Petit coup de gueule !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule !

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 11:22

Tu n'as pas trop à te faire de soucis, Ilium, en France, il n'y a pas ou très peu de lobbying, quand il s'est agi de serrer le kiki aux armuriers, personne, même pas le lobby (que l'on dit puissant) des chasseurs n'a rien pu y faire.
Les armuriers ont vu leur nombre considérablement diminuer, sans que ça ne dérange personne. (moi, je les ai vus, les caddies remplis de fusils à pompe et de Baïkal, à Auchan, souvenez-vous, j'ai vu l'avant et j'ai vécu l'après, mes armes fines, fusils à platines, ne valent plus un clou, et je ne peux même pas les laisser en héritage à mes fils).
Le problème, pour les armuriers restant, c'est qu'aujourd'hui, ils gagnent leur vie avec la coutellerie, moi aussi, d'ailleurs. Alors demain, je peux muter et éditer la passion des clitos, ça, je sais que ça marchera, ça a toujours marché. La passion des catos, aussi, mais c'est pas mon truc ! rptd
Les armes, c'est fini en france, on fait tout pour décourager les tireurs sportifs, j'ai apporté à mon armurier toutes mes armes de tir, mes renouvellement ont été refusés au motif que j'avais un mois de retard dans le dépôt de mes dossiers (mais j'étais dans les temps de validité de mes détentions, pour 8 d'entre elles sur 10 en tout ! le problème est qu'il faut déposer les demandes de renouvellement, 3 mois avant la date d'échéance, je les fait 2 mois avant, j'ai donc dû rapporter des armes, avec néanmoins une détention encore valide. Cela dit, ils m'avaient donné 3 mois pour le faire, mais comme j'étais écoeuré et que je n'ai plus tellement le temps d'aller faire panpan au stand, j'ai tout fait neutraliser, comme ça, maintenant, j'ai de jolis presse-papiers !).
Un truc marrant, un beau Colt 45 customisé se vend peau de balle avec auto, par contre, neutralisé, ils se vent extrêmement bien !
En sera-t-il de même d'un custom de Mickel Walker, qui aura pris un coup d'arc électrique ? ça, je n'en suis pas certain.
Tant qu'on ne m'oblige pas à coller mes pages et à noircir la couve … rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 11:30

ploumploum-tralala a écrit:les lobbies existent gravement en france (surtout en ce moment, d'ailleurs...).
la différence avec les states c'est que c'est secret, pas officiel, d'un mal-vu entretenu et donc pas facile d'accès pour tous...

soit on accepte l'idée des référendum sur plein de choses comme en suisse, soit on considère que les lobbies sont une forme d'expression d'une démocratie directe indirecte... ou des puissants relais industriels !

mais t'inquiète... en france, les relais industriels s'expriment...

Tu as raison, mais je parlais du principe d'un lobbying grand public, celui que tu évoques existe, les industriels ont leurs réseaux. Mais nous, nous sommes minuscules. J'avais envisagé une assoce dans le genre de l'ANTAC, mais je ne suis pas certain que ça servirait à grand chose, ce n'est pas dans les mentalités hexagonales, nous le savons tous, nous râlons de manière individuelle, sauf dans le monde du travail, où les syndicats font leur boulot (je ne prends pas parti, ils sont nécessaires, indispensables, mais je n'ai pas l'esprit de groupe).
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Mar 2009 11:33

ben... ça aussi...
hier la manif, les grèves, tout ça...
ben... le métro marchait bien. ils avaient obtenu tout ce qu'ils voulaient qq temps avant !
les gens ne vont plus aux manifs, ils prennent des rtt !!!

degaule a merdé. il aurait inventé les rtt, mai 68 aurait fait pshittt !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Moonlight » 20 Mar 2009 11:36

AL 1 a écrit:les textes sont vagues,le problème est là et uniquement là,donc il laisse place à l'interprétation du ou des fonctionnaires,tu vas etre contrôlé
par un flic cool,ça passera,le mème le lendemain,qui a eu des soucis avec le chef,t'es emmerdé,c'est tout .
si tu fais des conneries ,un couteau dans la poches,c'est que t'es con,mais le problème c'est que tu peux etre contrôlé absolument partout,mème en ayant un comportement normal,j'attends qu'un de nos amis disent le contraire !

En ayant un couteau sur toi, tu prouves que tu as un comportement anormal. Car n'en déplaise à tout un panel de professions : avoir un couteau sur soi, sans avoir une raison valable de le porter autre que c'est pour mon repas du midi, n'est pas normal. Après on décide de faire nos offusqués ou pas quand on est attrapé en tort.
Mais bon, c'est un couteau citadel qui s'est vu être confisqué… pas un sebenza, un Eclat, un Mayo, ou un autre couteau à 600euros. De plus, une comparution immédiate avec un casier judiciaire aurait pu être retenu aussi. ça aurait pu être pire...
Moonlight

Messagepar AL 1 » 20 Mar 2009 11:48

ça aurait été un Sébenza,c'était pareil ! le pire peut toujours etre envisagé,c'est à cause du flou de la loi et des prérogatives de la marée-chaussée,
perso j'utilise mon allure de petit vieux pour échapper aux contrôles sur la tronche,mais mon fils qui à 25 ans et se déplace en scooter,est contrôlé chaque semaine !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Lautla » 20 Mar 2009 12:12

ploumploum-tralala a écrit:maintenant, c'est vrai qu'il y a pire ailleurs...
nombreux sont les pays où on t'arrête avec un couteau sur toi, une pelle, une fourche, un pic à cheveux, une clé-démonte roues dans ton coffre... et on te dit "houlala ! arme par destination, 6è catégorie... tout ça" et là… soit tu sors les biftons en liquide, soit tu vas en taule du coin prendre des coups de bâtons pour insolence !

Tu connais vraiment un pays comme ça ?
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 12:31

ploumploum-tralala a écrit:ben... ça aussi...
hier la manif, les grèves, tout ça...
ben... le métro marchait bien. ils avaient obtenu tout ce qu'ils voulaient qq temps avant !
les gens ne vont plus aux manifs, ils prennent des rtt !!!

degaule a merdé. il aurait inventé les rtt, mai 68 aurait fait pshittt !!!

D'un autre côté, en 68, on s'est bien marré quand-même :wink: J'ai eu des putains de grandes vacances après mon BEPC cadeau (le bac pour certains).
Et puis il en est sorti de bonnes choses.
Sinon, pour ce qui concerne ce fil, il est simplement né de l'embarras que j'ai senti chez ce lecteur, qui n'a pas vraiment le profil du délinquant, c'est chiant, pas gravissime, mais ça pose question.
Pour nos gamins, c'est en effet plus emmerdant, ils sont régulièrement confrontés aux contrôles, et ils répondent du haut de leur jeunesse, c'est à dire, souvent mal. J'ai déjà été récupérer le mien au commissariat (pas en garde à vue), le problème, c'est que j'ai gueulé encore plus fort que lui, mais avec des mots choisis et de manière plus nuancée ! Mais bon, la rébellion est l'apanage de la jeunesse, mais ça peut durer, chez certains sujets. Mon père était aussi venu me récupérer, mon cul s'en souvient encore, je crois que j'ai dû rentrer à la maison sans mettre les pieds parterre ! Et p...La branlée finale en arrivant au port !
Je les ai brieffés, donné un petit cran forcé, bien expliqué qu'il existait une jurisprudence, et ça a toujours bien fonctionné (le problème, c'est qu'à la sortie d'une rave, ils n'ont pas que leur canif dans la poche !). Mais je dois avouer que d'une manière générale, la police est assez conciliante avec les jeunes, ils ont des gamins, eux aussi. Je ne suis pas certain que ça fasse plaisir à un opj de devoir mettre en gàv un gamin qui a une boulette de shit dans sa poche, mais c'est la loi, ils ont une hiérarchie qui demande des résultats, c'est bon pour les pourcentages des "affaires" élucidées, eux, font leur boulot. Nos sociétés modernes seront de moins en moins permissives, c'est dans la logique des choses, le tout étant que la police garde ce qu'il faut d'"humanité", de sens commun. Les nouveaux gendarmes qui arrivent dans la petite brigade de ma ville ont le même âge que mon fils aîné, ils ont des diplômes; ils ne sont pas là pour casser du jeune, ils appellent les parents, discutent avec eux, savent faire la part des choses, en fait, ils se substituent à eux, dans bien des cas, c'est un phénomène de société, de nombreux parents perdent pied, mais quand un policier a devant lui un père responsable, il ne cherche pas à lui faire la leçon, il comprend. Je suis assez confiant. Pour nos couteaux, c'est sans doute le même phénomène, non pas à la tête du client, mais un peu quand-même : dans la majeure partie des cas, les choses se passent bien - un rappel de la loi et on classe, on rend le couteau ou on le confisque. Dans mes montagnes, je peux me promener avec un grand campknife à la ceinture, il n'y aura jamais de problème, je peux en justifier le port. En ville, je n'en porte presque plus, et franchement, ce n'est pas le couteau qui me manque, c'est plutôt ce fichu choix de ne pas en prendre pour ne pas être emmerdé, mais je dois avouer, qu'en 56 années, je n'ai pas été contrôlé plus de 4 ou 5 fois, et que ça s'est toujours bien passé. On ne m'a jamais fouillé, mais simplement demandé avant si j'avais un couteau ou une arme sur moi, j'ai dit oui, je l'ai sorti, j'ai expliqué, et je ne suis jamais allé au poste. Mais je dois ajouter que tout le monde n'a pas une carte de visite de rédac chef d'un magazine de couteau, c'est ça le problème à mes yeux, LaFontaine a toujours raison "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir …", ce sera TOUJOURS comme ça ! Faut pas rêver, ou alors, on nous mettra des robotcop, qui ne feront aucune différence, mais je ne suis pas certain que nous serons gagnants dans l'affaire. Je préfère m'en remettre aux statistiques : combien d'entre nous ont été vraiment inquiétés ? Et comment cela s'est-il terminé. Ensuite, il y aura toujours l'histoire du pauvre type qui était au mauvais endroit, au mauvais moment. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 12:47

Lautla a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:maintenant, c'est vrai qu'il y a pire ailleurs...
nombreux sont les pays où on t'arrête avec un couteau sur toi, une pelle, une fourche, un pic à cheveux, une clé-démonte roues dans ton coffre... et on te dit "houlala ! arme par destination, 6è catégorie... tout ça" et là… soit tu sors les biftons en liquide, soit tu vas en taule du coin prendre des coups de bâtons pour insolence !

Tu connais vraiment un pays comme ça ?

Oui oui, il y en a des gratinés !
Quand je conduis à Phnom Penh, je n'ai jamais mon passeport sur moi, je conduis à 25 kmh (faut dire, qu'avec le bordel ambiant, on ne peut pas aller plus vite !), je garde un oeil devant, l'autre dans le rétro, et je regarde souvent à droite et à gauche. Pourquoi ? Parce que le long nez a de l'argent, les policiers locaux, non (entre 30 et 50 dols par mois !), les gens de la rue, encore moins … Donc, provoquer un accident avec un barang, c'est souvent générateur de menus profits. Au moindre petit carton, la foule s'agglutine autour de la voiture et deux policiers arrivent (oui, toujours par deux). Le principe est de demander le passeport (c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS l'avoir sur soi), là, on tient le type. Ensuite l'un des policiers prend le parti du conducteur long nez, l'autre celui de celui qui s'est volontairement fraqué contre sa voiture. Et commencent les débats. Au final, un biffeton vert à chacun et ils se débrouillent entre eux.
C'est chaud, c'est fun :excité:
Et c'est assez rigolo.
La phrase magique, c'est até minh loy (j'ai pas d'argent !), ils ne le croient pas, mais avec un barang, ils n'osent pas trop insister. Je garde toujours le sourire, jamais le moindre air de mépris, ce qui serait facile et dégueulasse, ils sont pauvres, mais ils n'y peuvent rien, et puis surtout : ils sont chez eux, et l'étranger, c'est nous !
Les pires, ce sont les Khmers qui ont du fric, ils me dégouttent, ils ont un mépris absolument inadmissible pour leur peuple ! Tout est basé sur le fric, sur le rang. Le problème, c'est que le rang s'achète (les grades dans l'armée, les diplômes, le permis de conduire, tout, absolument tout, jusqu'à une petite place de voiturier devant un restaurant en vue. Là, j'ai vraiment vu des choses qui me font gerber : un voiturier, pauvre, et qui fout des coups de lattes à des gamins dépenaillés et encore plus pauvre que lui, qui "ennuient" la clientèle en demandant quelques pièces. Là, je me fiche vraiment en colère !). :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar hal 2009 » 20 Mar 2009 12:53

@ efix
merci pour ta tranche de vie. Des fois on se plaint d'aise c'est certain.
hal 2009

Messagepar oufti » 20 Mar 2009 12:55

Efix a écrit:Oui oui, il y en a des gratinés !
Quand je conduis à Phnom Penh,..

Pas besoin d'aller si loin, mon frère m'en a raconté de belles sur les policier de Dakar qui tendent des "embuscades" aux blancs en dehors de leurs heures de service, pas besoin d'accident, ils arrêtent, inventent quelques infractions, pas de clignoteur, stop grillé ou autre et attendent leur petit billet pour tout oublier...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 20 Mar 2009 13:51

AL 1 a écrit:les textes sont vagues,le problème est là et uniquement là,donc il laisse place à l'interprétation du ou des fonctionnaires,tu vas etre contrôlé
par un flic cool,ça passera,le mème le lendemain,qui a eu des soucis avec le chef,t'es emmerdé,c'est tout .
si tu fais des conneries ,un couteau dans la poches,c'est que t'es con,mais le problème c'est que tu peux etre contrôlé absolument partout,mème en ayant un comportement normal,j'attends qu'un de nos amis disent le contraire !

ohhhh !
"on" n aurait donc pas bien compris non plus.
tssss !
c est dingue !
ben ecoute, tu sais a qui t adresser en MP, "on" saura te repondre.
tétocarré

Messagepar hal 2009 » 20 Mar 2009 14:36

@ oufti:
clignoteur= clignotant :D c'est comme l'aquaplanage hihi
hal 2009

Messagepar Lautla » 20 Mar 2009 15:57

Oui ou aux toilettes et à la toilette rptd
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar oufti » 20 Mar 2009 16:19

hal 2009 a écrit:@ oufti:
clignoteur= clignotant :D c'est comme l'aquaplanage hihi

clignoteur = clignoteur
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Mar 2009 16:35

va raconter à mon père, à mon grand-père et à tous mes ailleux qui ont toujours eu un couteau dans la poche, comme tous les hommes autour d'eux... que c'est ANORMAL d'avoir un couteau sur soi !!!
:shock:

il y a des fois, j'hallucine un peu, ici...
on est sur un forum de fans de couteaux et j'en vois qui s'autoflagellent, ont des attitudes de collabos plus que de résistants, semblent à mille lieues de constituer un pole de résistance à une législation inutile et génante et donnent le bâton pour se faire battre !…

j'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme... l'état d'esprit...

alors que "les gens", eux, ont un couteau (il ne vient pas de nulle part le proverbe "sa bite et son couteau"…) et ne se posent pas toutes ces questions.

c'est quoi le truc ?
entretenir l'idée qu'on fait quelque chose de mal fait partie du plaisir ? de la fascination ?…
Dernière édition par ploumploum-tralala le 20 Mar 2009 16:41, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales