Bon, j’ai reçu ce coutal hier soir, je l’ai donc testé hier à table, c’est pourquoi il est sale.
Ça vous fait donc un retex sur une période d’une demi-heure, vise un peu la pertinence de mon témoignage !
C’est un couteau « GEO knives », une nouvelle marque chinoise, qui probablement faisait avant des couteaux pour Civivi et autres marques locales.
Le couteau est expédié via fedex, je sais pas trop d’oû (probablement de Chine directement), mais j’ai pas eu à payer de frais de douane.
Fedex ils sont un peu chiant, le livreur n’avait pas de clef « Boite au lettre » pour y mettre les paquets, et il a pas voulu forcer et le glisser dans le fente, alors que je pense ça passait, mais bon…
Donc ça a pris plusieurs jours pour se coordonner, j’etais pas à la maison quand il passait, et madame était dans le jardin, la loose quoi…
Pour résumer, j’espère qu’ils vont proposer plusieurs transporteur, surtout que fedex c’est quand même 30 balles pour une petite boite.
LE COUTEAU :
Manche en titane
Lame M390 à 60-62 hrc
Clip titane
Pas de roulements à billes mais des rondelles en vrai bronze de moustachus !
Spacer Diabolo en kekchose, peut-etre titane
Axis lock multi-position, pour régler la dureté du lock
Cache clip en titane pour masquer le trou du coté qu’y a pas de clip
thumbstud en titane et vis en titane on dirait bien
L’axe semble en titane, ou alors acier sablé très ressemblant au manche
Le couteau arrive dans une boite en carton basique, pas de pochette mais un essui-lunette et une paire de ressorts pour l’axis, just in case
Il est bien tranchant et l’émouture est fort bien faite.
Ouverture fermeture très agréable, mais bien sur moins fluide que si c’était sur roulement
Le manche ressemble vraiment a celui d’un grip, mais en titane, donc un peu comme un manche custom pour griptilian ;
Très bon grip, j’avais peur qu’il soit glissant mais pas du tout, très bonne prise en main.
Il se comporte très bien à table, j’en suis fort satisfait !
Points negatif :
Le clip est beau, mais ce n’est pas un « deep-carry »
Le « cache-clip » a un sablage un peu différent du manche, donc il choppe plus la lumière et c’est pas en harmonie (mais il choppe autant la lumiere que le pivot, donc bon, à la limite, on peut considérer que les deux vont bien ensemble)
La lame est vierge de marquage (sauf un tout pitit pitit M390 à peine visible, ça c’est cool) mais le clip est marqué GEO knives, et je trouve que la gravure laser est un peu moche.
Donc pour résumer, pour un couteau à 125 balles, il est vraiment très très bien, on peut pinailler un peu, mais fondamentalement, je recommande à 98%
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.