y'a mon assistante qui vient de se couper avec une liasse de papier - vous croyez que je dois lui appliquer de la javel ?
ça va lui plaire

Ghjallone a écrit:ZOrg a écrit:The Real Dav a écrit:j'ai entendu parler d'un gars qui s'est désinfecté une écharde de métal avec un truc a la javel diluée...
manque de pot, l'écharde venait d'une goutiere en zinc qu'il avait posé, la javel a réagit avec, en créant un acide qui lui a rongé l'intérieur du doigt en quelques jours.
huuu ??
ZOrg a écrit:
comme le disait auinatis, dakin == javel. c'est le désinffectant qu'on avait en dotation. la bétadine, on en avait aussi mais moin (pis je préférais trimballer la pharmacie avec le dakin plutôt qu'avec de la bétadien, moin lourd)
nettoyage, bains et autre dans la javel et j'ai eu très peu d'infections sauf avec les épines de ces saleté de palmiers noir.
Ghjallone a écrit:je suis pas médecin, mais j'aimerais quand meme qu'on m'explique par quel miracle un désinfectant pourrait ne pas etre cytotoxique.
de plus, si on ne devait pas utiliser de Betadine, encore une fois, on en ferait pas des bains pour les plaies...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités