Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar tétocarré » 09 Fév 2009 13:36

Vulpes a écrit:C'est assez"bof" comme résonnement, perso, quand j'essaye d'allumer un feu par fricition, j'en tire plus de satisfaction qu'avec des allumettes, d'autant que les allumettes et tout, t'en trouve pas dans la nature
Aujourd'hui, j'arrive que a faire beaucoup de fumée avec le feu par friction, mais ca arrivera

et des "tarps", tu en trouves dans la nature ?
et des polaires de chez decath aussi ?
ca pousse sur les arbres ?
tétocarré

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 13:52

Des tarps, tu les remplace par des abris végétaux, des polaires, tu les remplaces éventuellement par du cuir, mais surtout par l'isolation de ton abris en végétaux et par le feu, autrement dit, le but est de se débrouiller dans la nature

stancaiman a écrit:bof, il me semble que si tu fais du feu juste pour faire mumuse avec ton silex ça n'a aucun intérêt si ce n'est polluer la planète; si c'est pour des raisons évidentes de chauffage, autant utiliser quelque chose d'efficace : nous avons fait quelques progrès depuis le début, autant en profiter :fou:

rptd et c'est toi qui parle de pollution? un feu de bois dégage autant de Co2 que s'il reste en décomposition, Co2 (et Co eventuellement, mais tout de suite transformé en Co2 vu qu'on est a l'extérieur, surtout que tes "chose plus efficace" pollue 50 fois plus puisque ce sera iré d'un centrale nucléaire= déchet radioactif=transport et stockage de ceux ci= des milliers de tonnes de Co2 juste pour le transport et l'enfoussage des déchets radioactifs, sans compter que c'est pas toujours bien stocké
Aprés ya bien les energies renouvelables, t'imagines les conséquences des barrages pour la vie aquatique?

oufti a écrit:
Vulpes a écrit:C'est assez"bof" comme résonnement,..

Bah, chacun son truc mais je ne comprend pas le principe de volontairement se passer de choses qui existent pour se faciliter la vie.

Si on suit ton raisonnement et si tu éprouves plus de satisfaction a mettre une heure à allumer un feux qu'à faire cliquer ton briquet tu revends ta bagnole et fais tes trajets à pieds, tu jette tous tes vêtements, et élève des moutons que tu tondra pour te vêtir, et traira pour te nourrir, etc... Puis les couteaux, faut oublier, les couteaux à une époque ou on allumait un feu par friction c'est totalement anachronique, trouvez-vous du silex et taillez-le !

Jamais compris ces trips survivalistes... et je m'en fout de ne pas comprendre, par contre ça m'épate un peu qu'un père trouve normal de faire dormir ses gosses à la belle étoile par -15°C... ridicule, dangereux, irresponsable.

Pour les allumettes mouillés, vous qui devez avoir l'habitude des boutique de camping et autre devez savoir qu'il existe des alumettes "étanches", enfin résistantes à l'eau, me^me trempées tu les passes un peu dans tes cheveux pour les sécher et ça marche très bien.
Bah non, autant rester chez soi.

Oép, mais peut-etre qu'il sat ce qu'il fait, si tu crois que le danger vient de la nature tu as largement tord, la vie en société et dans les villes est largement plus dangereuse, regarde le nombre de mort dans les deux milieux..
Ensuite, prendre des riques "incensé", c'est toi qui le dit, seulement ya ceux qui gere et qui connaissent, et ceux qui débarque en touriste et a mon avis, en faisant ca avec ces enfants, il leur apprend plein de choses, les éduques (bahoui, ca a tendance a installé une confiance entre les deux partis) et si tu crois que surprotéger un enfant c'est bien, c'est ton point de vue, pas le mien, la franchement, pn voit qu'il gere sont truk, le tarp bien tendu, l'isolation au sol, 5 sous l'abris = beaucou de chaleur, avec isolation sur le dessus (couverture) , et oupe vent (tarp) ainsi que le rayonnement du feu, et une préoccupation du petit, a mon avis il est largement mieux parés que la famille quise ramene avec la tente et un ados, c'est une histoire de connaissances

sans rancune :)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 13:59

C'est vrai qu'assumer ses rêves d'indien quand on est adulte, je le comprends, je le fais aussi, à ma manière, mais comme le souligne Této, en limlitant la casse (avec les chaussures, les polaires, la couverture de survie dans le sac, le mobile, etc etc …). Par contre, en effet, y méler les gamins, ça je l'ai fait en été, mais pas en hiver. Il y a quelques années, à peine à 1 heure de mon village des Alpes, une famille est partie batifoler dans la forêt enneigée, les parents et leurs 2 jeunes enfants. Une tempête de neige est arrivée, qui a rapidement recouvert leurs traces. Ils ont été retrouvés le lendemain, après 1 nuit passée dehors, dans de difficiles conditions. La maman et la petite fille étaient mortes de froid, à 1/2 heure de la voiture et des habitations. A la Colle Saint-Michel, très exactement.
Faut pas rigoler avec la nature, surtout en montagne et en mer.
C'est comme les touristes que je vois monter en Aoüt, sur des sommets entre 2000 et 2500, en espadrilles améliorées, sans équipements de pluie, sans consulter la météo montagne, sans savoir que presque tous les après-midi, en haute montagne, ilpeut pleuvoir très fort, voire neiger (même en Août)… Idem en mer, idem sur les plages du Nord, sans se soucier des heures de marée. Et le problème, c'est que bien trop souvent, des sauveteurs y laissent leur peau, pour aller les chercher.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar tétocarré » 09 Fév 2009 14:06

je suis desole, mais c est completement stupide comme raisonnement.
comparer la "mortalite dans les deux milieux" ? stupide!
dire que la nature n est pas dangeureuse ? stupide!
quel rapport entre "surproteger" un enfant de 4 ans, et le faire dormir dehors par -15° ? stupide encore !
tétocarré

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2009 14:10

chic, ça faisait longtemps, rptd
comment qu'y dit DH... ha oui, c'est chaud, c'est fun :excité:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 14:14

Venez faire du surf dans mes montagnes en ce moment, vous verrez si la nature est accueillante !
Soyez prudents, ceux de la zone nord qui descendez skier dans le sud, pas de hors piste en ce moment !
Cela dit, faudra déjà arriver aux stations, c'est pas gagné rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 14:15

Vulpes a écrit:Oép, mais peut-etre qu'il sat ce qu'il fait, si tu crois que le danger vient de la nature tu as largement tord, la vie en société et dans les villes est largement plus dangereuse, regarde le nombre de mort dans les deux milieux..

Euh, franchement, tu crois ce que tu raconte ? Compare les densité de population en pleine forêt et en ville puis fais une règle de trois avec tes chiffres … tu as des chiffres ?

5 sous l'abris = beaucou de chaleur

Si l'abri était fermé, entièrement d'accord, la le "tarpé" il protège juste du vent et des intempéries... et encore.

Pour le reste, éducation, confiance, surprotection, si je te suis bien l'idéal serait de prendre mes gosses et de les lâcher en plein milieu d'une cité à la réputation violente, l'effet serait le même, non ?

Pourquoi, il devrait y en avoir ?

Non, je te suggère juste de relire quelques fois les conneries que tu postes avant d'effectivement les poster.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 09 Fév 2009 14:15

non stan, c est fun, mais la, ca caille plutot.
tétocarré

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 14:17

Et si le vent se lève, le tarp …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2009 14:18

nan, ça s'est réchauffé (ici en tout cas :wink: )
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 14:22

tétocarré a écrit:je suis desole, mais c est completement stupide comme raisonnement.
comparer la "mortalite dans les deux milieux" ? stupide!
dire que la nature n est pas dangeureuse ? stupide!
quel rapport entre "surproteger" un enfant de 4 ans, et le faire dormir dehors par -15° ? stupide encore !

je me suis peut-etre mal exprimé, mais perso, je me sens largement plus en sécurité dans la nature qu'en ville, c'est comme ca, dans la nature ya moins de chance de se faire dégomer par une voiture par exemple
ensuite, j'ai dis que la nature était moins dangereuse, pou quelqu'un qui s'y connait (je prétend pas etre un expert), ensuite, qui a varaiment fait du camping sauvage? histoire qu'on puisse juger en connaissance de cause? Parceque la, perso, ca se voit que le mec s'y connais un minimum pour assurer la sécurité de ses gosses, et c'est certainement pas la premiere fois qu'il bivouak dehors
Efix a écrit:C'est vrai qu'assumer ses rêves d'indien quand on est adulte, je le comprends, je le fais aussi, à ma manière, mais comme le souligne Této, en limlitant la casse (avec les chaussures, les polaires, la couverture de survie dans le sac, le mobile, etc etc …). Par contre, en effet, y méler les gamins, ça je l'ai fait en été, mais pas en hiver. Il y a quelques années, à peine à 1 heure de mon village des Alpes, une famille est partie batifoler dans la forêt enneigée, les parents et leurs 2 jeunes enfants. Une tempête de neige est arrivée, qui a rapidement recouvert leurs traces. Ils ont été retrouvés le lendemain, après 1 nuit passée dehors, dans de difficiles conditions. La maman et la petite fille étaient mortes de froid, à 1/2 heure de la voiture et des habitations. A la Colle Saint-Michel, très exactement.
Faut pas rigoler avec la nature, surtout en montagne et en mer.
C'est comme les touristes que je vois monter en Aoüt, sur des sommets entre 2000 et 2500, en espadrilles améliorées, sans équipements de pluie, sans consulter la météo montagne, sans savoir que presque tous les après-midi, en haute montagne, ilpeut pleuvoir très fort, voire neiger (même en Août)… Idem en mer, idem sur les plages du Nord, sans se soucier des heures de marée. Et le problème, c'est que bien trop souvent, des sauveteurs y laissent leur peau, pour aller les chercher.

