BM Griptilian droit

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

BM Griptilian droit

Messagepar freddy1 » 09 Juil 2007 14:56

BM griptilian droit.
Bon, comme j'achete quasiment jamais de couteaux droits, j'ai décider de craquer (baguenaudant sur Newgraham, je suis tombé sur le BM 151 BK (black coated, le normal etait "out-of-stock" malheureusement)
J'aime bien la forme, c'est du 154CM, et il a une taille correct...
Est-ce que vous connaissez?
J'aurai du poser la question avant de commander, je suis d'accord, mais quand on est pris d'une frénésie CCI... :oops:

[/img]http://www.newgraham.com/detail.aspx?ID=7665

et çà ressemble à çà

Image

vous testates déja? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Richard IV » 09 Juil 2007 15:04

Je vais te répondre par une autre question: comment as-tu payé, sur New Graham? Ils n'acceptent apparemment plus la carte Visa pour les nouveaux clients... :cry:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 15:07

moi, j'aurais attendu une version par Doug Ritter … :wink: :P rptd

sinon, il a l'air sympathique, sûrement un bon petit fixe... un petit peu "pointu" peut-être, mais sympa :wink:

dans le genre "je cannibalise ton post fixe BM", je me tâte sur un petit 210 Activator Snody, et suis preneur de tout avis que la chose... :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar freddy1 » 09 Juil 2007 15:13

Richard IV a écrit:Je vais te répondre par une autre question: comment as-tu payé, sur New Graham? Ils n'acceptent apparemment plus la carte Visa pour les nouveaux clients... :cry:

ma commande a été acceptée en tout cas...
et en visa..

ils sont peut-etre m'envoyer un e-mail d'annulation? :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar arthur » 09 Juil 2007 15:16

Richard a pas compris : c'est sa carte qu'ils n'acceptent plus...

:lol:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 15:18

il t'est vendu avec un étui, quelque chose ?
Doud
Père Séverance

Messagepar freddy1 » 09 Juil 2007 15:42

Doud a écrit:il t'est vendu avec un étui, quelque chose ?

un truc comme çà, je pense

http://www.newgraham.com/detail.aspx?ID=5729

Sheath Material: MOLLE Compatable; Low Profile Ballistic Nylon; Molded Kydex® Thermoplastic Insert
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 09 Juil 2007 17:36

salut freddy, perso je préfère le profil Ritter....super couteau sur ma shopping list...mais c'est dur de foutre la main dessus ...plus d'un m'est passé sous le museau sur la baie.… :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 09 Juil 2007 17:52

moouais, m'enfin, en couteau droit il est ici a 70 usd en 154 cm...
et a 165 usd chez doug Ritter (pour du SV30 et manche en G10)

c'est sur , c'est pas la meme chose, mais bon...
pour 165usd, j'ai ce BM151, un flatbyrd, un victorinox Swiss Tool spirit +, une micro light et un pliant chinois american stayle (large congress)..

L'apport du SV30 ne se justifie pas dans le cas present, pour une lame presque identique (enfin, c'est mon choix, mais j'avais choisit le mini-doug ritter … pour les memes raisons ! :lol: )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 02:08

freddy1 a écrit:moouais, m'enfin, en couteau droit il est ici a 70 usd en 154 cm...

pour 165usd, j'ai ce BM151, un flatbyrd, un victorinox Swiss Tool spirit +, une micro light et un pliant chinois american stayle (large congress)..

L'apport du SV30 ne se justifie pas dans le cas present, pour une lame presque identique (enfin, c'est mon choix, mais j'avais choisit le mini-doug ritter … pour les memes raisons ! :lol: )

La sagesse a parlé…..je m'incline.… :czn:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Moonlight » 10 Juil 2007 08:22

freddy1 a écrit:moouais, m'enfin, en couteau droit il est ici a 70 usd en 154 cm...

Et pis j'ai lu récemment une discussion qu'en terme de facilité de finition, de traitement thermique, d'aiguisage, de pouvoir de coupe, beaucoup de coutelier pro faisant du S30V à la base et ayant essayé du CPM154 ne sont jamais revenu au S30V. Les exigences de trempe du S30V en feraient un acier très surestimé par un effet de mode.
Moonlight

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2007 19:40

Moonlight a écrit:Et pis j'ai lu récemment une discussion qu'en terme de facilité de finition, de traitement thermique, d'aiguisage, de pouvoir de coupe, beaucoup de coutelier pro faisant du S30V à la base et ayant essayé du CPM154 ne sont jamais revenu au S30V. Les exigences de trempe du S30V en feraient un acier très surestimé par un effet de mode.

Et ces mêmes couteliers pro, dithyrambiques à propos du CPM154, le rendront has been lors de la sortie du FGUK1654416XXc qui aura une meilleure résilience etc.…. et ainsi de suite. Ca porte un nom tout ça : le marketing !
Victorinox pour tout le monde !
:wink:
Sebastien

Messagepar Richard IV » 10 Juil 2007 19:46

C'est bien vrai, ça. D'autant que pour un usage quotidien, je ne suis pas certain qu'on ne pourrait pas vraiment se contenter de 440 A :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 10 Juil 2007 20:47

Sebastien a écrit:
Moonlight a écrit:Et pis j'ai lu récemment une discussion qu'en terme de facilité de finition, de traitement thermique, d'aiguisage, de pouvoir de coupe, beaucoup de coutelier pro faisant du S30V à la base et ayant essayé du CPM154 ne sont jamais revenu au S30V. Les exigences de trempe du S30V en feraient un acier très surestimé par un effet de mode.

Et ces mêmes couteliers pro, dithyrambiques à propos du CPM154, le rendront has been lors de la sortie du FGUK1654416XXc qui aura une meilleure résilience etc.…. et ainsi de suite. Ca porte un nom tout ça : le marketing !
Victorinox pour tout le monde !
:wink:

Le CPM154, c'est la meme chose que le 154CM ?
Si oui, le 154CM a facilement 5 ans, non? (une eternité dans la coutelerie moderne ! :lol: )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 20:48

Richard IV a écrit:C'est bien vrai, ça. D'autant que pour un usage quotidien, je ne suis pas certain qu'on ne pourrait pas vraiment se contenter de 440 A :)

Et c'est reparti pour un tour.… rptd rptd
Image
Amour

Suivant

Retour vers Industriels