EDC by seb - étuis cuir

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes étuis Cuir (2)

Messagepar escalier57 » 19 Fév 2011 22:08

kurios a écrit:Tu fixes une alêne au bout avec une matrice percée d'un trou et t'as la poinçonneuse ultime pour percer droit des cuirs même très épais. ;)

Je ne m'y essaierai pas,
pourquoi vouloir a tout prix utiliser une machine pour percer ?
kurios a écrit:Crois moi j'ai une certaine expérience sur les cuirs épais, j'ai fait pas mal de harnais d'attelage, quand on peut se faciliter la vie il ne faut pas hésiter! ;)

Autant acheter tout de suite une machine à coudre thdw :mouarf:

aquinatis a écrit:Hum, je pense que Seb doit savoir percer droit à peu près n'importe quel cuir non?

J'essaie :lol: et au pire je perce couche par couche :wink:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar kurios » 19 Fév 2011 22:12

Rien à voir avec une machine à coudre, il s'agit seulement de se faciliter un peu la vie, tu ne fais que des petites coutures donc pas trop de problèmes (encore que gagner une heure sur le perçage d'un étui un peu long ça doit compter à la fin de l'année) mais la couture reste manuelle, on ne peut pas comparer un point sellier et un point machine.

M'enfin tu fais ce que tu veux hein, t'es assez grand.. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar escalier57 » 19 Fév 2011 22:51

kurios a écrit:Rien à voir avec une machine à coudre, il s'agit seulement de se faciliter un peu la vie, tu ne fais que des petites coutures donc pas trop de problèmes (encore que gagner une heure sur le perçage d'un étui un peu long ça doit compter à la fin de l'année) mais la couture reste manuelle, on ne peut pas comparer un point sellier et un point machine.

M'enfin tu fais ce que tu veux hein, t'es assez grand.. ;)

J'avais bien compris :wink:
Mais à trop vouloir gagner du temps …..
Cela me rappelle les tutaux ou les gars font leurs trous à la perceuse colonne thdw et donc enlève de la matière au lieu de simplement la traverser

De toute façon, je n'utilise pas l'alene ronde mais l'alene losange, donc cela fonctionnerais difficilement .

Et je ne suis pas persuadé que cela irait aussi vite que cela, mais cela ferait probablement moins mal aux mains :bouhouhou: .

Pour gagner un peu de temps sur des coutures droites, sur une épaisseur de cuir de 4 ou 5 mm, style surfilage de ceinture tu as cela :

Image
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar GC » 20 Fév 2011 10:51

super Seb , continu à travailler dans la tradition thup, les raccoursis se voient toujours a la fin.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar kurios » 20 Fév 2011 16:47

Pourquoi? Tu fais te émoutures à la lime et tes perçages à la chignole toi? :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar SOD » 20 Fév 2011 18:37

Taratata! A la meuleuse! Et d'angle si possible :o
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar pwet » 20 Fév 2011 18:53

comprend pas ce que ca peut changer de faire un trou a la presse ou a la main ??? c'est pas comme si l'alene tournait dans la presse … losange ou pas … non ???

pareil pour la perceuse a colone eteinte. au lieu de forcer avec des doigts tu forces droit avec un outil qui multiplie la force.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar GC » 20 Fév 2011 20:00

kurios a écrit:Pourquoi? Tu fais te émoutures à la lime et tes perçages à la chignole toi? :mouarf:

non mais percer les trous de couture a la perceuse ou a la presse c'est pas dans la tradition!
y a eu le point d'arret a la super glue puis les trous a la perceuse ou la presse :beurk je prefere encore la machine a coudre.

puis j'ai juste remplacé la meule a eau par les bandes abrasives soit tu fais le boulot correctement soit tu le fais pas voila ma vision.
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar cassca » 20 Fév 2011 20:05

GC a écrit:
kurios a écrit:Pourquoi? Tu fais te émoutures à la lime et tes perçages à la chignole toi? :mouarf:

non mais percer les trous de couture a la perceuse ou a la presse c'est pas dans la tradition!
y a eu le point d'arret a la super glue puis les trous a la perceuse ou la presse :beurk je prefere encore la machine a coudre.

puis j'ai juste remplacé la meule a eau par les bandes abrasives soit tu fais le boulot correctement soit tu le fais pas voila ma vision.

mais la c'est toi qui estime que c'est correct de travailler au back …. pour certain c'est une aberration le back … moi je m'en tape , j'ai une superbe disqueuse d'angle pour tous faire …. :yet :truffe:
et moi je rame pour faire un étui . . .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kurios » 20 Fév 2011 20:11

GC a écrit:

Si tu veux, tu dois avoir raison, après tout ça fait à peine plus de 25 ans que je bosse le cuir je sais pas de quoi je parle... :truffe:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar tox » 20 Fév 2011 20:20

de toute façon le kydex y'a que ça de vrai ! :yet
tox
Bot Tox

Messagepar GC » 20 Fév 2011 20:21

ah merde alors j'avais pas vu :shock: :bouhouhou:
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar pwet » 20 Fév 2011 20:29

avec vos "c'est moi qui ait la plus grosse" y'a toujours personne qui m'a expliqué quelle pouvait etre la difference de resultat avec une alene poussée par ton doigt et avec la meme alene montée dans une presse/perceuse a colonne eteinte et poussée par le systeme de la machine en question ?
Dernière édition par pwet le 20 Fév 2011 20:29, édité 1 fois au total.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar La Hire » 20 Fév 2011 20:29

Si tu veux, tu dois avoir raison, après tout ça fait à peine plus de 25 ans que je bosse le cuir je sais pas de quoi je parle...

tu bosses très bien parfaitement même mais tu n'utilise pas la brosse à reluire :mouarf:
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar kurios » 20 Fév 2011 20:44

pwet a écrit:avec vos "c'est moi qui ait la plus grosse" y'a toujours personne qui m'a expliqué quelle pouvait etre la difference de resultat avec une alene poussée par ton doigt et avec la meme alene montée dans une presse/perceuse a colonne eteinte et poussée par le systeme de la machine en question ?

Avec la perceuse ou un autre système de ce type tu est sûr de percer droit même de grosses épaisseurs, donc ta couture est aussi belle des deux cotés. C'est faisable aussi avec une alêne losange, un peu plus chiant pour bien garder l'angle mais faisable. ;)

Par contre les coutures de boite, de coin ou cachés (alêne et aiguilles courbes, trèèèès chiant) c'est à la main.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau