abouaswad a écrit:non, les ratés de cuisson, des pipes cassées, y'en avait plein à côté des ruines de la fabrique, ça a dû disparaitre sous un lotissement depuis j'imagine. Comme c'est assez fragile, il y avait beaucoup de déchet à la fabrication.
au 19e, ils faisaient pas mal de tuyaux en roseau, avec un petit anneau de liège pour faire l'étanchéité à la jonction avec la pipe, ou alors en os d'oiseau.
herveteam a écrit:Puisqu'on en est a parler tabac, et pipe, avant je fumais parfois du Narval, mais je n'en trouve plus.
Est-ce que cette marque de tabac a été arreté?
abouaswad a écrit:oui, os d'albatros, ou vendu comme tel en tous cas.
ma Peterson a toujours son tuyau d'origine, même si cette saleté de petit trou n'est pas facile à nettoyer.
l'intérêt du liège, c'est que tu n'as pas à forcer pour avoir une bonne étanchéité. C'est fondamental sur une pipe en terre, si tu forces un peu, c'est la casse garantie.
J'ai fait refaire quelques tuyaux en bakelite pour des pipes en terre par un pipier, c'est pas mal, mais un jour il faudra que j'essaie d'en faire en roseau.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités