[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 14:35

Nin a une tête de litote, posée sur un corps pas tout à fait menu (c'en est une...)
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar fanfouet » 27 Sep 2011 14:41

Ninurta a écrit:
Ninurta a écrit:litote

allez hop tas d'buzes... jetez vous sur wikipédia :mouarf: :mouarf:

:truffe:

Le mépris de classe n'est plus ce qu'il était, il a perdu de sa finesse :yet
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar Opiwan » 27 Sep 2011 15:01

Ninurta a écrit:temps X

bogdanov.grichka.jpg

Arrggh :shock: préviens avant de balancer ce genre d'image, j'ai failli tomber de ma chaise !! :bouhouhou:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar psychodevil » 27 Sep 2011 15:11

et igorrrrrrrrrrrrr alors??? :mouarf:
La langue des femmes est leur épée, elles ne la laissent jamais rouiller.

recherche izula "orange" et "venom green" si ils vous embarrassent... :)
psychodevil

Messagepar têtocube » 27 Sep 2011 15:41

ok nin, ok efix, mais ca accentue encore un peu l impression que ce salon est avant tout destiné aux professionnels de la profession.
et c est pas forcement une sensation agreable pour le visiteur.

et a mon avis, comme "donneur d envie", un forum comme celui-ci est largement aussi efficace qu une coutellerie ayant pignon sur rue.
je ne suis jamais alle chez kindall, courty etc.…...par contre, je jette un oeil ici tous les jours.
j ai achete quelques couteaux sur leur site web, ou par telephone, jusqu a ce que je realise qu au niveau prix, y avait beaucoup, beaucoup mieux, et qu au niveau "conseil", franchement, ca ne m apportait rien de plus.

il serait interessant de savoir quelle proportion du chiffre d affaire est fait "on line" pour ces coutelleries.
têtocube

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 15:54

Pas plus le SICAC que tout autre salon, les professionnels y font leurs courses comme tout le monde et en général, ils achètent plus à la fin qu'au début, ce qui permet de faire tourner et de ne pas revoir certains couteaux sur les tables au salon suivant.
Je ne connais pas la proportion, mais par exemple David n'accepte pas qu'un marchand lui prenne toute sa table, il lui en réserve quelques uns, pareil pour beaucoup. Eric Plazen vend parfois ce qui lui reste, mais rarement au début d'un salon.
Quant à l'émulation générée par un forum comme celui-ci, elle est indéniable et je pense sincèrement que NCZ, plus que tout autre, a fait beaucoup progresser le phénomène couteau en France, c'est sans doute la raison pour laquelle nous avons beaucoup moins ressenti la crise... :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar TORNACUM » 27 Sep 2011 16:11

à ce point-là ? :shock:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Phare Aeon » 27 Sep 2011 16:13

je le savions, bien sûr :snob:

:doc: :doc: :doc:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 16:13

Les premiers entrants, avant l'heure ou à l'heure, au SICAC, étaient des CZéniens, et ils n'étaient pas venu pour discuter...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 16:14

DagueHaubert a écrit:je le savions, bien sûr :snob:

:doc: :doc: :doc:

De Marseille !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Lautla » 27 Sep 2011 16:15

Efix a écrit:Les premiers entrants, avant l'heure ou à l'heure, au SICAC, étaient des CZéniens, et ils n'étaient pas venu pour discuter...

Et Efix a des preuves :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar DEH » 27 Sep 2011 16:45

Bigsam a écrit:Ben tu peux y aller, c'est la champenoise, et les tarifs des couteaux en question sont très corrects.
Je ne me souviens pas exactement des tarifs de ces frames sur la table de David, mais s'ils sont affiché à 10% plus cher que leur prix au SICAC, c'est bien le diable.

Moi je trouve plutôt bien qu'une coutellerie propose des couteaux artisanaux à ses clients sans faire de marges démesurées.
Je rappelle aussi que la coutellerie champenoise exposait pas mal de customs sur sa table : Sire, Maschio, Mozul, etc. ce que je trouve positif à la fois pour les visiteurs du salon (qui sinon n'auraient pas pu voir le travail de ces couteliers) et pour les couteliers qui étaient représentés sans table.

Sans état d'âme, j'ai profité de l'aubaine :D ! J'ai pris le modèle avec les plaquettes en FC.

Je suis très content que des coutelleries en ligne comme Berthier ou la champenoise mettent en vente, de temps à autre, des customs.

Lespect et Parmentier figurent parmi les "incontournables", pour les types de couteaux que j'apprécie. Le seul salon qui me soit accessible facilement géographiquement est Gembloux. Les commandes étant difficiles, voire impossibles, je suis passé par ces sites pour 2 EP et un Lespect.

Un peu plus cher, oui, mais c'est le prix pour satisfaire mon impatience :) et surtout, au prochain salon, pour pouvoir débarquer relax, sans devoir me positionner dans le peloton qui va jouer des coudes à l'ouverture … mais plutôt me livrer à l'exploration minutieuse des tables qui seront encore pleines et moins fréquentées! king
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

Messagepar Amour » 27 Sep 2011 17:18

Efix a écrit:Quant à l'émulation générée par un forum comme celui-ci, elle est indéniable et je pense sincèrement que NCZ, plus que tout autre, a fait beaucoup progresser le phénomène couteau en France, c'est sans doute la raison pour laquelle nous avons beaucoup moins ressenti la crise... :wink:

On espère et c'est donc tout ce qu'on souhaite...

Bon notre vénéré chef en chef s'est fait jeter à l'entrée.…. bon, c'est pour prouver que c'est la jungle et que chacun doit faire son trou.… :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar bidon » 27 Sep 2011 17:28

Ninurta a écrit:Bon notre vénéré chef en chef s'est fait jeter à l'entrée.….

C'est quoi un "chef en chef" ? On dirait un assemblage suspect.
bidon

Messagepar Amour » 27 Sep 2011 17:29

une vieille chose crocodilienne narcoleptique.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements