Un bel argentin

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un bel argentin

Messagepar pwet » 05 Sep 2010 16:02

tres sincerement je ne veut pas paraitre parano mais je suis entierement persuadé que les normes d'hygiene arrangent bien les industriels … maintenant on peut meme plus faire ses fonds de sauce soi meme, on est quasi obligé d'acheter de la poudre... TOP ! genial ! vive la gastronomie francaise. pour etre franc de ce point de vue la j'en ai rien a carrer si j'ai envie de faire mon fond de veau je le fait …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Amour » 05 Sep 2010 16:45

pwet a écrit:
Ninurta a écrit:
donc la question que je pose aux professionnels de santé c'est pourquoi tout ca ? pour rallonger notre esperance de vie ? je capte pas trop.

Non, point du tout, c'est une histoire de business rien d'autre... Tu me donnes ça, j'te donne tel marché…. des calculs géopolitiques et financiers à la con

Le bio c'est rien d'autre que le retour aux méthodes extensives du passé…

L'intensivité de l'agriculture a été enfoncée dans le terroir français, sous l'influence d'un Ministre de l'agriculture qui fut plus tard amené à des hautes fonctions...

je suis ingénieur Agro et agroalimentaire bientôt médecin, un peu scientifique sur les bords, et j'ai quelques notions d'économie on va dire ( :roll: )… toutes ces conneries d'aseptisation n'apportent rien d'autre que de la facilité à produire et à vendre à l'extérieur de chez nous.… C'est une histoire de thunes...

Pour tout expliquer clairement faudrait parler politique (ce qui est interdit sur ce forum)…..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar pwet » 05 Sep 2010 16:47

en mp alors ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Amour » 05 Sep 2010 16:48

Et pour info, ya pas d'opposition entre scientifiques et tradition sur ces points.…. C'est le global contre le terroir.… mais il aurait plutôt fallu terroiriser le global que de globaliser le terroir...

Mais tout ça c'est "War against Terroir" :mouarf:

L'avenir c'est les fromages qui puent!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 05 Sep 2010 16:51

pwet a écrit:en mp alors ?

Arrgh, j'ai pas trop le temps, je m'en excuse... une discussion en vrai un de ces 4
Image
Amour

Messagepar pz1965 » 06 Sep 2010 08:17

Comment fait-on du lait calibré?
C'est très simple:
Les vaches laitiéres produisant entre 7 à 10.000 litres de lait, la qualité varie en fonction de l'année et des vaches, donc,
Le bon lait de ferme arrive à la laiterie et on commence par séparer la crème du lait, puis il est centrifugé pour séparer les protéines du jus de caseine et de lactose et le bon fabricant vous fourni donc le lait standad en refaisant la mélange.
Un problème est que les vaches produisent souvent des laits "trop riches", alors que faire avec ce qui est en trop.… ben du lait, en récupérant les eaux de rinçage des cuves de lait et en les remelangeant avec protéines et gras. Un des gros producteurs français a été la mains dans le pot au lait il y a quelques années, car il avait mis sur le marché 2 ou 3 millions de litres à la belle couleur fade
pz1965

Messagepar oufti » 06 Sep 2010 08:21

Moi ce que j'aime aussi dans le lait c'est qu'il change de goût au fil des saisons, un lait de printemps n'a rien à voir avec un lait d'hiver.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar pz1965 » 06 Sep 2010 08:29

pas en brik!
pz1965

Messagepar Bigsam » 06 Sep 2010 08:30

Dans la ville de Normandie où habitent mes parents, des agriculteurs locaux ont installé devant le Leclerc du coin un distributeur de lait (cru).
Image
C'est marrant, ça coûte 1€, tu arrives avec ta bouteille d'une litre, tu mets ta pièce et tu as du bon lait bien frais.
L'idée du dispositif vient d'Italie où c'est apparemment très répandu, et l'ensemble est homologué par les service vétérinaires et tutti quanti (en fait le lait dans la cuve est refrigéré à 4°).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Xavier » 06 Sep 2010 09:08

J'en veux... :bave:
Xavier
Hibernatus

Messagepar jlg » 06 Sep 2010 09:12

Il faut habiter à Falaise ou à Argentan
jlg

Messagepar Bigsam » 06 Sep 2010 09:18

Pas uniquement. il y en a un peu partout en France (pas dans les grandes villes en revanche).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Xavier » 06 Sep 2010 09:47

Oui, entre Invalides et Champ de Mars, je n'ai pas vu de distributeur... :(
Xavier
Hibernatus

Messagepar Phare Aeon » 06 Sep 2010 09:49

mince; ce faisant, tu as pourtant parcouru les trois quart du Monde :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 06 Sep 2010 09:54

DagueHaubert a écrit:mince; ce faisant, tu as pourtant parcouru les trois quart du Monde :lol:

bien plus, environ 99.999% !
çà dépend dans quel sens il part au départ !
s'il prend le mauvais tournant, il fait 34.996 km pour aller d'Invalides et Champ de Mars ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes