couteaux féminins??

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteaux féminins??

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 00:51

Moi aussi j'aime bien...

Mais je connais peu de mecs qui aurait l'idée de faire un couteau comme ça.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar lobo_47 » 13 Sep 2009 00:53

:chin: c est pas la question oufti mdrr est que les femmes achètent ces couteaux ?? pourquoi faire ? ceci dit ils sont très sympa
c est pas faux !!!
lobo_47

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 00:55

lobo_47 a écrit: pourquoi faire ?

D'après elle "ouvrir les lettres d'amour, se faire les ongles..." (elle fait des pliants manucure avec une lame et une lîme à ongle)
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 13 Sep 2009 01:13

aliaswonder a écrit:
lobo_47 a écrit: pourquoi faire ?

D'après elle "ouvrir les lettres d'amour,..

Pour les factures elles prennent un Dr Death.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 01:19

Celles qui se font offrir des Harumi knives n'ouvrent en général pas leurs factures elle mêmes :o
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar olmo » 13 Sep 2009 08:02

aliaswonder a écrit:Moi aussi j'aime bien...

Mais je connais peu de mecs qui aurait l'idée de faire un couteau comme ça.

je connais plein de mecs qui font des couteaux comme ça, en disant que c'est leur femme qui l'a fait
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Sep 2009 09:31

couteau de femmes et couteaux d'hommes...

je n'ai pas d'études sérieuses, juste des constatations personnelles...

j'ai l'impression que les femmes s'intéressent aux couteaux qd elles en ont un besoin ou une utilité. et là, souvent, elles choisissent qq chose ayant une certaine "féminité".
ainsi, dans mon job, qd la cuisine a brûlé, on s'est retrouvé avec des barquettes de bouffe immonde et des couverts en plastique. tous ceux qui avaient des couteaux (50%) les ont sorti et on a vu les femmes débarquer avec des opinels vert printemps ou bleu marin.
idem, à l'ucpa, toutes les filles qui font de la voile ou de la rando ont un schlass...

les hommes y ajoutent une symbolique "bushcraft, guerrier, scout, explorateur" due aux archétypes véhiculés par les bd de l'enfance et une conquête de liberté (souvent tardive) par rapport à un interdit social.
la prolongation phallique, chez l'homme sain d'esprit, reste à prouver. le parallèle est facile mais on dit la même chose pour les guitares électriques, les leviers de vitesse et la tour eiffel...
il existe peut-être mais a minima, dilué dans bcp d'autres symboles phalliques.

mais aussi... souvent les femmes s'intéressent aux couteaux par l'intermédiaire d'un homme qu'elles aiment (papa, conjoint...). il les leur montre, leur explique. elle s'intéresse pour offrir, lui plaire, faire comme lui... s'en font offrir un... et choppent le virus. parfois.
mais dès que ce conjoint les lasse ses cadeaux les gonflent ("encore un couteau" ) et sa passion peut servir de symbole-martyr ("j'en ai marre de tes couteaux, t'es qu'un psychopathe").

on dirait que (s'agissant des pliants et couteaux outdoor) dans leur tête, dans l'inconscient (enseigné sans doute), les couteaux (même qd elles se les approprient) restent des trucs de mecs.
mon impression...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar tithouan » 13 Sep 2009 09:34

un de mes étui est violet, voir légèrement rose selon la lumière … c'est grave ? A Gembloux, il a plu beaucoup aux dames, les hommes peu … pourtant je l'utilise tous les jours …
je pense que c'est juste une question de goût et d'utilisation … pas de sexe … je viens d'en parler à ma femme … on est d'accord... elle utilise le nessmoufti en cuisine, pourtant c'est moi qui l'ai acheté pour moi …
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar ptit Fred » 13 Sep 2009 11:29

A la question quel est un bon couteau de corps à corps? Fred Perrin répondrai celui que tu as dans la main au moment utile, couteau d'office ou Bowie.
A la question quel est un bon couteau pour fille? Même réponse de ma femme.(ce n'ai qu'un exemple)
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar deovolens » 13 Sep 2009 11:59

Qu'i y a une différence corporelle entre les hommes et les femmes ça je l'ai remarqué après 36 de marriage heureux (non elle n'est pas derrière moi) Les comportements des deux sexes se rapprochent parfois vu la mode de l'homme métrosexuel.Personnellement je ne vois point de différence chez nous pour les meubles, les couverts, la musique, les films.
Pour les vêtements, moto's et certainement les armes oui.Moi je trouve les objets en rose (pas la vie ni les éléphants) assez déplaisants, j'aime les formes simples et comme Fernandel chantait: et ….. aussi.
deovolens
XX Hell

Messagepar Just » 13 Sep 2009 12:24

Les différences entre hommes et femmes sont certes physiologiques, cependant à mon sens, il s'agit plutôt d'une question de sensibilité différente: on ne voit pas ni ne ressent les choses de la même façon.

Après il s'agit de ne pas tomber dans le cliché : les filles n'aiment que les couteaux roses...
Tox lui pense qu'en général un homme seul (sans avis féminin) n'est pas capable de penser un objet destiné aux femmes en y parvenant parfaitement, il a tendance à tomber dans la caricature. Moi je pense le contraire.
Cela étant dit, Oufti a raison de dire que les différences s'amenuisent avec le temps et d'autres ont aussi raison de dire qu'en matière de couteaux, une femme peut s'y intéresser pour diverses raisons mais souvent car son homme s'y intéresse.

Je pense qu'en matière de couteaux pour revenir au sujet qui nous intéresse, les femmes peuvent avoir autant de gouts différents que vous messieurs, à savoir préférer un type de couteau, un artisan en particulier.…..
Pour ma part, avec Tox nos gouts sont assez similaires en principe, cela étant dit j'adorerai avoir un Harumi alors que Tox les trouve jolis mais n'aspire pas à en posséder un...

Dans le cas notamment de Stéphanie Mottais, on ne peut pas dire qu'elle fait des couteaux pour femmes et loin de là puisque bon nombre d'acheteurs sont des hommes, cela étant dit je suis certaine que sa gamme plait aux femmes en général.
Contre exemple, Véronique Slosse dont les couteaux ont une ligne plus masculine à mon avis.

Bref, tout ça pour dire que disséquer les gouts féminins en matière de couteaux est aussi difficile que de comprendre pourquoi Stan n'aime pas le T45 ou d'autres sont fans des Sebbies.…

Chacun ses gouts y a qu'à voir le concours d'higo pour fille où certaines moitié de compétiteur ont déclaré "les couteaux roses c'est pour les pétasses" ;)
Image
Just
Mme Tox

Messagepar Amour » 13 Sep 2009 12:35

Couteau typiquement féminin.…… :idéepuisnon: Moi je sais

Image

:bing: :bing: :bing: :bing: :bing:

:lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 13:28

Ouaip, on s'y attendait au couteau à éplucher :roll:

Sinon il y a aussi ça, de chez Wenger, le SAK de la couturière (encore plus moche que les vrais amha):

Image

http://fr.bernina.com/product_detail-n44-i133-sFR.html
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Amour » 13 Sep 2009 13:29

aliaswonder a écrit:Ouaip, on s'y attendait au couteau à éplucher :roll:

Sinon il y a aussi ça, de chez Wenger, le SAK de la couturière (encore plus moche que les vrais amha):

Image

http://fr.bernina.com/product_detail-n44-i133-sFR.html

Personne la faisait, alors, j'ai mis les pieds dans le plat.…… :lapin: power.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 13 Sep 2009 13:30

J'avais bien compris :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales