tests / reviews

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

tests / reviews

Messagepar Doud » 22 Avr 2007 22:20

… j'savais pas trop où mettre ce lien, je crée le fil:

http://www.cutleryscience.com/reviews/b … sting.html

impressionnant!
vous y trouverez tests assez complets, spécifications, comparatifs, itou, de l'Opinel au Sebbie :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar Leeroy » 22 Avr 2007 22:32

Ce bon vieux Cliff Stamp ! Cela faisait longtemps ! Une référence dans la destruction des couteaux !
Leeroy

Messagepar freddy1 » 22 Avr 2007 22:34

Cliff?
une référence!
Gildas l'adooore.. :P
moi, j'aime assez, au moins il reste zen, meme quand il se fait dezinguer sur BF us...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Sebastien » 23 Avr 2007 01:56

C'est vrai qu'il c'est fait connaitre avec ses torture tests et la destruction de couteaux mais je trouve reducteur de ne garder que cette image de lui.
Au moins, il n'est pas "maqué" avec telle ou telle firme.
Sebastien

Messagepar Leeroy » 23 Avr 2007 07:20

Sebastien a écrit:Au moins, il n'est pas "maqué" avec telle ou telle firme.

Tu dis cela pour qui :?:

En attendant, les pseudo tests pseudo scientifiques de Cliff sont à mourir de rire...
Leeroy

Messagepar G-dagger » 23 Avr 2007 10:59

Leeroy a écrit:
Sebastien a écrit:Au moins, il n'est pas "maqué" avec telle ou telle firme.

Tu dis cela pour qui :?:

En attendant, les pseudo tests pseudo scientifiques de Cliff sont à mourir de rire...

Oui, il est aux tests scientifiques ce que Jérôme Bonaldi est au CNRS. En fait, c'est un comique qui s'ignore. C'est pour ça que je l'aime. Hein Freddy?
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Sebastien » 23 Avr 2007 15:41

Leeroy :
Tu dis cela pour qui ?

Je dis cela pour d'autres "testeurs" et pseudo journalistes qui pondent des articles condescendants sur telles ou telles firmes ou artisans.
Sebastien

Messagepar Moonlight » 23 Avr 2007 15:52

Sebastien a écrit:Leeroy :
Tu dis cela pour qui ?

Je dis cela pour d'autres "testeurs" et pseudo journalistes qui pondent des articles condescendants sur telles ou telles firmes ou artisans.

je ne sais pas qui tu vises exactement, mais tu vas sans doute un peu loin dans tes propos :roll:
Moonlight

Messagepar Sebastien » 23 Avr 2007 16:03

Moonlight arrêtes ton char, on en a tous lu des articles comme celà, tu ne vas pas dire le contraire ? :wink:
Comme dans les revues automobiles...
Je m'en suis tapé une aujourd'hui qui m'a bien fait marrer a ce propos.
Sebastien

Messagepar Moonlight » 23 Avr 2007 17:21

c'est surtout le terme "condescendant" qui me gêne... car je ne vois pas quelle faveur le journaliste attend de sa review dans le journal...
le pire que je puisse dire alors est qu'aucun journaliste est pleinement objectif, mais ça c'est normal...
Moonlight

Messagepar Leeroy » 24 Avr 2007 07:31

Sebastien a écrit:Leeroy :
Tu dis cela pour qui ?

Oui mais précisément dans le monde du couteau, tu penses à qui ? :wink:
Leeroy

Messagepar Sebastien » 24 Avr 2007 11:11

Leeroy :
Oui mais précisément dans le monde du couteau, tu penses à qui ? :wink:

Peu importe à qui je pensais (et rien a voir avec ton site), la question n'était pas là de toute manière. Et puis c'est un avis bien subjectif ça, certains vont y être plus sensibles que d'autres etc. De plus, je n'ai pas envie de titiller les succeptibilités ou de créer une polémique, et encore moins de lire un roman moralisateur.
Sebastien

Messagepar Moonlight » 24 Avr 2007 11:52

facile de balancer une bombe sans citer personne et de se fuir ensuite en prétextant ne pas vouloir créer de polémique Image

genre :
"Hé les gars ! je sais qu'il y a un gros connard parmi nous mais je dirais pas qui c'est parce que je veux pas créer de polémique"

(j'insulte personne, j'illustre le propos )
king

Depuis quelques temps, Seb, une grande majorité de tes posts sont des invit' à la polémique (Perrin à plusieurs reprises, les journalistes (en grande majorité, ils sont sur ce forum)). D'ici que tu nous refasses le choc Transylvanya Vs Sevilla, il n'y a qu'un pas.
Je ne sais pas ce que tu as... :?
Moonlight

Messagepar jmdragon » 24 Avr 2007 16:11

Moi qui m'installe bientôt au cambodge, j'aimerais bien me "Macquer" avec Citadel, comme ça il m'envoie des couteaux, je fais la cuisine avec, je prends pleins de photos, je m'éclate et je dis que du bien d'eux, parce qu'en plus je les aime bien.
Et puis un tartare de buffle d'eau au wakisashi, ça dépote:lol:
http://www.depdep.com/
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Doud » 24 Avr 2007 16:29

CZen, c'est une machine à humilité pour l'apprenti knife-geek...

Tout content de poster un lien que je venais de découvrir, et de le partager avec la communauté (rhaaa, ça fait vachement 68ard comme phrase, non rptd ?), v'là-ti pas que les réactions fusent: ce bon vieux Cliff, on l'adore, on le déteste...… vive le Net :lol:
et dire qu'il y a peu, je n'avais qu'une armurerie et LPDC comme source d'infos :wink: king :czn: !
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Discussions générales