DjMerguez a écrit:Un Leatherman Style CS pour le porte-clés :
littlecity a écrit:Un griptilian avec lame en M4 et manche en fibre de carbone. J'ai jamais eu d'axis-lock, et je rêvais de ce célèbre indus depuis longtemps. Je voulais une lame en M4, pour voir. L'autre qui me tentait beaucoup, c'était le framelock titane de Bob Lum, chez Bench aussi. Lame en M4 également, mais tanto (pas très pratique, au quotidien), et manche vraiment trop long pour une lame pas si grande (Gunthar, caaaaaalme).
Seul défaut du griptilian M4: coating noir sur la lame. Mais c'est obligatoire pour un acier kirouille destiné au marché US. Là bas, la patine ça provoquerait une syncope!
Donc voilà, transaction en cours. J'espère que je ne vais pas me faire fusiller avec des droits de douane démesurés comme la dernière fois que j'ai fait venir un couteau des US... Si des douaniers me lisent: pitié!!! Arrêtez de nous persécuter!! Visez les jouets chinois, pas les pliants US!!
pwet a écrit:littlecity a écrit:Un griptilian avec lame en M4 et manche en fibre de carbone. J'ai jamais eu d'axis-lock, et je rêvais de ce célèbre indus depuis longtemps. Je voulais une lame en M4, pour voir. L'autre qui me tentait beaucoup, c'était le framelock titane de Bob Lum, chez Bench aussi. Lame en M4 également, mais tanto (pas très pratique, au quotidien), et manche vraiment trop long pour une lame pas si grande (Gunthar, caaaaaalme).
Seul défaut du griptilian M4: coating noir sur la lame. Mais c'est obligatoire pour un acier kirouille destiné au marché US. Là bas, la patine ça provoquerait une syncope!
Donc voilà, transaction en cours. J'espère que je ne vais pas me faire fusiller avec des droits de douane démesurés comme la dernière fois que j'ai fait venir un couteau des US... Si des douaniers me lisent: pitié!!! Arrêtez de nous persécuter!! Visez les jouets chinois, pas les pliants US!!
pour voir ce que donne le M4 il aurait fallu aller chez spyderco.
j'adore cet acier, j'ai les deux bench que tu cites un spydie gayle bradley et un military en M4. il y a une enorme difference entre les deux fabricants. spyderco traite son m4 bcp plus dur. les bench sont OK les spydies sont tres efficaces par contre par rapport a du S30V tu sens une certaine difference a l'affilage.
jojopointcom a écrit:Je viens de recevoir les photos du Yssoire commandé à Papy JJ. Il part demain. Boudiou d'boudiou, j'suis content![]()
![]()
À peine 3 semaines d'attente. L'est rapide en plus
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités