Hello à tous !!
Enfin, des nouveaux duffort !!!! De quoi se rinçer les yeux, en attendant que tu te remettes de ta blessure.
Bon, j'adore ton "Ours" (en fait, tu le sais déjà, j'en ai un comme ça, ou qui lui ressemble beaucoup !!

donc, je ne peux qu'aimer). Je trouve que le perlage est une réelle plus value, idem pour les franges (si l'on part du principe que ce n'est pas un "utilitaire" classique, mais un objet particulier : car en tant qu'utilitaire, les franges ne gêneront-elles pas la maniabilité du couteau ???)
En tout cas, je trouve que ça lui va très bien (ça me donne même des idées pour le mien, genre : "est-ce que Bruno pourrait pas me rajouter cette chouette déco sur le mien" ?????)
Par contre, l'étui, et bien comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur d'autres modèles, les gravures, c'est pas mon truc. Les motifs maoris, bien qu'aimant beaucoup cette culture et cette approche graphique, je ne les trouve pas "adaptés" à ce que tu as rendu sur le couteau même. Je pense que tu as voulu cette rupture "culturelle/graphique etc..", mais là, je ne suis pas personellement convaincu. (evidemment, ça reste très personnel).
Bel étui quand même, on sent la qualité : C'est juste un avis très personnel sur l'adéquation des deux
Vu aussi, ton "417/ Couteau droit, lame en c70, émouture plate, reprenant la forme d'une lame de Scagel knife. le manche est composé de deux parties en cerf separés par une rondelle de cuir.L'etui en collet vegetal recoit un carving floral de type XVIIIe que j'ai deja realisé auparavant et que j'aime beaucoup ."
Là, ça tape direct dans ce que j'aime, couteau, étui, le tout en harmonie (j'adore tes carving, donc,

)
Je dirais même que je préfère encore plus ton étui que le couteau (alors que la plupart du temps, c'est soit l'inverse, soit 50/50).