Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar aquinatis » 07 Juin 2010 22:24

Hello Mister Bob: tu n'as pas tord et je partage aussi d'une manière ou d'une autre cette vision là…. Exception faite sans doute des bowies qui avec un côté très travaillé peuvent donner un rendu final sauvage. Et c'est bien le cas de ce dernier je trouve...
Après on pourrait aller jusqu'au bout de ta démarche, avec les lames en silex ou en obsidienne. Là c'est stop pour moi. J'adore justement le mélange des couteaux de Bruno: l'image même de l'homme dans une Nature sauvage. Le contraste est evocateur, et vraiment pas facile à rendre. Il se trouve que Bruno y arrive nickel.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Bob » 08 Juin 2010 09:25

:wink:

Pour l'obsidienne, la pierre taillée, etc...je suis allé jusque là : j'ai deux couteaux de kepinski (dont un monté par bruno d'ailleurs), mais pas encore de ginelli.

je pense comme toi, c'est vrai que chez bruno, ce dernier arrive bien à marier l'humain et le naturel, c'est sa "patte".

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Ratdegout » 08 Juin 2010 10:03

boB a écrit:deux couteaux de kepinski (dont un monté par bruno d'ailleurs

Je suis curieux de voir ce que ça donne comme résultat! Si jamais tu as le temps de nous faire une petite photo...
Ratdegout

Messagepar Bob » 08 Juin 2010 10:22

Ouaip, je vais essayer (si je merd...pas pour l'envoi des photos.… :roll: ……. :czn: …… :D )
Mais peut être pas dans la journée !!!!

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 16:36

bon, petite mise a jour du site, enfin! avec 6 nouvelles pieces. si qq se sent de les poster ;)
a cause de ma blessure le rythme va continuer a etre tres reduit ces prochaines semaines. j'ai encore 6 etuis de nouveau chacos a faire et des milliers d'idées.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar JM² » 23 Sep 2010 18:52

J'm'y colle … laissez-moi quelques minutes … :)
JM²
Ma fiole

Messagepar Méléagant » 23 Sep 2010 19:02

Ha super, moi avec imageshack j'aie du mal en ce moment, ca marche pas. :oops:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar JM² » 23 Sep 2010 19:04

Image

Image

420 / Petit couteau droit, lame en c70, emoutures concaves. montage en demi plate-semelle. Le bois choisi est du genevrier ( juniperus communis) avec une deco en laiton.

l'etui est en collet vegetal patiné avec une frise en tooling.

lame 9cm, epaisseur 4mm, total 18 cm

Image

Image

421 Couteau droit , , lame en c70, emoutures concaves. montage en demi plate-semelle. Le bois choisi est du genevrier ( juniperus communis) avec une deco en laiton.

l'etui est en collet vegetal patiné avec une frise en tooling.

lame 10cm, epaisseur 4mm, total 19 cm

Image

Image

Image

416/ Couteau primitif en machoire d'ours (importé legalement avec CITES). Lame en C70 avec double emouture entierement forgée. trempe selective. Le manche est ligaturé avec du tendon de cerf et collé a la colle de peau. il est ensuite recouvert de super glue car la colle de peau ne resiste pas bien a l'eau. j'ai rajouté a l'arriere des franges en peau de cerf et un perlage.

L'etui en cuir de taureau est gravé de motifs primitifs inspirés des designs Maori.

Lame 18cm, epaisseur au centre 4mm, total 32cm

vente exlusivement en france.

Image

Image

417/ Couteau droit, lame en c70, émouture plate, reprenant la forme d'une lame de Scagel knife. le manche est composé de deux parties en cerf separés par une rondelle de cuir.

L'etui en collet vegetal recoit un carving floral de type XVIIIe que j'ai deja realisé auparavant et que j'aime beaucoup .

Lame 12cm, epaisseur 4mm, total 23 cm

Image

Image

Image

418 / Serie Woodland T.; Lame en c70 , emoutures concaves. Les plaquettes sont en white tail deer, avec en incrustation une tres tres rare turquoise Montezuma de 2 carats.

L'etui en collet recoit un carving floral " inverted carving".

lame 8cm, epaisseur 3mm, total 13.5cm

Image

Image

Image

419 Serie Woodland T.; Lame en c70 , emoutures concaves. Les plaquettes sont en os legerement patiné, avec une belle turquoise Royston naturelle grade AA de 4 carats .

L'etui en collet recoit un carving floral " inverted carving".

lame 8cm, epaisseur 3mm, total 13.5cm

Image

Image

Image

412/ Couteau de trade, Lame de type nessmuk en C70, emoutures concaves, montage en demi plate-semelle. le bois choisi est du genevrier ( juniperus communis) avec une deco en laiton.
J'ai choisi un etui simple et patiné pour cette serie. attache par lacet.

Lame : 13.5cm, ep: 4.5mm, total; 24cm

(Bon, j'y ai mis les sept premiers, mais le septième me plaît tellement :ange: )
JM²
Ma fiole

Messagepar Bob » 23 Sep 2010 19:08

Hello à tous !! :D

Enfin, des nouveaux duffort !!!! De quoi se rinçer les yeux, en attendant que tu te remettes de ta blessure.

Bon, j'adore ton "Ours" (en fait, tu le sais déjà, j'en ai un comme ça, ou qui lui ressemble beaucoup !! :wink: donc, je ne peux qu'aimer). Je trouve que le perlage est une réelle plus value, idem pour les franges (si l'on part du principe que ce n'est pas un "utilitaire" classique, mais un objet particulier : car en tant qu'utilitaire, les franges ne gêneront-elles pas la maniabilité du couteau ???)
En tout cas, je trouve que ça lui va très bien (ça me donne même des idées pour le mien, genre : "est-ce que Bruno pourrait pas me rajouter cette chouette déco sur le mien" ?????) :D

Par contre, l'étui, et bien comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur d'autres modèles, les gravures, c'est pas mon truc. Les motifs maoris, bien qu'aimant beaucoup cette culture et cette approche graphique, je ne les trouve pas "adaptés" à ce que tu as rendu sur le couteau même. Je pense que tu as voulu cette rupture "culturelle/graphique etc..", mais là, je ne suis pas personellement convaincu. (evidemment, ça reste très personnel).
Bel étui quand même, on sent la qualité : C'est juste un avis très personnel sur l'adéquation des deux :wink:

Vu aussi, ton "417/ Couteau droit, lame en c70, émouture plate, reprenant la forme d'une lame de Scagel knife. le manche est composé de deux parties en cerf separés par une rondelle de cuir.L'etui en collet vegetal recoit un carving floral de type XVIIIe que j'ai deja realisé auparavant et que j'aime beaucoup ."

Là, ça tape direct dans ce que j'aime, couteau, étui, le tout en harmonie (j'adore tes carving, donc, :D )
Je dirais même que je préfère encore plus ton étui que le couteau (alors que la plupart du temps, c'est soit l'inverse, soit 50/50).

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar AL 1 » 23 Sep 2010 19:09

je viens de regarder son site …..c'est à tomber sur le cul !! :yeux:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Lipsum » 23 Sep 2010 19:17

Excellent ! Punaise ça fait du bien de voir du neuf sur le site ! Je commençais à désespérer tous les jours à tomber sur la mise à jour de juillet... Bon, on n'est jamais content hein... ;-)
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 19:25

merci. ;)
non les franges ne genent pas du tout, j'en ai fait l'essai . je les ai coupé en longueur pour qu'elle ne depassent pas. Gwada, yep en effet! bon tu as ceux dont tu me demandais des nouvelles , entre temps j'en ai vendu deux en direct ce sont donc les deux qu'il reste ( on parle des petits en genevrier ;))
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lipsum » 23 Sep 2010 19:45

Bruno, je pensais à toi cette semaine, je suis en stage pour le boulot à Boston et le gars chez qui je loge est un fana de chasse. Dans son salon de la taille d'un gymnase il y a une trentaine de trophées de chasse aux murs, élans, Rennes, phaco d'Afrique du sud et autres que je ne connais pas. Je pense tous les soirs à tous les 384 que tu pourrais faire là-dedans ! Je vais lui demander si il y a du white tail deer dans le tas et j'en pique un en partant ! :-) Je vais faire une paire de photos pour vous montrer ça.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar MMB » 23 Sep 2010 19:45

Nouvelle fournée de couteaux... lequel est moche ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Me plaisent tous plus les uns que les autres !

Bruno, tu viendrais pas à Gembloux ?

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar kurios » 23 Sep 2010 19:56

Très chouettes, j'adore la mâchoire d'ours!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans