Rodent Waki !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Rodent Waki !

Messagepar tobob » 06 Juin 2010 12:19

Question ALC, on peut trouver où une tramo ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Gros Calou » 06 Juin 2010 12:25

Pourquoi ALC ???? Dans toutes les grandes surfaces bricolage :wink:

Un truc qui est cool avec les Tramos, c'est que tu peux les retailler, toxifier le manche etc... Si tu la pannes et bien ça ta coûté 12 à 15 euros, donc tu peux exerçer tes talents de bricoleurs sans regrets :wink:
Gros Calou

Messagepar tobob » 06 Juin 2010 12:36

Vais essayer pour voir à l'occaz. Pour faire le serial killer de ronces.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Gros Calou » 06 Juin 2010 12:39

Tu verras, tu seras pas déçu thup
Gros Calou

Messagepar aurelxv » 06 Juin 2010 12:41

Pour avoir "joué" avec une tramo fut un temps, je me rappelle avoir été surpris par "l'envoyage de sauce". Les ronces tu les génocides, les arbustes de même, pour tracer un chemin dans les taillis c'est ce que je connais de plus efficace.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar saul31 » 06 Juin 2010 13:05

Au niveau machette, Martindale a une excellente réputation (faut cliquer sur les cartes puis sur les petites flèches à droite pour naviguer).

J'ai vu que ESEE/RAT en avait sorti aussi (visibles ICI ainsi que plein d'autres).
saul31

Messagepar christobal » 06 Juin 2010 13:38

Voilà ce que je peux dire pour avoir utilisé un tant soit peu ce genre d'outil (mais pas ce modèle), c'est que dans la matière tendre ça ne pose aucun problème mais dès que tu ¨tapes¨ dans du dur ça ¨entre en résonance¨ et tu prends tout les chocs et toutes les vibrations dans les avant-bras donc pour moi on peut éventuellement en faire usage pour couper hautes herbes, brousailles et autres mais en évitant le bois sec et dur par exemple, d'autre part ce n'est pas très discret à transporter .
Dans ce cas précis mon avis est que c'est un ¨exercice de style¨ qui s'adresse avant-tout aux ¨aficionados¨ de la famille Busse ainsi qu'à un ¨certain public¨ et qu'en gros on en rencontrera davange dans les vitrines que dans la nature . :wink:
Par contre dans la ¨famille Busse¨ (qui comprend Swamp Rat et Scrap Yard) il existe de nombreux modèles parfaitement fonctionnels et ce pour pratiquement tous les usages, après on aime ou on aime pas mais pour avoir testé et comparé presque entièrement la palette des aciers disponibles sur les couteaux de fabrication industrielle je peux dire que l'acier Infi tient le haut du pavé . :D
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Lolo94 » 06 Juin 2010 13:39

Au lieu de les raccourcir, qu'est-ce qui t'empêche de customiser une grande tramontina à la disqueuse pour lui rallonger le manche (au détriment de la lame)? C'est peut être un peu fin pour tenir le choc à deux mains?

[edit: d'accord avec christobal sur l'onde de choc, on n'a jamais abattu les arbres à l'épée ;)]
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Gros Calou » 06 Juin 2010 13:59

Et bien abattre un arbre il faut en avoir l'utilité, moi en rando, je n'en ai jamais eu l'utilité, sauf arbres mort sur pied et petite section. Maintenant j'ai vu un arbre abattus avec un Primal !

:wink:
Gros Calou

Messagepar jlg » 06 Juin 2010 14:03

Y a que ça de vrai, une véritable machette :D

Image

Image

Image

Le Talwar parait tout petit :oops:
jlg

Messagepar Fouin'toc » 06 Juin 2010 14:10

Une machette (si c''est bien l'utilisation que gros calou veut en faire) est plus faite pour le mou que pour le dur, pour les arbres il y a les haches. Après je me dis que c'est un peu fin (et/ou un peu court) genre pour couper un bananier mais bon pour se frayer un chemin dans des ronces ou des lianes ça peut être OK.

Pour la tramontina, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'en ai pas encore vu, pourtant chez moi le rayon machette (coutelas comme on dit ici), est impressionnant, elles ont quoi de spécial?
J'ai des martindale qui sont bien mais trop épaisses et lourdes pour s'en servir longtemps, mon voisin les appelles des marteaux... Celle que j'utilise le plus (pas de marquage visible) est très fine, légère et souple.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar guy » 06 Juin 2010 14:15

HA jlg, tu fait preuve de bon gout!
Mieu vaut un couteau cold steel et une machette tramontina, plutot que.……….. un couteau tramontina et une machette cold steel...

Mais le coté futur primitif de la lame dont parle Gros Calou est quand même plus que séduisant! ( c'est surement le coté arts martiaux philipins qui s'exprime la huhuh)
The Kukri way!
guy

Messagepar Gros Calou » 06 Juin 2010 14:25

Fouin'toc a écrit:Une machette (si c''est bien l'utilisation que gros calou veut en faire) est plus faite pour le mou que pour le dur, pour les arbres il y a les haches. Après je me dis que c'est un peu fin (et/ou un peu court) genre pour couper un bananier mais bon pour se frayer un chemin dans des ronces ou des lianes ça peut être OK.

Pour la tramontina, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'en ai pas encore vu, pourtant chez moi le rayon machette (coutelas comme on dit ici), est impressionnant, elles ont quoi de spécial?
J'ai des martindale qui sont bien mais trop épaisses et lourdes pour s'en servir longtemps, mon voisin les appelles des marteaux... Celle que j'utilise le plus (pas de marquage visible) est très fine, légère et souple.

Yo Fouin'toc :) L'attrait d'une Tramontina est que la lame est fine est l'acier très résistant, de plus facile a affûter. Donc des avantages très significatifs :wink:
Gros Calou

Messagepar Fouin'toc » 06 Juin 2010 14:29

Merci, en voyant la photo je me dis qu'en fait il y en a peut être mais je ne les regarde pas trop car je préfère les "bondamatés" (en forme de cul) c'est à dire avec la pointe plus épaisse et recourbée, mais la prochaine fois que je vais au brico, s'il y a des tramontina j'en prends une :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Lolo94 » 06 Juin 2010 14:36

C'est comme Martindale, ils ont toutes les formes possibles en catalogue (http://www.tramontina.com.br/products/c … 8-machetes), l'épaisseur je sais pas...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes