Xavier a écrit:il reste ici ou là des laits entiers bios et/ou crus corrects, qui ont encore du goût... Mais c'est pas facile...
Je n'ai pas constaté de problèmes de santé liés à ma consommation par ailleurs... jusqu'à présent...
Xavier a écrit:Il m'a semblé voir au moins du frais microfiltré à Bruxelles...
Xavier a écrit:Ce qui est incroyable, c'est que cela ne paraît gêner personne, la disparition du lait...
Bon, je sais bien qu'il y a des problèmes alimentaires plus graves, mais c'est ahurissant cette destruction d'un tel produit par les groupes industriels.
C'est vrai que le lait en brique UHT, on peut le stocker pendant 6 mois, et le lait cru pendant 3 jours... mais les consommateurs sont bien peu exigeants...
Ninurta a écrit:
Malheureux, il n'y a pas que le lait... tout un tas de produits délicieux, disparaissent sous la pression industrielle elle même pressurisée par les normes bruxelloises (au sens européen bien sûr).
Le camembert au lait cru était un produit de grande conso, ça valait moins d'1 euros.… maintenant, toutes les grandes marques font du Cam au lait filtré, il est dégueux et si tu veux un vrai cam au lait cru, c'est 2.50 euros mini chez des marques exclusives;……
Et on pourrait allonger la liste.….. et il parait qu'il faut aller voter contre si on n'est pas d'accord.… 'fin on va pas recouper des tête pour du claquos heing??
pwet a écrit:m'en parle pas. mais la c'est un autre sujet. faudrait quand meme se rendre compte que les regles "d'hygiène" que l'UE est en train de nous imposer vont completement aneantir notre gastronomie a tres court terme.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités