[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar elegil » 28 Sep 2011 09:26

aquinatis a écrit:Tiens pour la CB: ben non ça ne coute quasiment rien, les frais se négocient à la banque, on te file l'appareil gratos, moi si je paye dix euros par mois c'est le maximum, et ç'est moins que ce que je claque en essence et en temps pour amener les liasses de chèques à la banque.

tu ne payes pas des frais importants à chaque transaction, degressifs selon les montants et le CA ??

sinon, y'a eu que 4 gros posts de photos du Sicac (on les remercie encore)
mais il manque encore des tables :(
personne n'a des photos qui trainent à partager ??
elegil

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 09:46

Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar jojopointcom » 28 Sep 2011 09:48

Euh, pas de photo, mais pour en revenir au sabrage de champagne, je l'ai déjà fait avec un gros couteau et ça fonctionne très bien. Le truc, c'est d'utiliser le dos de la lame, pas le tranchant. Un bon coup sec le long du goulot, et paf, y'en a partout, mais on a fait son petit effet (contrairement aux apparences, cette phrase ne contenait aucune allusion sexuelle :mouarf: )
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Phare Aeon » 28 Sep 2011 09:52

elegil a écrit:sinon, y'a eu que 4 gros posts de photos du Sicac (on les remercie encore)
mais il manque encore des tables :(

en plus Izipik est down depuis hier :( donc même photos sont inaccessibles pour l'instant …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar têtocube » 28 Sep 2011 10:02

DH y cause quand meme bizarre, et il n est que 9H du mat.…..
têtocube

Messagepar Poil d'Ortie » 28 Sep 2011 10:04

DagueHaubert a écrit:remarque, y'a ptêt un truc à creuser là, sur l'origine des poils d'orties.

Je n'ai rien a cacher :
Wikipedia a écrit:Les poils urticants contiennent de l'acide formique, de l'histamine, de l'acétylcholine et de la sérotonine qui irritent la peau. Ces poils ont à leur extrémité une pointe de silice qui permet de pénétrer la peau des animaux qui s'en approchent trop. Les poils urticants de l'ortie sont aussi fragiles que du verre. Ils se brisent comme l'extrémité des ampoules de médicaments et injectent dans la peau l'histamine qui provoque des rougeurs.

20 ans après, j'ai toujours autant envie de la baffer, cette ….. de prof ! :mur:

Rancunier, moi ? Non :sifflote:
Mes bricolages : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=15517

"Failure is always an option"
- Adam Savage
Poil d'Ortie
Anarchie dans le moule

Messagepar gam127 » 28 Sep 2011 10:15

+1 Efix....au boulot les seuls a payer systématiquement par carte sont nos amis français...
gam127
Karadoc

Messagepar elegil » 28 Sep 2011 10:20

la plus grosse arnaque des CB, c'est d'avoir imposé les couteuses cartes de credit alors que la plupart des utilisateurs ont les sous sur leur compte...
une carte de paiement instantané suffit largement avec bien moins de frais pour tout le monde

ah et sinon, si quelqu'un a la flemme de réduire / traiter / poster ses photos, je lui fais bien volontiers, ca m'amuse moi ;)
elegil

Messagepar Janus » 28 Sep 2011 10:23

Concernant le sabrage de champagne, je l'ai vu faire avec un couteau de table...

Et je précise, l'officiant n'était pas Doud (lui, il aurait flippé la bouteille) !! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar tigerxav » 28 Sep 2011 10:37

un bon sabreur le fait meme en coulissant le socle d'une flute sur de rebord du goulot... c'est pas du fracassage !
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité,
mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
- William Shakespeare
tigerxav

Messagepar elegil » 28 Sep 2011 11:29

un amateur de champagne ne sabre pas :snob:

ou alors des cochoneries de supermarché juste poour le geste avant d'ouvrir "delicatement et sans faire mousser" un Selosse :P
elegil

Messagepar Lautla » 28 Sep 2011 11:36

Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !

Tu prends le problème à l'envers je pense. Il ni a plus de chèque hormis en France et en Grèce, donc le paiement par carte de débit, voir carte de crédit est utilisé massivement dans ces pays. Quand je vais dans un salon coutelier, les français en général ne connaisse que le chèque ou le liquide. Donc ici c'est le plus petit dénominateur commun (ppdm comme dirait mon prof de math :wink: )
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar .LuD. » 28 Sep 2011 11:58

J'ai été surpris, quand j'ai pris le citoyen, et que j'ai demandé les moyens de paiement à Sacha, il m'a répondu "Espèce ou Chèque". J'ai payé par chèque, parce que je me balade jamais avec autant de liquidité sur moi (bah ouais, c'est pas le prix d'une baguette non plus) , et c'est une question de culture, comme l'a dit Efix, avoir des grosses liasses de billets dans la pogne, tu passes pour un gangster...
Bref, j'ai payé par chèque.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar sealence » 28 Sep 2011 12:04

Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.

Je suis bien d'accord avec toi. Nos moyens de paiement sont aussi des moyens d'encaisser plus pour les banques.
Les européens du nord paient plus en espèces car ils ne veulent pas engraisser les banques inutilement.
En France, ça parait louche. Bizarre!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar ilium » 28 Sep 2011 12:08

TORNACUM a écrit:Ben si … je le fais avec un couteau , faut pas couper le col … rptd

faut juste prendre de l'élan le long du goulot et percuter le muselet au niveau d'un des quatre noeuds métalliques et le goulot pète …

Et quand les mecs sabrent sans le muselet (déjà vu)? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements