Juste une façon de s'ouvrir l'esprit à l'approche d'autres personnes à mon sens. De la tolérance née une forme de richesse.
C'est pas bien dit ça ? !!!

Bon bon, j'ai compris, au revoir …

Richard IV a écrit:Je reste persuadé toutefois qu'il est fondamental de bien préciser ce qui est industriel dans un couteau, même s'il est fait à 90% à la main, pour éviter une perte de confiance des acheteurs, comme on la constate pour certains autres labels (devenus des enveloppes vides au fil du temp). Même si je comprends parfaitement l'utilité et la qualité d'une lame découpée au laser, je pense que la "traçabilité" (tellement à la mode, de nos jours), est fondamentale pour assurer cette confiance.
Efix a écrit:je n'ai encore jamais vu une manifestation populaire, pour demander le retour à 40 h ou plus, donc, j'en suis désolé, mais les français n'ont que ce qu'ils méritent. Et si un président a les couilles de revenir sur ce système, il sait que le pays sera bloqué par des grèves illimitées. CFe sont les syndicats qui dirigent le pays, en pratiquant un chantage permanent.
Efix a écrit:Etre à son compte, en France, demande une certaine dose d'inconséquence, mais j'avoue qu'il y a des satisfactions. C'est aussi une forme de liberté, que de choisir de travailler beaucoup
Richard IV a écrit:Oui, il faut être fou pour entreprendre, en France, dans le contexte actuel. Sans entrer dans les détails ni dans des cas précis (j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour écrire un livre), le travail et l'investissement personnel ne sont guère favorisés. Ni bien vus.
Alors prendre de gros risques financiers pour être parfois payé en dessous du SMIC, se ramasser tous les emmerdements et, pire encore, passer pour un sale exploiteur capitaliste au yeux de la majorité, c'est pas l'idéal.
Luc a écrit:tous dans mes bras !
attention quand même chuis pas très grand...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités