spyderco CAPTAIN

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2007 07:59

Bof bof, les lames dentelées, c'est pas mon truc...
La seule qui ai trouvé gràce a mes yeux, c'est la lame du SAK ("Swouisse Armie Naif" pour coutofana) trailmaster
Image
y'a pas mieux pour faire une salade de tomate, au camping...
Mais sinon... non! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 10:29

ui je l'ai freddy! j'aurais préféré un manche vert, mais bon, yavait pas! ce qui est dommage, c'est que ce modèle n'ayant pas de tire-bouchon....on ne bénificie pas non plus du tit tourne-vis à lunettes qui va avec! tit tourne-vis qui se vend à part d'ailleurs, ce qui m'a permis d'en équiper d'autres canifs que des suisses...mais ayant un tire-bouchon bien sur! :idea:
coutofana

Messagepar Richard IV » 30 Juin 2007 12:09

J'aime beaucoup le Trailmaster. D'autant plus que les dents sont situées à l'AVANT de la lame, ce qui en fait un couteau "alimentaire" parfait.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 12:17

je l'ai ici dans les mains, les dents sont sur plus de la moitié de la lame! mais ce n'est pas le fameux spiderhedge snif snouf
coutofana

Messagepar mickey79 » 30 Juin 2007 19:43

Tiens je rebondis sur ce topic pour poser une question probablement très idiote … :oops:

Ce truc :

Image

est censé affuté ( aussi ) les lames à dents ( serration =dents ,je suppose ?? )

Quelqu'un a un avis ?
mickey79

Messagepar The Dwarf » 30 Juin 2007 19:45

mickey79 a écrit:Tiens je rebondis sur ce topic pour poser une question probablement très idiote … :oops:

Ce truc :

Image

est censé affuté ( aussi ) les lames à dents ( serration =dents ,je suppose ?? )

Quelqu'un a un avis ?

oui...pour faire vite, c'est de l'a m******
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 20:21

moi je passe mon aiguisoir céramique (et mnt mnt swiss sharpener) de l'otre côté du dessin de crantage et cela raffraichit le tout et redonne du bon piquant, mais bon, il serait bon de voir comment l'appareil que vous montrez est monté! si c'est une couille ce truc ou pas!
coutofana

Messagepar mickey79 » 01 Juil 2007 07:55

coutofana a écrit:moi je passe mon aiguisoir céramique (et mnt mnt swiss sharpener) de l'otre côté du dessin de crantage et cela raffraichit le tout et redonne du bon piquant, mais bon, il serait bon de voir comment l'appareil que vous montrez est monté! si c'est une couille ce truc ou pas!

Je ne comprends pas , tu veux dire que tu aiguises l'envers des serrations ?
mickey79

Messagepar beuse » 01 Juil 2007 08:33

mickey79 a écrit:Tiens je rebondis sur ce topic pour poser une question probablement très idiote … :oops:

Ce truc :

Image

Quelqu'un a un avis ?

Pas de questions idiotes …
l'outil que tu présentes est fait pour affiler les lames lisses ...tu passes la bécane (la partie en V en carbure de tungstène)sur le fil de la lame du talon vers la pointe ...serrations à mon avis impossible...et même pour les lames lisses il faut faire gaffe à ne pas trop forcer ,ça fait des copeaux et un bon morfil...
Dans tous les cas je préfère de beaucoup une bonne pierre diamant/céramique genre DC4 de Fallkniven …
beuse
Descy'n moi un couteau

Précédent

Retour vers Industriels