nesmuk: des droits a la 940

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Richard IV » 28 Juin 2007 22:48

Le problème avec toi, FT, c'est que même quand tu as raison sur le fond, tu pêches par la forme.

Le coté "vous n'êtes pas dignes de nous juger", ça passe mal auprès des "cochons de payeurs". Je veux dire, des clients.

On sait bien qu'on a tous nos limites de prix et qu'elles évoluent avec le temps (si on m'avait dit que j'acheterais un couteau artisanal à plus de 200 € il y a trois ans, j'aurais rigolé). On sait aussi qu'un tarif n'est de toute façon jamais cher en soi, mais toujours par rapport à un effet de mode, à une qualité, à un revenu ou à un investissement sentimental.

Maintenant, renvoyer à "Auchan" les passionnés que nous sommes parce qu'on trouve un peu fort qu'un artisan vende ses pièces à 3000 €, c'est un peu couper la branche sur laquelle tu te tiens...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Flying Tiger » 28 Juin 2007 23:39

Je peche pas par la forme c'est la forme c'est tout, en particulier celle de qq qui etait en colere. des gens si emprunts de notions de respect de l'autre devraient justement l'accepter non?
si se defouler sur moi et me faire dire des choses que je dis pas peut eviter a l'avenir des choses aussi respectueuses et tolerantes que :
"punaise, il se mouche pas du coude, au niveau du prix.."
"Plus c'est moche plus c'est cher "
"Achetons Français, achetons à de vrais artisans tricolores qui te refilent pas un vieil amortisseur de 4L au prix de l'or pur Smile
Quoi? On me dit dans mon oreillette que ça existe aussi en France? Noooooon... Je peux pas le croire"
je prends le risque. pour moi le pb il est de faire deux pages sur la forme sans se poser une seule fois la question du fond. tu ferais mieux de rebondir sur le poste de crazy fox qui decrit exactement le fond de ma pensée , si sa forme a lui te semble plus appropriée, plutot que de me faire dire des trucs du genre ""vous n'êtes pas dignes de nous juger", ce que je me rappelle pas avoir dit.. cela dit, non tu n'es pas digne de le juger, de meme que je ne le suis pas, de meme que personne n'est digne de juger personne. bon ca sera tout pour moi sur ce sujet . si y en a 9 qui m'insultent et un qui se dit que j'ai peut etre pas tort, j'aurai pas perdu mon temps.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Richard IV » 29 Juin 2007 08:06

Moi non plus, je n'aurais pas perdu mon temps si un gars qui, au moindre de ses posts, se ramasse 9 réponses agressives ou ironiques, fini par se demander si quelque chose dans son comportement n'en serait pas aussi un peu responsable...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar G-dagger » 29 Juin 2007 08:34

Vous avez pas compris? FT est innocent, un incompris un écorché démuni face à un monde cruel qui l'agresse et le prend à la gorge.
Sortez les mouchoirs devant sa logorrhée, ce n'est au final qu'une plainte, une jérémiade de plus face à tant d'injustice et d'inculture (la nôtre hein, car on y connaît rien en couteau).
Et si c'est difficile c'est parce que c'est de votre faute, hein.

FT, "L'homme qui pleurait à côté de ses couteaux".
Dernière édition par G-dagger le 29 Juin 2007 09:31, édité 1 fois au total.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Moonlight » 29 Juin 2007 09:24

G-dagger a écrit:Vous avez pas compris? FT est innocent, un incompris un écorché démunie face à un monde cruel qui l'agresse et le prend à la gorge.
Sortez les mouchoirs devant sa logorrhée, ce n'est au final qu'une plainte, une jérémiade de plus face à tant d'injustice et d'inculture (la nôtre heine car on yn connaît rien en couteau).
Et si c'est difficile c'est parce que c'est de votre faute, hein.

FT, "L'homme qui pleurait à côté de ses couteaux".

thup

Tu ne pouvais pas mieux exprimer le fond de ma pensée.

Comme Richard ou Icarius, je me permets de juger parce que je suis celui qui paye, parce que je connais des artisans réputés qui feront aussi bien, avec certes pas le prestige d'un Nesmuk.
Moonlight

Messagepar IcarusII » 29 Juin 2007 09:34

Désolé Crying Tiger j'ai beau relire je ne trouve pas les posts ou tu es insulté, à moins que tu ne prennes les désaccords avec ta vision des choses pour des insultes...

Dernière petite chose après j'en ai fini avec ce fil. Tu reproches toujours aux gens (dans ce post et d'autres) de ne pas comprendre le travail, la difficulté et patati et patata mais pourquoi au lieu de toujours intervenir au milieu de ce genre de sujet, pour te délecter d'une bonne polémique, tu ne viens pas de temps à autres poster tes réalisations dans le sujet qui t'est dédié nous expliquer pourquoi, comment, combien de temps et tout ce que tu as envie sur ton travail et ta démarche ( comme font d'autres artisans ou hobbyistes).
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar flexo » 29 Juin 2007 12:37

le gros problème dans la question des prix c'est le capitalisme à outrance qu'on est en train de subir, où tout augmente sauf nos salaires(c'est un lieu commun aussi,je sais)
comment juger d'un prix alors que nous mêmes sommes payés (du moins cueux qui ont cette chance) au ras des pâquerettes pour un travail déterminé.
qui a dit que passer 8 heures par jour dans un entrepot ,où on ne voit pas la lumière du jour, à transbahuter des palettes dont on a rien à foutre ça valait le smic alors qu'un illettré qui tape dans une baballe gagne en une journée un an de salaire d'un ouvrier.
je sais ce texte va paraître chichiteux, chouinard, simpliste,et j'en passe; mais c'est ce que je ressens au fond de moi. :czn:

ps:si je critique beaucoup(on ne se refait pas) je ne critique que rarement un prix de couteau, si c'est trop cher pour moi bin ,devinez...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar deovolens » 11 Oct 2007 22:34

Ce coutellier allemand vend ses créations dans des magasins forts exclusifs.Le marge bénificitaire TVA incluse de ses magasins est minimum 100%:location, personnel, investissement etc.Son marketing, catalogues sont fort couteux.
Il veut se positioner dans le segment: superluxe et les prix le sont aussi.Si vous regarder un produit belge: la pierre (350€) alors vous voyez qu'il choisit la même politique de prix, c'est son droit si il y a une demande pour ses produits.Personnellement je trouve que les prix que nos artisans pratiquent sont très honnêtes.Si je devais faire un audit sur leur prix de revient ils devraient vite adapter leur prix de vente vers le haut.
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 11 Oct 2007 22:39

Vous avez vu celui de Fabian ?

Et en main il est terrible.

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar polebleu » 11 Oct 2007 23:25

oui il est super mais
mode sctroumpf grognon on moi j'aime pas les fixes
mode off
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Lolo94 » 12 Oct 2007 00:06

Ca c'est sympathique (celui de Fabian), un couteau qui a de la personnalité. :)

En voyant ça je comprends ce qui m'a un peu gèné sur les Nesmuk: c'est le design des manches qui est trop impersonnel, et dans le cas des couteaux de cuisine, carrément inspiré des formes industrielles à la mode. Ce n'est pas en rapport avec la le style très austère et assez réussi, dans le gentre Zen, des lames. :|
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2007 07:53

moi j'l'ai eut en main en "after" sicac...
il est terrib' ! :lol:
les couteaux de fabian me font rever depuis 15 jours... :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 12 Oct 2007 09:50

deovolens a écrit:Ce coutellier allemand vend ses créations dans des magasins forts exclusifs.Le marge bénificitaire TVA incluse de ses magasins est minimum 100%:location, personnel, investissement etc.Son marketing, catalogues sont fort couteux.
Il veut se positioner dans le segment: superluxe et les prix le sont aussi.Si vous regarder un produit belge: la pierre (350€) alors vous voyez qu'il choisit la même politique de prix, c'est son droit si il y a une demande pour ses produits.Personnellement je trouve que les prix que nos artisans pratiquent sont très honnêtes.Si je devais faire un audit sur leur prix de revient ils devraient vite adapter leur prix de vente vers le haut.

heu tu connais vraiment beaucoup de personnes qui sont près à claquer plus de 1 000 euros (6 550 francs !!!!) dans un couteau fixe? et ensuite s'en servir comme couteau utilitaire de tous les jours?

c'est rare, très occasionnel, même en tapant dans l'international.
On perd souvent de vue sur ce forum que nous sommes des passionnés capable de faire des folies, mais que même parmi les 550membres de ce forum, seul 2 voire 3 d'entre nous seront assez fadas et fortunés pour se faire ce plaisir une fois dans l'année, voire dans leur vie...
en terme de rentabilité, il m'est inconcevable qu'un coutelier puisse vivre de son art avec des prix aussi élevé, surtout en France où les lois limitent énormément la liberté de port d'un couteau si luxieux soit-il.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 12 Oct 2007 09:51

oufti a écrit:Vous avez vu celui de Fabian ?

Et en main il est terrible.

Image

quand je serais grand, je commanderai un couteau à Fabian ! na! :D
Moonlight

Messagepar deovolens » 12 Oct 2007 10:31

Oufti est déjà grand,de coeur et d'esprit.Et n'oublie pas Nessmuk mésurait 40 cm en moins que lui et du poids je ne dis rien. :lol:
Dernière édition par deovolens le 12 Oct 2007 11:51, édité 1 fois au total.
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes