Busse FBM LE : péripéties et bonheur.

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: A la recherche d'un artisan

Messagepar escalier57 » 10 Sep 2009 21:34

christobal a écrit: Pour les fabricants que j'ai cité je peux te garantir que ce n'est plus vraiment de l'artisanat (ce qui ne nuit en rien à la qualité du travail effectué)

Tu peux approfondir s'il te plait parce que je ne suis pas certain de mon interprétation thup
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar christobal » 10 Sep 2009 22:29

escalier57 a écrit:
christobal a écrit: Pour les fabricants que j'ai cité je peux te garantir que ce n'est plus vraiment de l'artisanat (ce qui ne nuit en rien à la qualité du travail effectué)

Tu peux approfondir s'il te plait parce que je ne suis pas certain de mon interprétation thup

Je veux dire par là que bien que les étuis soient fabriqués à la commande ce n'est pas un ou deux modèles de tel couteau qu'ils fabriquent mais plusieurs dizaines, de plus ils utilisent des machines (pas de coutures manuelles par exemple). Une fois le prototype réalisé le plus gros du travail est fait, si je m'exprime ainsi c'est suite à plusieurs entretiens et explications avec certaines des personnes concernées .
Comme je l'ai indiqué plus haut cela ne nuit en rien à la qualité du travail effectué et d'autre part peut-être n'avons nous pas la même appréciation sur ce qu'est l'artisanat . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Bergagnini » 11 Sep 2009 05:12

Merci pour vos détails et liens les amis, j'en apprend tout les jours quel plaisir !Très belle réalisation Escalier57, ça donne envie de s'y mettre, mais je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu.
J'ai très envie d'un étui en nylon dans le style "tactique" alors que pourtant un étui en cuir me semblerait plus correspondre à un tel couteau. De toute façon avec les frais du mois de septembre (sale vie d'étudiant) je vais me donner un peu de temps pour réfléchir et parcourir les topics dédiés. Encore merci.
Bergagnini

Messagepar escalier57 » 11 Sep 2009 23:16

christobal a écrit: Je veux dire par là que bien que les étuis soient fabriqués à la commande ce n'est pas un ou deux modèles de tel couteau qu'ils fabriquent mais plusieurs dizaines, de plus ils utilisent des machines (pas de coutures manuelles par exemple). Une fois le prototype réalisé le plus gros du travail est fait, si je m'exprime ainsi c'est suite à plusieurs entretiens et explications avec certaines des personnes concernées .
Comme je l'ai indiqué plus haut cela ne nuit en rien à la qualité du travail effectué et d'autre part peut-être n'avons nous pas la même appréciation sur ce qu'est l'artisanat . :wink:

Merci pour tes éclaircissements. thup
Donc leurs étuis ne seraient pas cousus sellier mais machine (couture plus fragile).
Pour moi on est quand même loin de l'indus, le fait qu'ils utilisent des machines et produisent en petites séries ne leurs enléve pas leur statut d'artisans (même si ce n'est plus au sens le plus noble, en même temps, c'est vrai que je suis un peu déçu en apprenant cela :bouhouhou: )
Armoraleather me semble plus correspondre à tes critéres "d'artisan" et je te confirme que les délais sont assez longs (cela se compte en mois) mais le résultat est là :coeur:

Bergagnini a écrit:Merci pour vos détails et liens les amis, j'en apprend tout les jours quel plaisir !Très belle réalisation Escalier57, ça donne envie de s'y mettre, mais je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu.
J'ai très envie d'un étui en nylon dans le style "tactique" alors que pourtant un étui en cuir me semblerait plus correspondre à un tel couteau. De toute façon avec les frais du mois de septembre (sale vie d'étudiant) je vais me donner un peu de temps pour réfléchir et parcourir les topics dédiés. Encore merci.

Entre 10 et 15 heures maxi (je le fait quand j'ai le temps alors difficile de compter les heures)
Pour l'étui nylon, à voir mais bon même si c'est plus "tactique" je suis pas sûre du résultat (le cuir est quand même beaucoup plus approprié au FBM LE, et surtout plus facile à faire toi même)
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Re: Busse FBM LE : péripéties et bonheur.

Messagepar Bergagnini » 23 Sep 2009 22:51

Juste pour faire par de mes avancées. Je suis tombé sur le travail de Mikey Moto et je suis juste complètement fan. Je poste quelques photos pour vous montrer le boulot :

http://farm3.static.flickr.com/2407/249 … 18cb_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2330/249 … 1f47_b.jpg

J'ai pris contact avec le type, je vous tiendrais au courant des prix,

Amitiés,

Berga
Bergagnini

Messagepar aquinatis » 24 Sep 2009 12:10

bon je comprends très bien l'attachement à une marque, le côté fan/collector; je fais la même chose avec certains trucs aussi. Mais quand même vous ne trouvez pas que ça c'est aussi (pour ne pas blesser je ne mets pas "beaucoup plus") beau:

Image

Ceci dit ça me prendra peut-être un jour d'acheter ou de baver devant un de vos démembreur.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Tigre Blanc » 24 Sep 2009 13:13

Bergagnini a écrit:Juste pour faire par de mes avancées. Je suis tombé sur le travail de Mikey Moto et je suis juste complètement fan. Je poste quelques photos pour vous montrer le boulot :

http://farm3.static.flickr.com/2407/249 … 18cb_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2330/249 … 1f47_b.jpg

J'ai pris contact avec le type, je vous tiendrais au courant des prix,

Amitiés,

Berga

Bonne idée ça... :bave:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Bergagnini » 24 Sep 2009 18:40

Commandé ! 16 semaines de délais, en gros mon cadeau de Noël. 130 USD fdp in. C'est beau la vie d'un étudiant :D

J'aime aussi Aquinatis mais certains Busses sont vraiment envoutant. Le FBM et le FSH ont un design unique, une pureté de ligne que je n'ai retrouvé nul part.
Bergagnini

Messagepar Tigre Blanc » 24 Sep 2009 19:22

Pour quelques € de plus n'aurait on pas un vrai artisanat made in Belgium ou france ?
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Bergagnini » 24 Sep 2009 19:28

Peut être, mais pourquoi mettre quelques euros de plus pour un travail de qualité égale ? Surtout que cet artisan américain à l'habitude de travailler les BUSSES dont les FBM LE. J'avais bien pris contact avec un de ma région, mais l'envoi du couteau me rebute un peu.
Bergagnini

Messagepar Tigre Blanc » 24 Sep 2009 19:33

Je ne m'y connais pas mais si (d'après certains dires) il y a une différence entre une couture "machine" et "main"… Ceci justifierait peut être cela...

Ceci étant tu as l'adresse de ce bonhomme?
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Bergagnini » 24 Sep 2009 20:07

Ah mais là on parle d'un vrai artisan, pas ceux cités précédemment. Tout est fait à la main, à l'ancienne, artisanalement, d'où les délais ! J'avais oublié son site : http://mikeymotoleather.com/
Il y'a de très belles réalisations que je vous laisse apprécier.
Bergagnini

Messagepar Tigre Blanc » 24 Sep 2009 20:12

Merci :chin: :wink:
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Bergagnini » 24 Sep 2009 20:32

Oups erreur de ma part puisque je n'avais pas vu que Cristobal avait cité Mikey Moto ! D'ailleurs si tu pouvais me donner un feedback sur celui ci Christobal, je te remercierai une fois de plus !
Bergagnini

Messagepar Sebastien » 24 Sep 2009 20:37

Moi, j'allais te conseiller Chuddy Bear mais sur le coup je suis un peu à la bourre.
Quoi qu'il en soit, saches que ses étuis sont à tomber ;)
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes