Par contre, il me semble que chacun peut utiliser son couteau comme bon lui semble... Après, le résultat lui est aussi personnel. Au moins bénéficions nous ainsi de vrais tests d'utilisation...

Xavier a écrit:Par contre, il me semble que chacun peut utiliser son couteau comme bon lui semble...
Ninurta a écrit:Saint Cop... le patron des flics???
TORNACUM a écrit:Je vais tomber en syncope ……
.
oufti a écrit:pwet a écrit:par contre j'avoue qu'un sac de ciment a premiere vue j'en aurait pas peur … apres chui pas macon mais c'est fin le ciment, je voit pas ce qui peut niquer un fil ….
Tu rigoles ?wiki a écrit:La composition de base des ciments actuels est un mélange de silicates et d’aluminates de calcium, résultant de la combinaison de la chaux (CaO) avec de la silice (SiO2), de l’alumine (Al2O3), et de l’oxyde de fer (Fe2O3). La chaux nécessaire est fournie par des roches calcaires, l’alumine, la silice et l’oxyde de fer par des argiles. Ces matériaux se trouvent dans la nature sous forme de calcaire, argile ou marne et contiennent, en plus des oxydes déjà mentionnés, d’autres oxydes et en particulier Fe2O2, l'oxyde ferrique.
maxinigrad a écrit:que paradoxe,voire même une sorte de contradiction, à se procurer des couteaux ultra résistants, explicitement faits pour des tâches rudes, et polyvalents, pour ensuite se faire une liste d'usages prohibés. Je me demande s'il ne trouverait pas plus logique de s'en tenir à un "ça passe ou ça casse" de vieille facture. Mais il est vrai qu'il ne devait pas y connaître grand chose en couteaux, quoique la métallurgie des poudres n'aurait eu aucun secret pour lui si elle avait été inventée avant 1690, puisqu'il savait tout sur tout, lui aussi.
pwet a écrit:
les plazen n'ont jamais été vendus comme ultra resistants ou "hard use", l'artisan lui meme mets les clients en garde sur la geometrie fine et la dureté du tranchant. mais il n'empeche que je prefere voir celui d'aqui qu'un tout neuf.
Jean-Claude Leibniz a écrit:On n'a pas la même perception de l'usage d'un couteau selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer la lame entre toi et moi comme ça , parce que pour l'air, l'usage c'est peut-être dix coups de couteau, et pour le béton, l'usage c'est peut-être un millième de coup de couteau … Ca sounds good, non ? Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles mais - soupir - après il faut intégrer tout ça dans les environnements et c'est juste une question d'awareness et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités