Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 21:34

chouette non ?
l'huile de vidange, y'a k'ca de vrai pour l entretien des manches.
têtocube

Messagepar oufti » 15 Mai 2010 21:36

Tu devrais nourrir un peu le bois, il a l'air méga-sec et par conséquent plus fragile.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 21:42

bon, c est pas tout.
pour faire plaisir a aquinatis, des images du jour du plazen dans le jardin.
certes, ce n est pas la foret profonde, ou brame le lapin et hurle l ecureuil, mais c est mieux que rien !

Image

Image

Image

Image

Image
têtocube

Messagepar têtocube » 15 Mai 2010 21:46

oufti a écrit:Tu devrais nourrir un peu le bois, il a l'air méga-sec et par conséquent plus fragile.

non, je t assure, il n est pas sec.
il a ete lave au produit vaisselle, et regraisse avec je ne sais plus trop quoi, de l huile alimentaire sans doute, style lesieur.
mais bon, je vais quand meme lui en remettre une petite couche, ca ne mange pas de pain.
:)
têtocube

Messagepar korrigan » 15 Mai 2010 22:02

mini bone collector aujourd'hui
Image
korrigan

Messagepar oufti » 15 Mai 2010 22:05

têtocube a écrit:
oufti a écrit:Tu devrais nourrir un peu le bois, il a l'air méga-sec et par conséquent plus fragile.

non, je t assure, il n est pas sec.
il a ete lave au produit vaisselle, et regraisse avec je ne sais plus trop quoi, de l huile alimentaire sans doute, style lesieur.
mais bon, je vais quand meme lui en remettre une petite couche, ca ne mange pas de pain.
:)

Fais le tremper quelques jours.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Vulpes » 15 Mai 2010 23:26

aquinatis a écrit:P... mais relis toi vulpes et corrige. Ne t'étonnes pas que l'on ne te comprenne pas si tu écris comme un cochon. Et intercaler deux mots de latin au milieu de deux paragraphes de charabia ne va aider à ce que ton public capte ce que tu racontes.
J'ai l'impression de retomber vingts ans en arrière quand je lisais par dessus son épaule les copies de philo du bac que corrigeait mon père, particulièrement celles venant des lycées privés des bleds reculés du Cantal ou de la Haute-Loire, où les pauvres gars au lieu de Pascal et Platon n'étudiaient que la bulle Unigenitus et l'encyclique "Dieu m'a donné des aîles" du pape Benoît XXXII, tout ça dans un français de vache espagnole.

Donc je m'explique! king
J'ai fait trois fautes de frappe, je plaide coupable, Mea culpa

Aquinatis, en fin de compte, le truc de la machette, bah je suis d'accord avec toi, je pense que tu avais raison!
Pour tout te dire, la branlette neuronale que j'ai faite, j'en suis très conscient aussi.

Seulement je n'ai pas été agressif dans ces discussions, et je trouve ça vraiment con de ta part que tu deviennes peu à peu hostile dans ce débat ALC ( évidemment tu vas nier ce dernier point)

Seulement, je viens de voir que tout ce que j'ai dit (qui a un sens concret, et est tout à fait étudié) c'est plus le discours d'un philosophe que d'un mec qui va dans la verte. Pourtant je fais les deux, je le vis bien, je ne m'énerve pas devant mon écran, ni ne me défile devant des questions pointilleuses.
Je voulais juste mettre en avant (plus pour moi à vrai dire, car ce message n'était pas prémédité) que dès que l'on monte dans des raisonnements élaborés, d'autres par pur esprit de contradiction vont préférer le terre à terre, le pratique, alors que ce ne sont pas des choses en contradiction.

Sérieusement, je t'aime bien comme mec, t'es sympa et j'aime assez les choses que tu nous présentes, mais le ton de tes derniers messages, ça m'a déçu..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar TORNACUM » 15 Mai 2010 23:39

morillon a écrit:Mes couteaux servent.
Image

le fil n'est pas trop abîmé après de telles coupes ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar maxinigrad » 15 Mai 2010 23:59

l'humour de Tornacum, c'est une brise d'air frais dans le béton des discussions dialectiques !
maxinigrad
De Brest

Messagepar TORNACUM » 16 Mai 2010 00:02

:ouinon:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 16 Mai 2010 00:37

Vulpes a écrit:J'ai fait trois fautes de frappe, je plaide coupable, Mea culpa

3? Je ne sais pas si tu sais écrire mais tu ne sais pas compter car je compte une bonne dizaine de fautes diverses et variées. :o
Et le style est pompeux car de toute évidence, tu utilises des formules ou des tournures que tu ne maitrises pas. :P

C'est dur de faire une dissertation d'une dizaine de pages rien qu'avec des formules latines :o
Ensuite, je m'en sert principalement pour appuyer un raisonnement vu dans un texte d'étude, sauf que ici nous ne sommes pas en dissertation mais sur une discussion sur le web, donc mes réponses n'ont de but que de relever les sophisme et autre incongruité de raisonnements et de la rhétorique..

Ensuite, c'est typiquement répandu de dire qu'un mot de plus de 3 syllabes est d la vacuité ou de l'étalage de culture
Je ne dit pas des formules latines pour dire des formules latines, mais simplement pour définir quelque chose:
On me donne un exemple concret, je réponds pas le nom que cela porte, après je reproche pas à ceux qui ne comprennent pas de ne pas comprendre, mais seulement de dire que vu qu'il ne comprennent pas (vous suivez?) c'est idiot

ça c'est un raisonnement idiot!( ça peut même s'appeler une Affirmation de la conséquence: "Je ne comprends pas, donc il est idiot" si tu veux tout savoir ;) )
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 16 Mai 2010 00:52

Moi c'est le "exhaustif" que j'ai adoré, fameuse faute de frappe :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 16 Mai 2010 01:37

moi mon passage préféré c'est celui la.

Vulpes a écrit:Seulement, je viens de voir que tout ce que j'ai dit (qui a un sens concret, et est tout à fait étudié) c'est plus le discours d'un philosophe que d'un mec qui va dans la verte. Pourtant je fais les deux, je le vis bien, je ne m'énerve pas devant mon écran, ni ne me défile devant des questions pointilleuses.

tu me fait penser au groupe de mecs lycéens militants de bac techno hôtelier a l'epoque du cpe … ils manifestaient, faisaient des "A.G.E." poour defendre leurs droits qu'ils ne connaissaient meme pas … ils se prenaient tous pour des penseurs avec leur serpilliere a carreau noire et blanche autour du cou. un jour ils ont essayé de bloquer le lycée pour je ne sait quelle raison, je me suis pointé a 8h y'en a un qui m'a dit '' tu rentres pas! " je pense qu'il doit encore avoir mal aujourd'hui. (anecdote tout a fait hors propos …) le fait est que qu'avant de l'emplatrer je lui ai demandé ce qu'il ne lui plaisait pas dans le cpe en question il a meme pas été foutu de repondre …

tu portes une serpilliere a carreaux noirs et blancs ? ne rentre pas trop dans le moule du lycée et essaye de privilegier le fond sur la forme.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar The Dwarf » 16 Mai 2010 01:52

C'est marrant, deux ans après les blocages du CPE, mon lycée a été à nouveau bloqué...pour la réforme Pécresse je crois.

On étais plus poli que ça envers les gens qui voulaient rentrer... ce qui n'a pas empêché des heurts cependant.
Ce que ça peut être dérangeant ça...on explique gentiment, posément aux gens qu'on apprécierait énormément qu'ils ne tentent pas de passer, mais il faut toujours qu'ils s'énervent...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar pwet » 16 Mai 2010 01:59

ah ben ca a peut etre a voir avec le fait que ces messieurs dames ont decidé d'un commun accord avec la vingtaine de blaireaux qui constituait leur groupes de feignasses de bloquer le lycée sans rien dire a personne. donc quand je me suis reveillé a 6h du mat, frappé une heure de transports en commun marseillais (un regal) un des rares jours ou j'avais décidé d'aller en cours, pour m'entendre dire "tu rentres pas" (textuellement) fallait pas qu'il s'etonne de perdre des morceaux. d'ailleur l'histoire a bcp fait rire mon prof de cuisine, jamais en cours je me debrouille a mettre sur la gueule d'un type qui m'empeche d'y aller …

tout ca alors que j'aurai été ravi de trouver une nouvelle excuse pour passer ma journée au bar …

ce qui est con c'est qu'il m'a quand meme baisé la gueule vu que tout le monde n'etait pas de la meme humeur que moi je me suis retrouvé seul en cours …. (profs compris).
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales