Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar cassca » 01 Aoû 2010 23:50

hihihi
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ZOrg » 02 Aoû 2010 17:34

aquinatis a écrit:(hum suis sûr qu'il y en a qui ont mal au ventre en voyant ça :-) )

bah non il sert.
je prréfère voir un coutal comme ça que désoeuvré au fond d'une vitrine
ZOrg

Messagepar cassca » 02 Aoû 2010 17:42

aquinatis a écrit:Aujourd'hui gros boulot: une dalle à couler, une vingtaine de bétonnières, autant de sacs de ciment à ouvrir, les big bags de sable et de gravier à fendre, plus bricolage d'une "tente berbère" avec une vieille bâche pour s'abriter de l'orage. Début 9h, fini à 21h30... Je prends souvent le Plazen pour bosser manuellement, il a plus de pointe que pas mal de mes couteaux. Affûté rasoir ce matin, il n'en pouvait plus à la fin de la journée et ne coupait plus grand chose. Le 145 SC fait avec Achim Wirtz, je ne trouve pas ça génial: très dur, on lui fait vite des dents en utilisation un peu intensive; de plus ça ne tient pas tellement plus la coupe que du bête XC75. Mon Plazen précédent en 130 machin était moins fragile. Bon je l'adore quand même ce couteau!
Pardon pour les photos, bien pourries. Notez la nappe (motifs et style très tendance chez les toubibs, n'est-ce-pas Této?), "motifs restau mexicain des années 50" me suggère mon amie...

Image

Image

Réaffûté ce soir, un coup de papier de verre 600 demain et il est comme neuf...(hum suis sûr qu'il y en a qui ont mal au ventre en voyant ça :-) )

j'avais zapé ce post :lol:

et dans tout ca tu a fait quoi avec le plazen ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar aquinatis » 02 Aoû 2010 17:58

Ben … c'est écrit non? Le couteau c'est top pour ouvrir les sacs de ciment, bien mieux que la truelle... Mais le fil aime moyen.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar cassca » 02 Aoû 2010 18:08

ca me parait aussi "con" d'utiliser un plazen (ou n'importe quel couteaux ) pour ouvrir un sac de chaux que d'utiliser un col de chemise ou une pantoufle :fou:
je veux bien qu'un couteau sois sensé servir , mais fo pas être c...
tu te demande pourquoi le 145 ne tien pas après ça ?
demande a plazen de te faire un couteau pour bricoler comme tu le fait et ça m'étonnerais qu'il te sorte la même chose ….
mais je suis peut être trop "obtus" ce soir ….

:P
cassca
Raquin Marteau

Messagepar gam127 » 02 Aoû 2010 18:10

ah ouais je suis pas sur que ca soit prevu pour ouvrir des sacs de ciment...j'aurais plutot pris un truc tout moche plein de dents en lieu et place d'un beau Plazen :bouhouhou:
gam127
Karadoc

Messagepar cassca » 02 Aoû 2010 18:14

moi jaurais pris mes mains , comme ca , je suis sur de pas me couper :lol: :lol: :P
cassca
Raquin Marteau

Messagepar tox » 02 Aoû 2010 18:23

les sacs de ciment à la limite....mais ceux de sable et de gravier :ouille:
tox
Bot Tox

Messagepar aquinatis » 02 Aoû 2010 18:45

????? et pourquoi pas: t'essaieras d'ouvrir proprement 40 sacs de ciment avec tes petites mimines.… Je n'ouvre pas les "sacs" de gravier ou de sable, je les fends, juste pour accèder plus facilement au sable avec la pelle: donc non le couteau ne touche ni le sable ni le gravier.

Quant aux dents sur le SC145, j'ai fait la première en taillant un morceau de buis sec.

Mais faut croire que je suis "con": je devrais faire comme tout le monde, garder des couteaux de 4 mm d'épaisseur de lame, des tactiques qui pèsent un demi kilo, un XM18 dont le mec fait la pub en roulant dessus avec sa jeep, pour couper le saucisson. c'est con j'en bouffe pas. Doublement con le mec.

Le truc qui me rassure: en dehors de Plazen je n'ai que des Duffort et des PH, et chez eux, j'ai vu un paquet de couteaux qui servent, dans un état bien pire que les miens. Sont cons ces couteliers d'utiliser leurs couteaux aussi! après on a envie de faire pareil...
aquinatis
Doc Martens

Messagepar cassca » 02 Aoû 2010 18:55

aquinatis a écrit:????? et pourquoi pas: t'essaieras d'ouvrir proprement 40 sacs de ciment avec tes petites mimines.… Je n'ouvre pas les "sacs" de gravier ou de sable, je les fends, juste pour accèder plus facilement au sable avec la pelle: donc non le couteau ne touche ni le sable ni le gravier.

Quant aux dents sur le SC145, j'ai fait la première en taillant un morceau de buis sec.

Mais faut croire que je suis "con": je devrais faire comme tout le monde, garder des couteaux de 4 mm d'épaisseur de lame, des tactiques qui pèsent un demi kilo, un XM18 dont le mec fait la pub en roulant dessus avec sa jeep, pour couper le saucisson. c'est con j'en bouffe pas. Doublement con le mec.

Le truc qui me rassure: en dehors de Plazen je n'ai que des Duffort et des PH, et chez eux, j'ai vu un paquet de couteaux qui servent, dans un état bien pire que les miens. Sont cons ces couteliers d'utiliser leurs couteaux aussi! après on a envie de faire pareil...

je ne reviendrais pas sur le coup des sac de ciment :roll:

pour ce qui est du 154 dans du buis sec ou dans je ne sais quoi , je persiste a dire que c'est juste pas du tout fait pour …. si je trouve qq couper ne serais ce que du pain avec mon takeda , il prend mon front dans sa bouche ….
tes duffort et cie , c'est 50% moins de C , et peut être trempé autrement non ? genre fait pour en "baver" un peut plus , apres je juge pas ( enfin je crois pas ) , tu fait bien ce que tu veux avec tes plazen hein ;-) (mais ne m'apprend pas a ouvrir un sac de chaux stp :lol: )
:bisou:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar aquinatis » 02 Aoû 2010 19:16

Ben mon gars c'est toi qui me fait la leçon, pas moi.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar cassca » 02 Aoû 2010 19:18

et alors ?

je te donne mon avis , si tu prend ca pour une leçon, j'y peut rien et je m'en fout ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Amour » 02 Aoû 2010 19:18

Hey les mecs, venez, y a une bagarre!! :excité: :excité:

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aquinatis » 02 Aoû 2010 19:30

A vrai dire, je m'en fous moi aussi :-). Avec des dents ou sans je l'aime toujours mon Plazen, je continuerai à tailler des bouts de bois avec puisque je n'ai pas de brebis à étriper dans le Larzac.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Marc Aurele » 02 Aoû 2010 22:54

…çui-là me sert depuis dix ans …
Image
Vanité des vanités, tout est vanité. (L'Ecclésiaste 1,1)
Marc Aurele

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales