Pour photographier vos couteaux !!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pour photographier vos couteaux !!!!!

Messagepar Lolo94 » 10 Oct 2011 14:35

.LuD. a écrit:
elegil a écrit:quoi qu'il en soit, ca manque un peu de netteté sur les bords du couteau. Vu que tu est déjà plus que limite sur le temps d'ouverture, tu ne peux rien espérer de plus, impossible de réduire l'ouverture, et à 3200 iso, ca va etre de la bouillie.
reste donc le flash avec diffuseur ou jouer des coudes pour se mettre plus perpendiculaire à la lame.

Donc, plus de lumière, et essai avec la lumière.

Le trépied et diaph à 8 ou 11. Si t'est pas sur un salon, mais chez toi tu sors le trépied. Tu perds cinq minutes que tu regagnes en évitant de faire joujou avec plus de lampes.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar .LuD. » 10 Oct 2011 14:41

C'est pour cela, que je suis à la recherche d'un petit trépied, genre 30cm de haut max, ca éviterai les points flous dus à la non-stabilisation.
Je mettrai le réducteur de vibration pour voir la différence.… je vais y arriver :)
Remarque, il ne me reste pas grand chose finalement, pour toucher au but.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar ilium » 10 Oct 2011 14:46

Lolo94 a écrit:Le trépied et diaph à 8 ou 11. Si t'est pas sur un salon, mais chez toi tu sors le trépied. Tu perds cinq minutes que tu regagnes en évitant de faire joujou avec plus de lampes.

+1

Autre "truc": selon la définition de ton APN, tu peux tenter de reculer et recadrer ensuite. La profondeur de champ des APN est souvent assez énorme et en s'éloignant un peu, tu peux avoir une zone nette plus importante et en recadrant, tu gardes le même cadrage que celle ci au final.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 10 Oct 2011 15:04

.LuD. a écrit:C'est pour cela, que je suis à la recherche d'un petit trépied, genre 30cm de haut max, ca éviterai les points flous dus à la non-stabilisation.
Je mettrai le réducteur de vibration pour voir la différence.… je vais y arriver :)
Remarque, il ne me reste pas grand chose finalement, pour toucher au but.

Quitte à prendre un trépied, prend en un vrai, avec une bonne tête. Tu pourras le mettre à la hauteur que tu veux et il te durera très longtemps si de bonne qualité. Un trépied de 30 cm c'est un gadget d'appoint, tu resteras tributaire d'une table ou d'un tabouret pour le poser dessus et tu limites d'emblée tes angles de prise de vue.
Le réducteur de vibration ne sert à rien sur un trépied, autant le mettre HS, on gagne en définition.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2011 15:06

Lolo94 a écrit:
.LuD. a écrit:
elegil a écrit:quoi qu'il en soit, ca manque un peu de netteté sur les bords du couteau. Vu que tu est déjà plus que limite sur le temps d'ouverture, tu ne peux rien espérer de plus, impossible de réduire l'ouverture, et à 3200 iso, ca va etre de la bouillie.
reste donc le flash avec diffuseur ou jouer des coudes pour se mettre plus perpendiculaire à la lame.

Donc, plus de lumière, et essai avec la lumière.

Le trépied et diaph à 8 ou 11. Si t'est pas sur un salon, mais chez toi tu sors le trépied. Tu perds cinq minutes que tu regagnes en évitant de faire joujou avec plus de lampes.

voilà : trépied, priorité ouverture à 8.0 et 100 ou 200 ISO, stabilisation sur OFF et délai au déclenchement (2 ou 10s selon les appareils) … c'est déjà une base pas compliquée et qui assure presque tout sauf la mise en scène :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2011 15:18

punaise, mais je suis un vrai expert !
:pasmal:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar elegil » 10 Oct 2011 15:53

perso, je manque surtout d'imagination pour la mise en scene, en valeur de mes jouets, autrement que le nez dans une assiette de mes tentatives culinaires en tout cas.

Image

Image

exemple avec mon dernier arrivé : ce qui me marque dans ce couteau, outre la ligne, c'est la couleur somptueuse du micarta, alors je songeais peut etre à créer un camaieu de couleurs proches, miel, cigare, cuir...
elegil

Messagepar DjMerguez » 10 Oct 2011 15:54

J'ai trouvé à pas cher sur la baie une télécommande filaire pour déclencher mon Olympus XZ1, ça m'évite de trifouiller à chaque prise de vue pour mettre le retardateur.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar Sinclair » 10 Oct 2011 15:58

Oh didiou le beau bignou... :shock:

elegil a écrit:Image
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar aliaswonder » 10 Oct 2011 16:01

elegil a écrit:exemple avec mon dernier arrivé : ce qui me marque dans ce couteau, outre la ligne, c'est la couleur somptueuse du micarta, alors je songeais peut etre à créer un camaieu de couleurs proches, miel, cigare, cuir...

Si tu veux le mettre en évidence vaut mieux l'isoler au milieu d'autres teintes relativement neutres mais différentes, plutôt que de le noyer dans un camaieu de couleurs similaires.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Woodtz » 10 Oct 2011 18:20

@ lolocorse : le truc du troc de la boite a photo par une boite en plastoque* translucide, c'est vraiment foutre son couteau dans une boite couchée sur le flanc + décor éventuel ?

Ca me parait vachement sympa si ca économise l'achat d'une vraie boite a photo (même si c'est pas cher, j'avoue)

jusqu'ici je me suis débrouillé avec ce que j'avais, a savoir rien
mais maintenant je vais acheter une boite en plastique et du carton avec du papier alu thup
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Lolo94 » 10 Oct 2011 20:02

Y'a trop de Lolos par ici, mais c'est ça. Une boite Ikea, ou un bidon, du papier calque. J'aurais du prendre la photo de jour. Là j'ai dû mettre le flash qui écrase la lumière donnée par le spot, on se rend pas bien compte, mais ça marche.

Voici l'envers du décor (voir page 3 pour les photos) :
Image
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Woodtz » 10 Oct 2011 20:08

arf oui pardon lolo94
grand merci pour t'être donné le mal de m'illustrer ça en photo ! :chin:

jessayerais dès que possible, le résultat doit être assez bon ! :)
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar stancaiman » 10 Oct 2011 20:11

purée, vous vous faites bien chier :mouarf:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 10 Oct 2011 20:13

stancaiman a écrit:purée, vous vous faites bien chier :mouarf:

rptd rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales