stop stop stop les gars: je ne critique pas le fait que les couteaux on s'en sert principalement pour manger! Juste le contenu de ce fil, où on ne trouve presque que ça...
Merci à Stéphane donc, mais tu n'as pas allumé ton feu!
aquinatis a écrit:C'est-à-dire?Tailler une épée à la hache? Construire la cabane avec un bulldozer? Bon faut pas le prendre mal non plus mais c'est vrai que la majorité des photos de ce fil c'est couteau et saucisson.. un peu dommage.
aquinatis a écrit:stop stop stop les gars: je ne critique pas le fait que les couteaux on s'en sert principalement pour manger! Juste le contenu de ce fil, où on ne trouve presque que ça...
Merci à Stéphane donc, mais tu n'as pas allumé ton feu!
Xavier a écrit:Pour Aqui, j'aimerais bien me servir de mes couteaux dans les bois, çà me rappellerait mon enfance en Haute Savoie, mes vacances dans le Jura avec mon grand-père, les journées complètes à ramasser les champignons (il n'était pas regardant, mon grand père, sur les champignons, quand j'y pense...). Les averses qui faisaient monter les odeurs de sapins et de souches, les plumes de geais qu'on ramassait pour décorer nos casquettes, les belettes qui filaient dans les prés, les écureuils aussi vite apparus que disparus parmi les branches, les gisements de chanterelles, les pieds de mouton ici ou là, les ceps, les "rosés des prés" après la pluie... On rentrait épuisés en fin de journée, pour dévorer un bol de lait chaud de la traite de la ferme voisine.
Je devais avoir un pauvre canif, ou bien avions-nous juste un couteau de cuisine pour couper la base des pieds des champignons. Bizarrement, je ne me souviens pas.
Maintenant, j'ai de quoi ouvrir une coutellerie, 10 Gps de randonnée différents, une balise Gps avec liaison au satellite Spot, des talkie walkies de compétition, des lampes torches de quoi illuminer la moitié de la forêt amazonienne et je ne parle pas du matériel photo typé "nature"… et je vois la forêt 10 jours par an.
Habiter et travailler dans une très grande ville comme Paris, çà signifie deux heures de voiture au minimum pour atteindre une forêt correcte, et encore, sans tenir compte des embouteillages. Quand arrive le vendredi soir, et pour un peu qu'il y ait encore un peu de travail à préparer pour la semaine d'après, tu te retrouves au mieux à manipuler tes couteaux devant la planche à découper et un saucisson...
Bon, je compense notamment par les voyages, mais la nature me manque beaucoup.
Voilà, c'était ma minute de nostalgie...
aquinatis a écrit: Et enfin vous pourrez ne plus vous laver
pwet a écrit:aquinatis a écrit: Et enfin vous pourrez ne plus vous laver
aqui je ne te voyait pas comme ca. t'es medecin quand meme![]()
aquinatis a écrit:ah mais les mecs quittez donc Paris! Plein de baraques à vendre ou à louer pour trois fois rien dans les cambrousses perdues. de quoi faire pousser des tomates et des haricots, et même, élever vos jambons. Et enfin vous pourrez laisser pousser la barbe, ne plus vous laver et jouer avec des fixes de 30 cm à table!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité