Consigli Vernante

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar glouglou » 21 Juin 2007 17:53

Je m'imagine trés bien rentrer chez moi au coins du feu,( juste aprés avoir surveiller mes champs d'olivier) tout de velours à grosse cotte vétus, m'installer, sortir un pliant de ce type, et couper une grande trance de pain pour accompagner une térrine de lièvre au Roamarin.

En fait non.

Je m'imagine trés bie navec le couteau tout court. :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar beuse » 21 Juin 2007 19:48

glouglou a écrit:Je m'imagine trés bien rentrer chez moi au coins du feu,( juste aprés avoir surveiller mes champs d'olivier) tout de velours à grosse cotte vétus, m'installer, sortir un pliant de ce type, et couper une grande trance de pain pour accompagner une térrine de lièvre au Roamarin.

En fait non.

Je m'imagine trés bie navec le couteau tout court. :lol:

kes kes kes kes (cigales)…
une terrine de lèbre tu veux dire ! :wink:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar G-dagger » 22 Juin 2007 20:39

Luc a écrit:voilà les trois

Image

Vraiment ils sont racés ces couteaux. Le superbe vernatin me fait songer au chouette article de Efix dans un ancien numéro de La Passion

Tiens, le modèle zuave ci-dessus est le cousin du yatagan français puisqu'ils ont la même origine.
C'est toujours rigolo de voir la variation, ici avec un yatagan revu par François Bignon
[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/670/photo5ys8.th.jpg[/img][/img]
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar T-Wan » 22 Juin 2007 23:25

Ca y est ils sont arrivés aujourd'hui (mais une partie est déjà chez Efix pour des photos)… Mmmmm.… j'ai bien failli vraiment craquer cet après-midi, mon coeur balançait presque infailliblement entre un simple Gobbo et un Romano, tandis que je n'arrivais pas à me détacher d'un très grand couteau à système dont je n'ai pas retenu le nom et que deux précieux Coltelli dell'Amore - Colomba et Mignon murmuraient des douceurs à mon oreille... :D

Les autres également splendides méritent assurément une nouvelle visite de ma part pas plus tard que demain ou lundi... :lol:

GourMand67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Luc » 23 Juin 2007 06:26

T-Wan a écrit:…...t que deux précieux Coltelli dell'Amore - Colomba et Mignon murmuraient des douceurs à mon oreille... :D…….

GourMand67

Tu le fait exprès pour que je te frappe dis !

:lol:
Luc

Messagepar Phare Aeon » 22 Juil 2007 13:56

Quelques photos plus nettes de ce très chouette couteau, sans prétention et pourtant très attachant (et efficace, ce qui ne gâche rien) :

Image

Image

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Précédent

Retour vers Industriels