oufti a écrit:gam127 a écrit:Mille excuses je me suis mal exprimé… que ce soit "judeo-chrétien" ou pas m'indiffère totalement...je voulais juste mettre l'accent sur le fait que ce raisonnement est basé sur mon expérience personnelle...
Dans le milieu sportif je veux bien te croire, plus on bosse dur, plus c'est difficile plus on progresse, ce n'est pas judéo chrétien c'est juste du bon sens et de la biologie.
Pour le reste (on va oublier les braises) si je te suis bien il suffit que je donne mon backstand et que je reprenne mes limes pour que mes couteaux soient plus beaux/meilleurs ? Ben oui, j'augmente la difficulté pour arriver à un même résultat donc je dois progresser et faire mieux.
Étape suivante, virer les limes et faire les émoutures avec les dents... Renaud, j'ai du boulot pour toi, il me faudrait une fusion de carbures de titane au laser sur l'émail de mes dents.
gam127 a écrit:mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas te retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse
oufti a écrit:gam127 a écrit:mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas te retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse
Euh, pas vraiment, j'ai horreur de son oeuvre dans son intégralité.
Ok, pour le reste, mais ce que tu me dit c'est qu'en m'obligeant à penser dans la boite je vais développer ma créativité, hors à l'école (artistique au cas ou tu en douterais encore) la première et dernière chose qu'on nous apprend c'est justement de sortir de la boite, de s'affranchir des imposés pour laisser exploser notre créativité.
La boite c'est le mal.
oufti a écrit:gam127 a écrit:mais je pense que tu avais compris que quand je te parle de difficulté je ne parlais pas te retirer ses pinceaux a Caravage... et tu remarqueras que la comparaison est flatteuse
Euh, pas vraiment, j'ai horreur de son oeuvre dans son intégralité.
Ok, pour le reste, mais ce que tu me dit c'est qu'en m'obligeant à penser dans la boite je vais développer ma créativité, hors à l'école (artistique au cas ou tu en douterais encore) la première et dernière chose qu'on nous apprend c'est justement de sortir de la boite, de s'affranchir des imposés pour laisser exploser notre créativité.
La boite c'est le mal.
gam127 a écrit:Et puis je te parlais d'un exercice le fait que ce soit dans une ecole n'y change rien...bref je voulais juste dire : plus tu fais des exercices difficiles... plus tu entraines les competences necessaires a la realisations de cet exercice.… je pense que ce n'est que du bon-sens...
oufti a écrit:gam127 a écrit:Et puis je te parlais d'un exercice le fait que ce soit dans une ecole n'y change rien...bref je voulais juste dire : plus tu fais des exercices difficiles... plus tu entraines les competences necessaires a la realisations de cet exercice.… je pense que ce n'est que du bon-sens...
Donc j'en reste à ce que je disais précédemment, entrainer mes compétences à faire du cosmétique sur un couteau ne m'intéresse pas, j'aime la forme, si on me l'impose je ne ferais rien de bon.
Essaye de m'envoyer un dessin de lame en me demandant de te le réaliser pour voir
Mais ce n'est que moi.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité