les jeunes collègues, par exemple le pif collé au portable... ça induit des déséquilibres psychiques et neurologiques déjà établis par les recherches scientifiques.
nicoals

Messagepar ETPhonehome » 24 Juin 2025 08:44

Hors réels graves problèmes sociétales, il y a quand même des couteaux dont le port aurait peu de chance de voir son détenteur sérieusement sanctionné par la les autorités quel que soit le lieu.
Pour exemple:
Image

Un agent des FDC ou un juge juge qui considérerait vraiment celui-ci comme un arme de catégorie D aurait surement peu de chance de pouvoir appliquer ridiculement une peine à son porteur.
Avec son manche en Nylon et sa lame de 27 mm certes bien affuté , cet Opinel simple friction porte clés reste tout de même aussi dangereux qu'un coupe-ongle ou qu'un cure-dent. :mouarf:
En comparaison un simple stylo Bic apparait comme plus menaçant et potentiellement létal comme arme par destination en cas d'agression envers son prochain. :roll:

Il me semble que, dans ce cas, même sans l'aide un avocat une inscription de port d'arme illégale sur casier judicaire pourrait être facilement évitée ? :ouinon:

Il fut attaché durant environ 10 ans à mon trousseau de clé et servait principalement à ouvrir quelques colis surtout chez mes clients de tous types, dont certains le trouvaient ce miniature très mignon et rigolo.

Vous avez des couteaux que vous pouvez aussi porter sans inquiétude de vous faire verbaliser?
Dernière édition par ETPhonehome le 24 Juin 2025 09:43, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar GTartenpion » 24 Juin 2025 09:07

Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar ETPhonehome » 24 Juin 2025 09:49

Oui celui là doit aussi relativement mettre son porteur à l'abri des foudres judiciaires . :wink:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 26 Juin 2025 21:30

ETPhonehome a écrit: il y a quand même des couteaux dont le port aurait peu de chance de voir son détenteur sérieusement sanctionné par la les autorités quel que soit le lieu.
Pour exemple:
Image

essaie de passer ça lors d'un vol Paris-New York, pour être sûr.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar grand goule » 26 Juin 2025 23:10

moins de 6cm normalement ça passe, mais comme c’est pas sur un truc de manucure, ça passe pas, surtout en ce moment
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar nicoals » 26 Juin 2025 23:25

Même les limes à ongles ne passent pas... Du moins la dernière fois que j'ai pris l'avion et ça commence à remonter.
nicoals

Messagepar grand goule » 26 Juin 2025 23:57

Le zèle des agents de sécurité qui effectuent ces contrôles ( ou, plutôt les consignes qu’ils reçoivent) est très variable d’un aéroport à l’autre, voire même d’un terminal à l’autre.
La confiscation de tout ce qui est estimé dangereux ( de la lime à ongle à la clé à alêne) au T2E de Charles de Gaulle et la règle que j’ai décrite, affichée au T2G du même aéroport .
Pour être honnête ça a peut être changé, car j’y suis passé la semaine dernière et ne me souviens pas l’avoir revue.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Louky » 27 Juin 2025 09:00

Interdiction de vente de couteaux aux mineurs : Thiers, capitale de la coutellerie, craint pour la profession

Bien sûr, l'enjeu sécuritaire est primordial pour nous, mais on craint une stigmatisation. Les objets qu'on fabrique tous les jours ne sont pas destinés à attaquer les passants dans la rue, mais bien à couper. Ce sont les outils des grands chefs, ce sont les couteaux des plus belles tables du monde et des compagnons qui accompagnent nos clients au quotidien. Cette stigmatisation nous effraie de façon importante.”

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar nicoals » 27 Juin 2025 09:10

grand goule a écrit:Le zèle des agents de sécurité qui effectuent ces contrôles ( ou, plutôt les consignes qu’ils reçoivent) est très variable d’un aéroport à l’autre, voire même d’un terminal à l’autre.
La confiscation de tout ce qui est estimé dangereux ( de la lime à ongle à la clé à alêne) au T2E de Charles de Gaulle et la règle que j’ai décrite, affichée au T2G du même aéroport .
Pour être honnête ça a peut être changé, car j’y suis passé la semaine dernière et ne me souviens pas l’avoir revue.

Mon expérience remonte à 11ans... :D
nicoals

Messagepar ETPhonehome » 27 Juin 2025 12:18

Perso, ça fait bien des années que je n'ai pas pris un avion.
Et la seule fouille que j'ai subit dans ma vie fut celle à mon arrivée à l'aéroport de Washington en 2002.
Autant dire qu'un an après les attentats du 11 septembre 2001 je ne m'étais pas amusé à essayer de passer une lame en cabine ou sur moi. :lol:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 27 Juin 2025 12:23

ETPhonehome a écrit:Et la seule fouille que j'ai subit dans ma vie fut celle à mon arrivée à l'aéroport de Washington en 2002.

Heureux homme.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar deovolens » 27 Juin 2025 14:15

J'ai eu de la chance , étant petit j'ai emprunté ce couteau de mon grand père
Image
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales