Arrêter l'hémorragie

Messagepar Phare Aeon » 22 Mai 2007 21:43

Beavertail a écrit:Personnellement, je cautérise avec la lame de mon Bowie chauffée au rouge, très efficace :czn:

cauchemard coutelier !! :shock:

hérésie culterophile !!! :shock: :shock:

péché lamescooliquien !!!!! :shock: :shock: :shock:

:P
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Beavertail » 22 Mai 2007 21:49

DagueHaubert a écrit:cauchemard coutelier !! :shock:

Et un calmant pour Monsieur DagueHaubert rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 22 Mai 2007 21:51

DagueHaubert a écrit:
Beavertail a écrit:Personnellement, je cautérise avec la lame de mon Bowie chauffée au rouge, très efficace :czn:

cauchemard coutelier !! :shock:

ben ça doit bien marcher : dans tous les westerns on voit ça plus la bassine d'eau chaude pour l'accouchement :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 22:01

il faut prendre la précaution, avant, de nettoyer la plaie "de l'interieur" gràce à l'ingestion d'une gorgée de ouiski... :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jmdragon » 22 Mai 2007 22:05

Perso je rajouterais le petit morceau de bois qu'il faut mordre et la jeune fille de bonne famille qui me tient la main, la larme au bord de l'oeil :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar arthur » 22 Mai 2007 22:07

je crois que c'est pierre Gilles de Gene qui a inventé la superglue, pas les Amèricains.… :wink:

Moi je me coupe jamais, ou plutôt j'évite, car il me manque une enzyme de coagulation , alors.… :cry:

quand ça m'arrive, sucre en poudre et torchon noué autour en attendant d'aller chez le toubib...et coagulant en intraveineuse si trés grosse coupure.

sinon pour les petites coupures je m'allonge et tombe dans les pommes...je supporte pas la vue du sang.… :oops:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Beavertail » 22 Mai 2007 22:18

arthur a écrit:sinon pour les petites coupures je m'allonge et tombe dans les pommes...je supporte pas la vue du sang.… :oops:

Que dire de l'infirmière qui m'a reçu dans la clinique ou mon pote m'a déposé en urgence après que je me sois planté un "maison des couteliers" dans le flan et qui est tombé dans les pommes!
Deux mois d'immobillisation mais merci aux Dieux des bricoleurs :oops:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Sebastien » 22 Mai 2007 22:20

je crois que c'est pierre Gilles de Gene qui a inventé la superglue, pas les Amèricains.…

Non, je ne crois pas du tout. La découverte date des années 60 je crois. :wink:
Sebastien

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 22:27

punaise, vous etes vraiment pas des cowboys ! :P

moi, je suis juste phobique du sang, c'est différent ! :lol:

y'a aussi ceuses qui réagisse mal aux injections...
çà me rappelle mes trois jours, avec vaccin de rappel BCG pour presque tout le monde...
ensuite, on met tous ces jeunes gens a attendre dans une piéce, un sergent dans un coin, debout, semblait glander en nous regardant (des fois qu'on s'enfuit??? :?: ) et tout d'un coup, le voila se jette et qui ratrape un gars qui tombait de sa chaise...
Bin oui, il discutait, puis d'un coup, il s'est senti tout mou...
Il parait que çà ratait pas, à chaque fois, y'en avait un qui faisait un malaise (sur quoi, 20 a 30 jeunes de 18 ans..).. le stress et la fatigue? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jmdragon » 22 Mai 2007 22:27

freddy1 a écrit:j'ai testé çà dans la jungle en malaysie...
M'etait fait bouloter les pieds par des sangsues comme un glandu...
je l'ai avait enlevées (et coupées en morceaux :twisted: ) et plus tard, essayé de colmater avec du papier a cigarette..
ça marche normalement... 8)
Sauf que les sangsues, çà t'injecte un anticoagulant balaise...
alors là, le papier s'imbibait... puis tombait, et çà continuait à couler... :cry:
c'est là qu'il faut etre zen... :czn:

Petite anecdote en Birmanie. Mon guide m'avait conseillé de m'enduire les jambes avec un baume à l'opium soit disant répulsant et permettant de ne rien choper. Ce fut vrai car nous avons crapahuté pendant trois jours avec des karen et je n'en ai aucun souvenir vu que j'étais défoncé en permanence. Je n'ai attrapé aucune maladie et je n'ai jamais été bouffé par les sangsues, mais je suis bien incapable de vous dire ce que j'ai fait :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 22:32

bin on osait pas te le dire, mais ton guide, Gunthar, il a pris des photos de vos haltes nocturnes et les a vendu a "Tétu".. :P

y'a quelques camarades forumites, membre de la "volante" qui souhaite savoir si t'as encore de ton baume magique chez toi, pour une petite perquize...

T'as plus rien? c'est domage...T'en aurait gardé, tu pouvais faire carriére comme courreur cycliste! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jmdragon » 22 Mai 2007 22:40

freddy1 a écrit:bin on osait pas te le dire, mais ton guide, Gunthar, il a pris des photos de vos haltes nocturnes et les a vendu a "Tétu".. :P

y'a quelques camarades forumites, membre de la "volante" qui souhaite savoir si t'as encore de ton baume magique chez toi, pour une petite perquize...

T'as plus rien? c'est domage...T'en aurait gardé, tu pouvais faire carriére comme courreur cycliste! :lol:

Je n'ai malheureusement plus de ce baume, quant aux photos, je les trouvais assez belles dans le genre hamilton, ou PPP pour les fins connaisseurs, vu que je pense que mon guide et les karen qui nous accompagnaient étaient dans le même état que moi et puis c'est pas tous les jours que l'on est élu le boy du mois de tétu. Comme disait Andy Warhol, chacun de nous aura au moins un 1/4 d'heure de célébrité dans sa vie... Je l'ai eu :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar Marco » 22 Mai 2007 22:54

La glu existe, je l'ai découvert il y a peu en milieu hospitalier.
Ils ont mis au point une glu qui referme les petites plaies...
Ils tiennent la plaie fermée 30 scds et c'est réglé!
Marco

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 22:59

Marco a écrit:La glu existe, je l'ai découvert il y a peu en milieu hospitalier.

bin c'est d'la cyanolite quoi...
Parait que les ricains utilisent çà depuis des lustres pour suturer les petites plaies... :shock:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Marco » 22 Mai 2007 23:03

freddy1 a écrit:
Marco a écrit:La glu existe, je l'ai découvert il y a peu en milieu hospitalier.

bin c'est d'la cyanolite quoi...
Parait que les ricains utilisent çà depuis des lustres pour suturer les petites plaies... :shock:

J'y connais rien en gluglutage en tout cas, si nous parlons de la même chose, il doit s'agir d'une autre colle que la superglue traditionnelle pour qu'elle soit utilisée par les toubib.
Marco

PrécédentSuivant

Retour vers Divers