Si vous deviez n'en garder que dix...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Si vous deviez n'en garder que dix...

Messagepar DJIN » 28 Juin 2010 12:08

30 en tout, il a dit le monsieur, mais comme j'ai pas d'indus et pas beaucoup de droits... :roll: , je suis encore en dessous des 30 :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar deovolens » 28 Juin 2010 12:11

Je n'ai jamais accepté aucune contrainte , je ne changerai dons jamais: the sky is the only limit.
Plus d'un couteau est un signe d'un luxe ostentataire provocateur.Comme je ne compte jamais le nombre de ma "collection" je vis dans un monde irréel et fort amusant.Allez continuer les Calvinistes , vive les hédonistes.
,
Dernière édition par deovolens le 28 Juin 2010 12:15, édité 1 fois au total.
deovolens
XX Hell

Messagepar DJIN » 28 Juin 2010 12:13

Image

j'oubliais celui ci, et pis mon veysseyre aussi, ….
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar AL 1 » 28 Juin 2010 12:29

c'est pas en ordre de préférence :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar DJIN » 28 Juin 2010 13:01

AL 1 a écrit:c'est pas en ordre de préférence :

Et le PPT, pas encore récupéré :?:
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar thom » 28 Juin 2010 13:08

Encore un fil a la con ou bave comme des oufffs devant la collection (entre autre) de Djin. :bouhouhou: :czn:
c'est pour quoi je ne dirais rien, mais vu que j'en ai que 30 couteaux d'artisans, je les gardent tous. :twisted:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar AL 1 » 28 Juin 2010 13:19

DJIN a écrit:
AL 1 a écrit:c'est pas en ordre de préférence :

Et le PPT, pas encore récupéré :?:

ben ,non!!

il vient par voie fluviale !! :bouhouhou: :bouhouhou:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 28 Juin 2010 13:22

thom a écrit:Encore un fil a la con ou bave comme des oufffs devant la collection (entre autre) de Djin. :bouhouhou: :czn:
c'est pour quoi je ne dirais rien, mais vu que j'en ai que 30 couteaux d'artisans, je les gardent tous. :twisted:

c'est vrai que le Jeanfifi ,il a des trucs !!!! :yeux: :yeux: :bave: :bave: :coeur: :coeur: thup
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar aquinatis » 28 Juin 2010 14:30

2 pliants,2 petits fixes, 2 plus grands (lame 15-20), 2 camps et ça suffit bien. Moi aussi ça me gêne le "trop de couteaux", partant du principe que ce que je n'utilise pas je n'en veux pas. C'est pas vraiment "moral" comme principe, juste personnel. Et ça m'a permis de virer beaucoup de superflu, pas seulement en matière de couteaux. Là j'en ai 16: 8 de trop. Après, pour le plaisir rien n'empêche de changer de temps en temps: en vendre un pour en acheter un autre. Je ne critique pas, mais la mentalité de collectionneur je ne comprends pas vraiment en fait. Je me dis toujours que je vais me faire une collec de bowies, mais je dépasse rarement trois ou quatre.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar manda » 28 Juin 2010 15:29

Des photos! Encore des photos :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 28 Juin 2010 16:33

Bon, moi aussi j'veux jouer :D

Alors pour les indus c'est facile :
Image

Pour les artisans c'est beaucoup plus dur :bouhouhou: mais j'arrive à ça :
Image

Mais si je ne devais en garder que deux :czn: bizarement ce serait ceux là :
Image
Image
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Lipsum » 28 Juin 2010 16:39

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Aquinatis, même si je compte plus de couteaux que toi. Après, pourquoi cette limite en ce qui me concerne, pourquoi dix de chaque plutôt que cinq ou deux... je n'en sais trop rien. Je crois en fait que je suis quelque part entre un utilisateur simple à qui suffiraient 4-5 couteaux et le collectionneur qui ne se donne pas de limite. C'est un peu bâtard comme situation. Maintenant, parler de problème de conscience est certes un bien grand mot, il y a plus grave.

Le couteau est peut-être le seul outil que je connaisse (je n'ai pas dit objet car on peut parler des montres et des chapeaux sinon) qui puisse être joli et utile à la fois (je ne me vois pas collectionner les râpes ou les tourne-vis par exemple, mais ça n'engage que moi). Et c'est peut-être le fond du "problème" pour moi, car si une œuvre d'art n'a pas à être utile, c'est par contre la définition de l'outil. Et le couteau réalisé par un "art"isan est lui aussi d'une certaine manière une "oeuvre d'art"isan et entre de fait dans les deux catégories.

Peut-être après tout ne suis-je qu'un collectionneur qui ne s'assume pas tout simplement et qui se cache derrière le caractère utile de sa passion. Aliaswonder est beaucoup plus réaliste que moi là-dessus. Bref, ma réflexion sur ce "truc" nouveau pour moi (je n'ai jamais été collectionneur, même gamin avec des pins ou autre) se poursuit et j'ai plaisir à lire ce que pensent ceux qui se retrouvent un peu dans ce que j'écris.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Forencom » 28 Juin 2010 19:06

Pas besoin de choisir! :wink:

Image

Ma limite de quantité n'est lié qu'à mon budget, mais je fais déjà une grosse sélection à l'achat et si un couteau ne me convient pas ou que je ne l'utilise pas un minimum, je le revends rapidement. Donc cela reste "raisonnable" au final.
Après, pour chiffrer, en comptant les commandes en cours, les graals quasi-inaccessibles et deux/trois coup de cœur en bonus, je devrais être à 18 couteaux (customs, what else!? :snob: )
Forencom
babaorom

Messagepar AL 1 » 28 Juin 2010 19:09

j'ose pas ouvrir un fil:" COMBIEN EN AVEZ-VOUS " !! :oops:
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Forencom » 28 Juin 2010 19:17

Déjà fait.

Edit: ICI
Forencom
babaorom

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales