Je vous assure, il faut passer un moment devant la table de Busse ou de Strider, pour sentir toute la nuance qui existe entre les clients de Fred et de ses potes (Paulo, Tony, Mousse, Pépé …) et les Rambo en chambre des deux susnommés …
Le danger de certains stages, c'est qu'ils peuvent donner un sentiment d'invulnérabilité à d'aucuns et cela les met en danger. Dans le cas des stages de Fred, on sort en ayant appris des gestes qui peuvent aider, à la conditions expresse qu'on les travaille ensuite, sinon, ça ne sert à rien. Je m'empresse de dire que j'ai assisté à un de ces stages, j'ai apprécié le professionnalisme et l'humour du Héron, mais voilà, ce n'est pas mon truc, moi, c'est la nature et les petits oiseaux, on ne se refait pas et je n'ai pas l'âme d'un guerrier. Par contre, je reconnais que 2 ou 3 trucs que j'y ai appris pourraient me servir, mais sincèrement, je préfère que ça ne me serve jamais... Ou alors, contre un brocard un peu agressif en période de rut, comme ça m'est arrivé la semaine dernière. Je me suis demandé si ce con n'allait pas me foncer dessus ! Je l'ai surpris en pleine séance de drague, il m'a aboyé dessus en s'approchant à moins de 10 m ! Hélas, j'avais le micro-nikkor sur bagues allonges, je n'ai même pas pu le photographier !

Ha oui, la question portait sur le 440c. Non, en principe, il ne devrait pas s'oxyder aussi rapidement (par contre, j'ai des lames en 440c microbillé qui se sont oxydées). Faudrait voir une photo.