Un bel argentin

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un bel argentin

Messagepar oufti » 04 Sep 2010 23:11

Avec tout ce qu'on se respire dans l'atelier je pense que la clope est vraiment un moindre mal.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 04 Sep 2010 23:24

Pareil, je suis un grand buveur de lait.
Par contre, il est de plus en plus difficile de trouver du lait frais correct...
Une fois éliminés les laits UHT longue conservation (aucun rapport avec le lait, même la couleur dans le verre est anormale, avec un contact sur les bords du verre du genre chaux diluée...), les laits demi écrémés qui n'ont plus de goût sauf celui du plastique dans lequel ils sont emballés, il reste ici ou là des laits entiers bios et/ou crus corrects, qui ont encore du goût... Mais c'est pas facile...
Je n'ai pas constaté de problèmes de santé liés à ma consommation par ailleurs... jusqu'à présent...
Xavier
Hibernatus

Messagepar oufti » 04 Sep 2010 23:27

Xavier a écrit:il reste ici ou là des laits entiers bios et/ou crus corrects, qui ont encore du goût... Mais c'est pas facile...
Je n'ai pas constaté de problèmes de santé liés à ma consommation par ailleurs... jusqu'à présent...

Waip, vous avez cette chance en france d'avoir des laits frais plus que corrects.

Chez mes parents on avait la ferme tout à côté alors c'était facile, ici rien à faire, c'est de l'UHT.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 04 Sep 2010 23:28

Il m'a semblé voir au moins du frais microfiltré à Bruxelles...
Xavier
Hibernatus

Messagepar oufti » 04 Sep 2010 23:31

Xavier a écrit:Il m'a semblé voir au moins du frais microfiltré à Bruxelles...

Oh dans des boutiques bio ou des trucs comme ça il yen a surement, mais comme je fais mes courses tous les deux mois...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 04 Sep 2010 23:34

Ce qui est incroyable, c'est que cela ne paraît gêner personne, la disparition du lait...
Bon, je sais bien qu'il y a des problèmes alimentaires plus graves, mais c'est ahurissant cette destruction d'un tel produit par les groupes industriels.
C'est vrai que le lait en brique UHT, on peut le stocker pendant 6 mois, et le lait cru pendant 3 jours... mais les consommateurs sont bien peu exigeants...
Xavier
Hibernatus

Messagepar Amour » 05 Sep 2010 11:50

Xavier a écrit:Ce qui est incroyable, c'est que cela ne paraît gêner personne, la disparition du lait...
Bon, je sais bien qu'il y a des problèmes alimentaires plus graves, mais c'est ahurissant cette destruction d'un tel produit par les groupes industriels.
C'est vrai que le lait en brique UHT, on peut le stocker pendant 6 mois, et le lait cru pendant 3 jours... mais les consommateurs sont bien peu exigeants...

Malheureux, il n'y a pas que le lait... tout un tas de produits délicieux, disparaissent sous la pression industrielle elle même pressurisée par les normes bruxelloises (au sens européen bien sûr).

Le camembert au lait cru était un produit de grande conso, ça valait moins d'1 euros.… maintenant, toutes les grandes marques font du Cam au lait filtré, il est dégueux et si tu veux un vrai cam au lait cru, c'est 2.50 euros mini chez des marques exclusives;……

Et on pourrait allonger la liste.….. et il parait qu'il faut aller voter contre si on n'est pas d'accord.… 'fin on va pas recouper des tête pour du claquos heing??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar jlg » 05 Sep 2010 12:14

Ah ça non

Image
jlg

Messagepar pz1965 » 05 Sep 2010 14:53

Une question pour les buveurs de lait, savez vous comment sont "faits" les laits entiers et demi ou toutes les catégories que vous voulez?
Vous comprendriez l'insipidité de votre breuvage favori et son analogie gustative avec le slogan du canada dry
pz1965

Messagepar jlg » 05 Sep 2010 14:59

Quand nous consommions du lait entier, j'allais le chercher chaque soir à la ferme, il était encore tiède quand il était servi dans la timbale en aluminium ou en émail
La distribution à peine terminée, ce qui n'avait pas été emmené par les habitués, il était écrémé pour en faire du beurre :D
jlg

Messagepar pz1965 » 05 Sep 2010 15:01

ça c'est le passé
pz1965

Messagepar pwet » 05 Sep 2010 15:53

Ninurta a écrit:
Malheureux, il n'y a pas que le lait... tout un tas de produits délicieux, disparaissent sous la pression industrielle elle même pressurisée par les normes bruxelloises (au sens européen bien sûr).

Le camembert au lait cru était un produit de grande conso, ça valait moins d'1 euros.… maintenant, toutes les grandes marques font du Cam au lait filtré, il est dégueux et si tu veux un vrai cam au lait cru, c'est 2.50 euros mini chez des marques exclusives;……

Et on pourrait allonger la liste.….. et il parait qu'il faut aller voter contre si on n'est pas d'accord.… 'fin on va pas recouper des tête pour du claquos heing??

m'en parle pas. mais la c'est un autre sujet. faudrait quand meme se rendre compte que les regles "d'hygiène" que l'UE est en train de nous imposer vont completement aneantir notre gastronomie a tres court terme. tout ca pour un gain sanitaire que je n'arrive pas bien a cerner. si on peut m'aider de ce coté la c'est bien.

pour ce qui me concerne en particulier : je suis cuisinier, je bosse dans le restau familial en cuisine, un restaurant de specialité corses. TOUS mes fournisseurs doivent avoir un agrement CE qui implique un labo aseptisé, une conservation controlée etc … je suis désolé mais j'ai pas encore trouvé de charcuterie ou de fromages corrects produits dans ces conditions. c'est de la daube, enfin non c'est pas de la daube, c'est de la charcuterie comme tu peux en trouver a carrefour, plus aucune specificité, par rapport a ce que j'ai connu ca vaut rien.

donc la question que je pose aux professionnels de santé c'est pourquoi tout ca ? pour rallonger notre esperance de vie ? je capte pas trop.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar jlg » 05 Sep 2010 15:55

L E P R I N C I P E D E P R E C A U T I O N rptd
jlg

Messagepar oufti » 05 Sep 2010 15:57

pwet a écrit:m'en parle pas. mais la c'est un autre sujet. faudrait quand meme se rendre compte que les regles "d'hygiène" que l'UE est en train de nous imposer vont completement aneantir notre gastronomie a tres court terme.

J'ai encore une pensée émue (10 ans après) pour Jojo le charcutier artisanal de La Preste, avec ses clays à saucissons en bois et tout ses outils traditionnels il a été incapable de se mettre aux normes et a du fermer.

Un autre problème de tout aseptiser comme ça (et les médecins du coin le confirmerons) c'est que ça nous aseptise aussi, tout ce qui était fait pour entraîner nos défenses immunitaires disparaît.
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 05 Sep 2010 15:58

ca j'en suis persuadé mais n'etant pas medecin j'ai préféré pas me lancer sur le sujet de peur de dire de la merde.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes