viewtopic.php?t=4723
Déjavoo (design de Bob Lum quand même)…
Endura...
Plus léger et aussi grand c'est dans le genre tradi, deux clous ou piémontais avec manche en bois, corne: Opinel n°10, 10cm de lame pour 70grammes. Tu trouveras pas mieux.

arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...
freddy1 a écrit:arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...
quelle feignasse l'aut'…![]()
il fait bosser des jeunes japonaises, et bien sur il n'a pas de probleme d'affutage...
mais ELLES, elles passent 5 heures sur chaque lame S30V pour les réaffuter à la pierre naturelle...
ilium a écrit:stancaiman a écrit:il me semble que le Sebenza devrait répondre à tes attentesstancaiman a écrit:ou un bradley
Tu rêves: minimum 10 cm de lame... il en manque 1 sur le large... et sur le Bradley
1/ Je répondrais plutôt VG10 mais S30V ou ATS34 (ou un de ses clones), ça peut coller
2/ Je virerais S30V parce que j'ignore ce que ça donne sur la pierre mais ça doit être chaud
3/ Vu la taille, le choix se restreint vachement et avec un acier branchouille, pas trop dur à aiguiser, il ne doit plus rester grand chose
4/ Fluidité, ce n'est pas le plus dur
5/ Le poids, sur un gros couteau, faut donc du synthétique ou du bois, sans platine ou platines titane
Dans le genre, on en a parlé récemment, je ne vois guère que le Lonewolf Harsey T3 mais la lame est en S30V.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités