Dis Percy, dessine-moi une baïllonette !
;o)
c'est nouveau çà qu'une baïo fasse parti du paquo
stephaneM a écrit:c'est nouveau çà qu'une baïo fasse parti du paquo
Pas pour les appelés,
J'ai pas osé dire pour les "élus", je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui sous les drapeaux qui espèrent s'en servir autrement qu'à la parade (c'est le jour).
Sinon si mes sources sont pas trop mauvaises.
La baïonnette est encore utiliser en déminage, en "nettoyage" de plage spécialité des Fumacos même s'il sont équipés de silencieux et d'armes de précisions.
Les "Rats de tunnels" les ont utilisés surtout pour les troupes américaines et encore plus pour vérifier le terrain que pour le combat, même si...
Le reste historique, ou oportunisme.
Il ne faut pas oublier le contexte non plus, il y a 1 siècle et + les états majors n'appliquaient pas la même stratégie que maintenant la baïonnette devait permettre de se défendre en cas de manque de munition, et vu les délais de rechargement.
Au jour d'aujourd'hui, je n'imagine pas une charge à l'arme blanche. Une arme de la dernière chance pour se défendre +…
en + allonger la taille de l'arme, limite la maniabilité ça doit créer des réticences. Mais en missions de maintient de l'ordre, ailleurs que sur le territoire (ici mal perçu) ça doit avoir un impact moral fort qui peut justifier.
Cependant, c'est vrai quelle est pas belle et qu'ils auraient pu faire un effort. D'un autre coté ça limite l'intérêt des pékins pour l'outil, et ça peut éviter que tout les pécheurs du dimanches qui ont déjà la l'équipement ne s'en équipent.
marco99 a écrit:Autre précision la baïo n'a jamais fait partie du paquetage.
974-ACP a écrit:elle n etait pas livré dans le sac , voila ce que voulait dire marco je crois..![]()
Il faut percevoir puis ré-integrer
AL 1 a écrit:marco99 a écrit:Autre précision la baïo n'a jamais fait partie du paquetage.
alors elle fait partie de quoi ?
comment se fait-il que le bidasse en ai une ?
marco99 a écrit:AL 1 a écrit:marco99 a écrit:Autre précision la baïo n'a jamais fait partie du paquetage.
alors elle fait partie de quoi ?
comment se fait-il que le bidasse en ai une ?
Le paquetage se sont les treillis, les chaussures, les slips ..etc..
Les baïos font partie de l'armement et sont de se fait stockées dans l'armurerie. Elles ne sont remises que lorsqu'on doit s'en servir alors que ton slip lui n'est pas stockés dans l'armurerie.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités