Couteaux damas origine (?) Canada

Messagepar www.couteaudamas.com » 20 Juil 2007 17:01

Bon je n'écrirai plus de messages, je crois que c'est un peu trop tendu et que les sceptiques ne seront pas confondus.

Merci à ceux qui m'ont bien accueilli !

Amusez-vous !

Je vous souhaite bonne une bonne journée à tous.
www.couteaudamas.com

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2007 17:09

bin non, je suis pas tendu :lol:
juste, meme moi qui suis un branque en forge, y'a des termes que tu utilises bizarement.
M'enfin c'est pas grave, moi aussi, si les couteaux sont jolis, parfois çà me suffit

faut rester :czn: !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jay-ko » 20 Juil 2007 17:16

:roll:

Ca c'est intelligent.…

Grace à votre réaction vous venez de vous griller toute une communauté d'amateur qui constitue un pourcentage non négligeable d'acheteur potentiel.

Le réseaux internet francophone dans ce domaine étant très petit.… cela va obligatoirement se sentir.

….

Il suffisait de répondre honnêtement et intègrement sans s'énerver...

:? :? :?

Il n'y a rien d'agréssif en plus.…
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Moonlight » 20 Juil 2007 17:22

www.couteaudamas.com a écrit:Bon je n'écrirai plus de messages, je crois que c'est un peu trop tendu et que les sceptiques ne seront pas confondus.

Merci à ceux qui m'ont bien accueilli !

Amusez-vous !

Je vous souhaite bonne une bonne journée à tous.

on a fait que poser des questions intelligentes il me semble...
Là en effet tu passes pour un ignorant Et un menteur en éludant les questions en te posant comme un Caliméro...
En tant que client je ne serais pas satisfait de ces réponses évasives...
Moonlight

Messagepar Efix » 20 Juil 2007 17:49

Ha la la, sujet sensible... Il y a de l'excitation dans l'air dès que l'on parle de la Chine et du Pakistan !!! Hum, c'est une contrepèterie …
Le premier qui trouve, gagne … Un voyage aller à Islamabad, en suivant le chemin de Damas rptd rptd rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar olmo » 20 Juil 2007 17:55

elle n'était pas attribuée à Mao? qui un jour, donna sa Chine au Pakistan...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2007 18:09

d'ailleurs, il est arrivé à pied par la Chine...
c'est tout dire.

bon, effectivement, etrange reaction de couteau damas... :shock:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Chtit couteau » 20 Juil 2007 18:43

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un marchand qui a trouvé un filon sur ce produit. Demain il sera sur autre chose.
Si vous vous souvenez, il y 10 ans environ, il y a avait un gars qui vendait des carabines 22 lr a prix cassé en faisant des grandes pages de pub dans des revues TV. A l'époque la vente était encore libre. Il m'avait contacté au marketing pour que je négocie pour lui l'achat de 1 000 carabines Winchester 22 lr pour lui. On l'a envoyé aux fraises, alors il a vendu des radioréveils à prix cassé !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar ilium » 20 Juil 2007 19:04

Rien à ajouter, sa réaction est un peu radicale.

Dommage pour toi Jean-Michel car tu viens de quitter le forum le plus zen que je connaisse. :czn:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Chtit couteau » 20 Juil 2007 19:21

et surtout de perdre pas mal de clients potentiels jepense. Perso, ce genre de comportement fait que je n'achèterai jamais...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2007 19:39

Chtit couteau a écrit:Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un marchand qui a trouvé un filon sur ce produit. Demain il sera sur autre chose.
Si vous vous souvenez, il y 10 ans environ, il y a avait un gars qui vendait des carabines 22 lr a prix cassé en faisant des grandes pages de pub dans des revues TV. A l'époque la vente était encore libre. Il m'avait contacté au marketing pour que je négocie pour lui l'achat de 1 000 carabines Winchester 22 lr pour lui. On l'a envoyé aux fraises, alors il a vendu des radioréveils à prix cassé !

j'm'en souviens :shock:
tele7jours, vente de revolver 22LR y'a 20 ans de çà !
juste avant que çà soit interdit :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Richard IV » 20 Juil 2007 20:58

ça a été interdit en 98 je crois. Soit deux ans après l'achat du mien. Chic, obligé de le faire détruire ou de payer 5 fois sa valeur pour le faire "démilitariser" ou le placer dans le coffre d'un stand de tir...

Quelle idée, aussi, de l'avoir déclaré comme la loi le prévoyait à l'époque...

C'est bête, parfois, d'être un citoyen respectueux des lois :(
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Jay-ko » 20 Juil 2007 21:02

J'espère que tout ça à été bien déclaré :|
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar www.couteaudamas.com » 23 Juil 2007 05:03

Ok ma réaction a été un peu radicale. Je dois l'admettre je ne suis pas un connaisseur, loin de là. Je suis simplement un vendeur qui aime les couteaux et qui est tombé amoureux du damas il y a plusieurs mois, depuis que j'en vends. Je n'ai pas l'intention de changer de produit, au contraire j'ai l'intention d'en apprendre le plus possible et continuer avec ce créno.

Je vais me renseigner et faire faire plusieurs tests sur mes lames et je vous reviendrai avec plus d'informations, si vous le voulez bien entendu. Merci pour votre franc parler j'aime lorsque c'est direct dans les dents ;)

Jean-Michel
www.couteaudamas.com

Messagepar freddy1 » 23 Juil 2007 11:29

bin, encore, je suis le plus calme de la bande, on a pas laché le Oufti et le flying tiger, c'est nos molosses à nous... :lol:

Pour faire des tests de dureté, y'a des limes spécifiques pour cela (ou alors un appareil qui enfonce une pointe diamantée et on mesure l'enfoncement).

test de trempage?? tu dois confondre avec la "trempe" de la lame (on trempe la lame dans un liquide, huile ou eau, et çà "durcit" la lame, mais bon, c'est un résumé trés basique, si tu fais des recherches dans le forum, tu trouveras bien mieux expliqué).

Sinon, y'a plusieurs forumites qui sont couteliers pro, qui peuvent eventuellement tester tes damas (ou efix, qui est rédacteur d'une revue couteliere, si çà les interesse) :?:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Divers