Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Nabal » 24 Mai 2007 22:36

cardoso5fr a écrit:M'en fout, moi j'aime les balis.

Sinon la raison est simple, c'est que l'on ma demandé de customiser un Bali et pas un autre coutal, mais je suis ouvert à toutes martyrisation de coutal possibles et imaginables :).

Même si je n'accroche pas trop avec les balis pour le moment, c'est ton travail sur le couteau qui me plait … (quel que soit le type de couteau !)
Dernière édition par Nabal le 26 Mai 2007 07:21, édité 1 fois au total.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar cardoso5fr » 24 Mai 2007 22:38

Pas de soucis, mais les fans de balis ont tellement l'habitude d'entendre ou lire que ce ne sont pas des vrais couteaux, on a tendance à le prendre au pied de la lettre. Mais sinon le spyderfly ce prete bien pour ce genre de toxification de part la disposition et composition des branches.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 24 Mai 2007 22:42

Si ça se vire par aiguille ou éclat ça fait penser à un agencement cristallin, faut faire gaffe de pas tout péter...

Maibon, un Bali qui est conçu pour tomber de temps en temps, normalement...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 24 Mai 2007 22:48

Je me suis méfié sur les parties les plus fines et pas de soucis apparement. Mais C'est vrai que c'est sensé être prévu pour se casser la gueule. (mais bon c'est aussi sensé couper alors.…)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 26 Mai 2007 18:40

Alors aprés avoir discuté au sujet des branches, on a decidé de couper les anneaux pas beau. Au début je pensais garder une partie de l'anneau avec une coupe en biseau, mais aprés simulé le truc, ben c'était tout moche.
ALors je me suis rabattu sur une coupe plus france en tentant de donner l'impression d'avoir le bas d'un fémur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant, le flip est bcp plus rapide, moins d'inertie du à la masse manquante ce qui est pas désagréable.
J'aime bien le coté "osseux".
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 19:05

Ah...

Ben je trouve que c'est tout de suite moins original comme couteau du coup... Les anneaux étaient disproportionnés et pas très joli mais c'est quand même ça qui faisait le modèle je trouve.

Maibon, le client est roi :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 26 Mai 2007 19:08

C'est un peu ça, mais à flipper je préfère. C'est plus prés d'un 42 classique. C'est vrai que les ronds ne sont pas super top moumoutes à la base. Mais bon ;).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Doud » 26 Mai 2007 21:38

oulalalala !
pas mures du tout tes cerises !
par contre, le Bali, moi, j'aime !
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 21:48

Doud a écrit:pas mures du tout tes cerises !

Meuh si, surement des Stark Gold, hâtives et excellentes !
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 26 Mai 2007 23:06

Des coeurs de pigeons (enfin c'est le nom que mes parents et mes collègues leurs donnent moi j'y connais rien) alors cela peut trés bien être des stark gold :). Et pour être mure elles le sont je peux te le jurer. (elles se détachent toutes seules de l'arbre et il n'y a qu'a voir le nombre de merle et autres pie qui se trouvent dans l'arbre à les picorer :)).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Nabal » 27 Mai 2007 11:42

Ce sont bien des "coeur de pigeon" ou peut-être des "Trompe geai".
Ces 2 variétés sont succulentes !!

Pour revenir au Bali, je suis du même avis qu'Oufti sur les anneaux !
Ton travail est super bien mais ton client aurait du garder les anneaux qui donner à ce Bali plus de personnalité que la version définitive … C'est mon point de vue sur l'esthétique uniquement !
Pour flipper, tu es seul juge …
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar cardoso5fr » 27 Mai 2007 12:14

Aprés certains préfère l'inertie particulière du spyderfly. J'ai flippé en double Bali le 42 et le spyderfly dans l'autre main, c'est assez différent. Et quand on passe de l'un à l'autre on à une sensation de légéreté avec le 42. Maintenant l'équilibre est différent, mais perso je préfère. Aprés c'est une question de gout.
Perso, c'est étrange, mais je l'aime bcp comme ça. Un coté squeletique étrange, ou décharné comme on veut.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 28 Mai 2007 18:39

En ce lundi de pentecote, j'avais la chance de ne pas bosser, j'ai donc pu jouer dans l'atelier.

J'ai donc fait quelques petits pendentifs en titane ou ébène
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Suite à un post d'un ami sur USN, je me suis dit que mon couteau d'atelier mérité une petite cure de jouvence.
Image
Ce truc a été mon premier couteau droit fait dans une lime, et ma première trempe. Elle n'était pas bien brillante au passage. Par conséquent j'ai décidé de détremper, normaliser, retremper et me refaire un vrai petit couteau d'atelier qui va bien.
Ne cherchez pas de finition top, de polissage nickel, ou autre subtilité. Simple un couteau utilitaire basique, rustique et pas trop fini pour ne pas avoir peur de le malmener. Cette fois ci la trempe est nickel (trempe à huile, 1 revenu à 180°, 1 à 220 et 1 a 200 comme rémy m'a conseillé sur les limes. J'ai repris completement l'émouture au passage, avant cela coupait correctement, maintenant cela tranche parfaitement. (j'ai fait des progrés en 2 ans quand même :)).
Image
Image
Image
Image
Manche en ebene, et cèdre pour l'intercalaire. Je me suis servi de la soie de la lime pour riveter. le tout est noyé dans l'epoxy. (d'ailleurs sur la photo on voir que j'ai oublier d'en virer un peu.)
Etuis kydex pour toujours l'avoir pas loin sur l'établi ou à la ceinture.

Et pour finir un kydex pour le spyderfly
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar arzh » 28 Mai 2007 19:37

trop la classe ben

j'aime beaucoup :D
arzh

Messagepar kochiba » 28 Mai 2007 20:31

Il est doué ce Ben quand meme :D meme si il est vrai que le fait de virer les anneaux denature beaucoup le coutal, le rendu est sympa
kochiba
P'tit Gibus

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations