Shot at 2007-07-29

Shot at 2007-07-29

Shot at 2007-07-29

Shot at 2007-07-29

Shot at 2007-07-29
petite revue perso du benchmade 210 activator , version lame D2 et plaquettes bois "wine wood" .
fiche technique:
-lame 55 mm (et non 63 mm comme souvent mentionné).
-épaisseur lame 4 mm (si si !!!)
-longueur totale : 138 mm
-poids 67 grammes.
-étui cuir ou kydex.
Excellente prise en main avec échancrure pour l'index , le pouce vient se poser de façon naturelle sur la zone crantée du dessus de lame . la lame trés épaisse ( 4mm !!!) pour un couteau de cette taille est en D2 et parait indestructible, impression renforcée par le montage en plate semelle.
Excellent tranchant comme d'habitude chez Benchmade , à passé le test de la pomme avec succès: test perso qui consiste à couper une pomme puis à l'éplucher: cela permet d'évaluer le tranchant , la longueur utile de lame, la tenue en main lors de l'épluchage (ex: trés mauvais pour le subcom boker que j'adore par ailleurs !!, trés bon pour l'Urbanica !!!).
Au niveau esthétique , je le trouve trés équilibré , peu agressif , et trés mignon avec ses fines plaquettes en bois.
Le point noir pour moi est l'étui en cuir (il n'existait que celui ci à l'époque ou je l'ai acheté) , beaucoup trop volumineux pour un si petit couteau , ridicule à la ceinture (avis perso !!). préférer l'option étui kydex pour en faire un super couteau de cou , car il est très fin(8mm avec plaquettes). quand à moi je le porte avec l'étui cuir dans la poche de ma veste (lorsque j'en ai !!!)
En résumé:
Points positifs:
-lame D2
-coté "indestructible"
-couteau trés fin (8 mm avec plaquettes), trés bonne tenue en main
-tranchant benchmade
-look sympa et peu agressif
-excellente finition
Points négatifs
-étui cuir "lourdingue"
-et puis … rien d'autre pour moi