Et il est mieux que le précédent, la forme est plus pure.

P-H a écrit:c'est des rondelles d'un seul morceau enfilées et collées sur la soie. il y a de l'araldite entre chacune d'elles.
je trouve que ça vieilli pas trop mal en général, avec un minimum d'entretien.
Sur ce couteau la, normalement, elles ne devraient pas travailler, je les ai plongées 12h (jusqu'à ce que ça ne bulle plus, comme les pots de fleurs...) dans du durcisseur... déjà qu'a la base c'est du cuir hyper dur...
Gwadafred a écrit:Ok, merci PH. J'imagine le taf pour faire chaque rondelle un peu plus grande que sa voisine et épouser le galbe du manche, et la perte de cuir du milieu des rondelles...
En tout cas ça doit donner un toucher extra et le mélange de ces trois matières "patinables" est top.
J'aimerais bien le voir dans quelques années pour voir comme il a vieilli. Laiton-cuir-acier bien patinés par l'usage et le temps ça va être une tuerie.
Ce genre de couteau on devrait pouvoir les acheter déjà vieux...!
Ça existe pas une machine qui fait du vieillissement accéléré ? Comme les cabines à UV pour tester la résistance des matières plastiques et la tenue des couleurs...
saul31 a écrit:Tout à l'heure je me dis "tiens le dernier fait sans doute partie de mes 10 ou 20 PHM préférés", alors vu que c'est l'été et que les magazines regorgent de ce genre de trucs, je me fait un petit top 15 perso.
un gros avec une garde "classique" :
Un petit effilé à facettes et tendon :
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités