Port d'un couteau, retour d'expérience

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Port d'un couteau, retour d'expérience

Messagepar ilium » 18 Juin 2025 11:22

Comme toutes les professions finalement. :spamafote:

Et là aussi basé sur mon expérience personnelle, j'ai l'impression que comme souvent ceux qui sont biens sont majoritaires.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GTartenpion » 18 Juin 2025 16:05

Image Le Canard Enchainé de cette semaine
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar nicoals » 18 Juin 2025 16:12

ilium a écrit:Comme toutes les professions finalement. :spamafote:

Absolument :

ilium a écrit:Et là aussi basé sur mon expérience personnelle, j'ai l'impression que comme souvent ceux qui sont biens sont majoritaires.

Je le constate dans le métier que j'exerce. Cependant, il existe des tendances d'évolution des mentalités qui induisent des changements de comportement. Faudrait pas le nier non plus. Moi je vois ces changements chez les mômes, chez les jeunes collègues, par exemple le pif collé au portable... ça induit des déséquilibres psychiques et neurologiques déjà établis par les recherches scientifiques.
nicoals

Messagepar ETPhonehome » 24 Juin 2025 08:44

Hors réels graves problèmes sociétales, il y a quand même des couteaux dont le port aurait peu de chance de voir son détenteur sérieusement sanctionné par la les autorités quel que soit le lieu.
Pour exemple:
Image

Un agent des FDC ou un juge juge qui considérerait vraiment celui-ci comme un arme de catégorie D aurait surement peu de chance de pouvoir appliquer ridiculement une peine à son porteur.
Avec son manche en Nylon et sa lame de 27 mm certes bien affuté , cet Opinel simple friction porte clés reste tout de même aussi dangereux qu'un coupe-ongle ou qu'un cure-dent. :mouarf:
En comparaison un simple stylo Bic apparait comme plus menaçant et potentiellement létal comme arme par destination en cas d'agression envers son prochain. :roll:

Il me semble que, dans ce cas, même sans l'aide un avocat une inscription de port d'arme illégale sur casier judicaire pourrait être facilement évitée ? :ouinon:

Il fut attaché durant environ 10 ans à mon trousseau de clé et servait principalement à ouvrir quelques colis surtout chez mes clients de tous types, dont certains le trouvaient ce miniature très mignon et rigolo.

Vous avez des couteaux que vous pouvez aussi porter sans inquiétude de vous faire verbaliser?
Dernière édition par ETPhonehome le 24 Juin 2025 09:43, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar GTartenpion » 24 Juin 2025 09:07

Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar ETPhonehome » 24 Juin 2025 09:49

Oui celui là doit aussi relativement mettre son porteur à l'abri des foudres judiciaires . :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Précédent

Retour vers Discussions générales