job coutellier ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

job coutellier ?

Messagepar obiou » 07 Déc 2008 19:15

Voici quelques mois que j"ai plaisir à vous lire . Et devant vos connaissances ,je me demande si vous nombreux à vivre du couteau ?c'est votre job?
:D
obiou

Re: job coutellier ?

Messagepar obiou » 07 Déc 2008 19:20

upssss bon ouai , il est evident quavec un coutellier , et un coutellier , je peux chercher . Pardon , pardon coulier suis je pardonné :ange:
obiou

Messagepar obiou » 07 Déc 2008 19:21

Bon ….. coutelier
obiou

Messagepar CASH » 07 Déc 2008 19:22

Gni? :fou:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar obiou » 07 Déc 2008 19:24

CASH a écrit:Gni? :fou:

:P ta raison :roll:
obiou

Messagepar stancaiman » 07 Déc 2008 19:46

à part freddy qui vit du couteau : enfin, je veux dire du contenu des sacs des ptites vieilles de son quartier, je ne vois pas trop :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Dark_Angel » 08 Déc 2008 01:15

Davidoff à un nouveau pseudo ?
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar noburo » 08 Déc 2008 14:04

rptd
Image
Image
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar French Kiss » 08 Déc 2008 14:45

Pour apporter un semblant de serieux a ce poste, je crois que le point de la question est de savoir si le boulot d'artisan coutelier peut etre suffisamment rentable pour en vivre, non?
Alors voici une reponse qui ressort des conversations que j'ai pu avoir avec les principaux interesses: en dehors des couteliers qui reussissent a batir une forme de marketting autour de leurs couteaux et de leur personne et/ou a etendre leurs activites par des partenariats commerciaux et divers, la grande majorite des artisans couteliers qui vivent a leur compte, s'estiment generalement heureux quand ils arrivent a une balance "zero" (break-even) a la fin de chaque mois.
Bref par essence, c'est pas un boulot de golden boy, c'est avant tout un boulot de passion, et comme dans n'importe quel boulot, pour sortir du lot et s'en sortir tout court, il faut de la motivation, du talent et de la jugeotte...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar ilium » 08 Déc 2008 14:53

Et un zeste de chance. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 08 Déc 2008 15:05

Certes, parfois la chance peut avoir un role determinant dans la reussite, elle peut faire la difference entre un coutelier qui s'en sort bien mais sans plus, et un coutelier dont le nom sera placarde dans tous les magazines du petit monde de la coutellerie, mais la chance ne peut compenser ni la faiblesse ni la mediocrite ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar oufti » 08 Déc 2008 15:36

Moi avec les bénéfice de mes derniers couteau j'ai payé le boulot sur la lame que je viens de péter :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 08 Déc 2008 15:40

French Kiss a écrit:Certes, parfois la chance peut avoir un role determinant dans la reussite, elle peut faire la difference entre un coutelier qui s'en sort bien mais sans plus, et un coutelier dont le nom sera placarde dans tous les magazines du petit monde de la coutellerie, mais la chance ne peut compenser ni la faiblesse ni la mediocrite ;)

D'où le zeste. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 08 Déc 2008 18:01

oufti a écrit:Moi avec les bénéfice de mes derniers couteau j'ai payé le boulot sur la lame que je viens de péter :D

C'est la section "pertes et profits" inherent a l'art de la coutellerie: a priori tu fais parfois des essais sur des eprouvettes pour controler la validite de ton process dans la duree? disons que tu n'avais peut-etre pas encore essaye celui-ci sur une lame en niolox de cette epaisseur sans test prealable, donc la... c'etait au benefice de la science et du savoir-faire :D
French Kiss
Cousin germain

Messagepar obiou » 08 Déc 2008 18:48

Un grand merci à French Kiss :D , qui relève le niveau .
Si tu passes un jour dans mes mointagnes , vient boire du génépi à la maison :bave:
obiou

Suivant

Retour vers Discussions générales