Oui les touristes se fie des fois un peu trop a leurs préjugés, perso quand je vais dans les bois meme quand il fait beau c'est: poncho, de quoi allumer un feu, trouve a pharma, pull laine, sifflet/ficelle ect, couteau, eau, et une barre de céréales, mais sans me vanter, j'ai l'habitude d'aller dans les bois testé et trouver des techniques pour survivre a une nuit dans les bois, ou se demmerder avec rien sur soi, Oufti, tu disais ca sert a rien le feu par friction, tu te retrouve paumé dans les bois avec la cheville pétée, pour te signaler de loin tu fais quoi? pour te réchauffer? jvois pas le mal qui a a se débrouiller avec ce qu'on a dans la nature, au contriare, sinon comme tu dis tu reste dans chez toi sur un fauteuil de peut de te fare mal, mais c'est pas ce que j'appelle vivre, la nature est trés dangereuses, faut s'y préparer, seulement, on peut vivre dans la nature sans tous le matos hight-teck, faut juste connaitre ses limites et les dangers
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 14:27

oufti a écrit:
Vulpes a écrit:Oép, mais peut-etre qu'il sat ce qu'il fait, si tu crois que le danger vient de la nature tu as largement tord, la vie en société et dans les villes est largement plus dangereuse, regarde le nombre de mort dans les deux milieux..

Euh, franchement, tu crois ce que tu raconte ? Compare les densité de population en pleine forêt et en ville puis fais une règle de trois avec tes chiffres … tu as des chiffres ?

5 sous l'abris = beaucou de chaleur

Si l'abri était fermé, entièrement d'accord, la le "tarpé" il protège juste du vent et des intempéries... et encore.

Pour le reste, éducation, confiance, surprotection, si je te suis bien l'idéal serait de prendre mes gosses et de les lâcher en plein milieu d'une cité à la réputation violente, l'effet serait le même, non ?

Pourquoi, il devrait y en avoir ?

Non, je te suggère juste de relire quelques fois les conneries que tu postes avant d'effectivement les poster.

Les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut, mais d'aprés mon point de vue, ya largement moins de danger dans la nature (européenne du moins) que en ville , c'est comme ca que je le ressens, seuleent en ville y'a moyen de se guerir trés facilement, alors que dans la nature c'est plus dangereux quand on se pete une cheville

Le tarp protege de la perte de chaleur par convection, ensuite beaucoup d'isolant n'isole plus trempé, donc le tarp est efficace, et oui c'est trés étanche si bon truk, et bien placé ca evite de se prendre le vent dans la tete

Ensuite, la il les confrontent a la difficulté dans un environnement sécurisé, c'est totalement différent, car au cas ou, y'a un back-up

Oufti, on est pas obligé d'etre vulgaire on peut discuté tranquillement et échangé nos points de vue, aussi
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 14:31

Vulpes a écrit:Oufti, tu disais ca sert a rien le feu par friction, tu te retrouve paumé dans les bois avec la cheville pétée, pour te signaler de loin tu fais quoi? pour te réchauffer?

J'allume un feu avec la cigarette que je me suis allumée avec mon briquet, ou j'appelle les secours sur mon GSM et en patientant je surfe en EDGE sur CZen pour vous raconter mes aventures.

D'autres questions ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Tigre Blanc » 09 Fév 2009 14:34

oufti a écrit:
Vulpes a écrit:Oufti, tu disais ca sert a rien le feu par friction, tu te retrouve paumé dans les bois avec la cheville pétée, pour te signaler de loin tu fais quoi? pour te réchauffer?

J'allume un feu avec la cigarette que je me suis allumée avec mon briquet, ou j'appelle les secours sur mon GSM et en patientant je surfe en EDGE sur CZen pour vous raconter mes aventures.

D'autres questions ?

rptd t'as pensé à recharger la batterie au moins :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Crocuta » 09 Fév 2009 14:36

Bouh, c'est même pas drôle, aucun challenge pour le youfti là
Crocuta
Hyène Bien Fou

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood