Encore un couteau volé……

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Encore un couteau volé……

Messagepar Sebastien » 30 Juin 2009 23:18

@ Berno : Tu aurais des photos du couteaux que l'on suive ça de plus près au cas où réapparaît ? Possède-t-il des caractéristiques uniques qui rendent l'identification plus facile ?
Sebastien

Messagepar zentrad » 01 Juil 2009 00:34

Juste histoire d'apporter mon modeste cailloux à l'édifice qui s'effondre...

Je me suis porté acquéreur, la semaine dernière, du chouette Nessmouf que Djin avait mis en vente sur le forum.

Il l'avait envoyé en "Colissimo Recommandé - Remise contre Signature" (j'ai encore la boîte !), donc, envoi sans problème...

Il était prévu que je le reçoive vendredi dernier, ce qui tombait bien, vu que le même soir, je partais en week-end...

Donc, en fin de journée, j'ouvre plein d'espoir ma boîte aux lettres, avec un petit rictus de satisfaction, et...rien ! Et je me dis "mais qu'ils sont cons" (je ne dis pas à qui je pensais, mais vous aurez compris...)...et je monte dans mon appart', très déçu, mais en me disant "c'est pas grave, il arrivera lundi, et il le garderont jusqu'à ce que je vienne le chercher au bureau de poste"…

Que nenni !!! J'arrive devant ma porte, et que vois-je : le beau paquet de Djin (super bien emballé), posé...en équilibre sur la poignée de ma porte !!!!!!!!!!

Putain, mais c'est quoi ces conneries ? Heureusement que mes voisins ne sont pas de fieffés voleurs, ou ne sont pas arrivés avant moi !!!

Le paquet devait être remis contre signature, mais apparemment, un chien aurait signé, ça aurait suffi...et on paie pour ce type de service de merde, c'est proprement hallucinant !!! Passe encore que mon gardien (j'ai du bol d'en avoir un !!) réceptionne mon paquet (euh...c'est quand que je l'ai mandaté pour faire ça celui-là ?), mais pas ma poignée de porte !!!!

Bref, je suis content d'avoir mon Nesmouf tout beau tout (quasiment) neuf, mais je le considère comme un miraculé !!!

voilà, j'arrête ma prose

bonne nuit @ tous :-)

zentrad
zentrad

Messagepar pwet » 01 Juil 2009 01:51

lol pas mal celle la. je connaissait les colis a la poste sans avis de passage et sans meme sonner … mais la t'innoves.

quand j'etait a lyon j'en ai eu une pas mal aussi. me suis fait pourrir par mes voisins a cause de ca. le facteur trouvait pas mon appart il a sonné chez 3 personnes (ceux qui etaient presents) pour leur demander de me recuperer le paquet. 2 ont refusés une petite mamie a bien voulu. j'ai eu un joli mot me disant que mme X avait eu la gentillesse de recup mon colis vu que je ne m'etait pas donné la peine de mettre mon nom sur ma porte. je voit pas le rapport de tte facon je n'y etait pas. original quoi …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 08:43

Sebastien a écrit:@ Berno : Tu aurais des photos du couteaux que l'on suive ça de plus près au cas où réapparaît ? Possède-t-il des caractéristiques uniques qui rendent l'identification plus facile ?

drop 100 carbone RWL34
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Berno » 01 Juil 2009 08:51

C' était pas mon couteau, moi je fais fort dans le genre aussi, j'ai perdu mon 1515.……..
Berno
Gluon

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 08:55

comment perdu ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Berno » 01 Juil 2009 09:04

Et bien il à quelque temps je me disais en regardant ma boite tiens il y a une place libre. j'ai pas réagis tout de suite, et puis j'ai voulu l'utiliser et je me suis rendu compte qu'il manquait....retournement de maison et de neurones, rien.

Juste le souvenir de l' avoir mis dans son étui pour une petite bouffe à l' extérieur qui a été annulée et puis après le trou noir.……………..Le seul "réconfort c'est que c'est le couteau le moins cher de ma collection, si on peut parler de réconfort.…
Berno
Gluon

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 09:15

faut juste chercher l'étui alors
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Berno » 01 Juil 2009 09:23

stancaiman a écrit:faut juste chercher l'étui alors

Ouai, dommage que j' avais pas sortis sa grosse pochette de transport....cela m'aurait facilité la tache.…
Berno
Gluon

Messagepar Midnight » 01 Juil 2009 11:01

Ça craint, Stan...

Je connais ça.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar des-monts » 01 Juil 2009 11:17

C'est toujours la misère ces livraisons! J'ai reçu un truc d'Angleterre, livré par
DHL transports, avisé dans ma boite pour les recontacter,mon bidule étant dans
un entrepot à Garonor, repassant une fois gratos.J'ai galéré 2 jours pour les
joindre à toutes sortes d'horaires,leur n° répondant JAMAIS,j'ai reussi apres
3 ou 4 appel ailleurs en France à tomber sur une employée du siege qui m'a
reppris rv sur une jounée, quand le mec s''est pointé,il m'a confirmé que c'était
normal,que même les chauffeurs peuvent pas les joindre...
des-monts
de mi-nuit

Messagepar BenF57 » 01 Juil 2009 15:53

Dans un autre style...
Une connaissance m'a récemment envoyé un paquet en contre-remboursement. Maximum 800€, lui annonce-t-on à sa poste.
Bon, me faisant confiance pour lui envoyer le solde par chèque, cette personne m'envoie le colis en CB de 800€.
Le facteur n'a pas pu me le remettre car il ne peut encaisser plus de 780€ !!!
Bref, j'ai du aller le chercher moi-même à la poste.
Logique, non ?
BenF57

Messagepar des-monts » 01 Juil 2009 16:37

En plus on ne sait pas tjrs à quoi s'attendre, la même société m'avait envoyé
un truc y a 2 ans, tjrs d''Angleterre,et cette fois j'avais trouvé le bidule dans
mon jardin,une tache bleue dans les arbustes,facteur donc..
Le pire, j'ai lu sur un autre forum,un gars attendait une commande,couteuse,
2/300€, d'Europe, il l'a jamais reçue, a tenté vainement un recour auprès du
vendeur qui n"était plus responsable" pouvant prouver la 1ere partie de son
envoi, soutraitée ensuite par un transporteur indélicat qui a plongé pour divers
vols, ce qui fait que c'est contre ce dernier que le client devait se retourner...
Concrêtement il a rien pu faire :cry: Il semblerait que juridiquement tout ça
voyage "aux risques du destinataire" en fait, il suffit que l'expéditeur puisse
prouver sa démarche d'envoi :roll:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ilium » 01 Juil 2009 16:43

Ca c'est une erreur: en France, ça voyage aux risques de l'expéditeur. A lui de prouver qu'il l'a envoyé et que le destinataire l'a bien reçu. Si le destinataire ne l'a pas reçu, c'est l'expéditeur qui doit se retourner contre le transporteur. Un peu facile de laisser l'acheteur se démerder alors qu'en plus il ne dispose d'aucune des preuves nécessaires (fiche de dépôt, etc.).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar patmul0 » 01 Juil 2009 16:56

Dommage c'est dégueulasse

Mais la photo du couteau, on verifiera sur les sites de ventes .

Modèle unique ou série

On ne sait jamais thup
patmul0
Laguiole Ground Zero

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales