Soldier

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Soldier

Messagepar willows » 27 Nov 2011 23:08

Salut à tous,
Je vous présente ma dernière création, un couteau tactique / militaire

Lame K720 (acier au carbone élevé), la lame complètement poli (tige en satin). Gérer micarta Self-made. De fixation en acier inoxydable faite par moi en partie sur un tour.

Longueur hors tout 9.65 "(24,5 cm)
longueur de la lame 4:53 "(11,5 cm)
épaisseur de 0,2 "(5 mm)

J'espère que vous l'aimez ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Italian Knifemaker, from Rome
www.alexknives.com

My Facebook
https://www.facebook.com/alex.knifemaker
willows

Re: Soldier

Messagepar Totem2h » 27 Nov 2011 23:17

Beau travail ! Bravo pour tes finitions qui sont toujours parfaites !!

Juste une petite remarque, je trouve que le ricasso est un peu large, comme c'est d'ailleurs le cas de toutes tes créations !! C'est à cause de ta marque peut-être ?
Totem2h

Messagepar littlecity » 27 Nov 2011 23:39

Il a l'air assez classique et très bien fait. J'aime bien le quillon/garde et l'allure générale. Je préférerais encore sans la petite gouttière sur la lame, et avec des stries plus fines à l'endroit où repose le pouce.
Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est la poignée avec place des doigts obligatoire à cause des encoches. J'aime pas qu'on m'oblige à mettre mes doigts comme-ci ou comme-ça. On ne peut pas tenir le couteau comme on veut. C'est un peu bête, mais avec ce type de poignée je me sens à l'étroit, privé de liberté, contraint comme dans un costume dans lequel je ne pourrais pas bouger.
Par contre, tous mes respects pour le boulot sur l'acier: je viens d'aller voir la fiche de chez Bohler sur le traitement thermique recommandé pour le K720, et quel travail!
http://www.bohler-edelstahl.com/english/files/K720DE.pdf
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Janus » 28 Nov 2011 02:50

J'aime assez les formes générales, mais d'un point de vue opérationnel, deux trois trucs me chiffonnent...
En premier lieux, les états de surface : sur mon matériel, je fais la chasse à tout ce qui peut occasionner un reflet, puisque c'est une des choses les plus susceptibles de me faire repérer dans une approche discrète d'objectif...
Le quillon, ensuite, que je trouve trop pointu... Risque de s'accrocher de façon intempestive.
Les emplacements de doigts enfin, qui gênent certaines prises en main...
Ces trois réserves mises à part, il est très sympa ce couteau et les finitions ont l'air top ! thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar willows » 28 Nov 2011 23:59

Totem2h a écrit:Beau travail ! Bravo pour tes finitions qui sont toujours parfaites !!

Juste une petite remarque, je trouve que le ricasso est un peu large, comme c'est d'ailleurs le cas de toutes tes créations !! C'est à cause de ta marque peut-être ?

merci pour les compliments

Le rincasso est élevé pour une raison:
si le client n'a pas aiguiser le couteau n'est pas en danger de ruiner la lame de toucher le rincasso ;)
www.alexknives.com

My Facebook
willows

Messagepar willows » 29 Nov 2011 00:00

littlecity a écrit:Il a l'air assez classique et très bien fait. J'aime bien le quillon/garde et l'allure générale. Je préférerais encore sans la petite gouttière sur la lame, et avec des stries plus fines à l'endroit où repose le pouce.
Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est la poignée avec place des doigts obligatoire à cause des encoches. J'aime pas qu'on m'oblige à mettre mes doigts comme-ci ou comme-ça. On ne peut pas tenir le couteau comme on veut. C'est un peu bête, mais avec ce type de poignée je me sens à l'étroit, privé de liberté, contraint comme dans un costume dans lequel je ne pourrais pas bouger.
Par contre, tous mes respects pour le boulot sur l'acier: je viens d'aller voir la fiche de chez Bohler sur le traitement thermique recommandé pour le K720, et quel travail!
http://www.bohler-edelstahl.com/english/files/K720DE.pdf

merci pour les compliments
la forme de la poignée a été tant désirée par le client ;)
www.alexknives.com

My Facebook
willows

Messagepar willows » 29 Nov 2011 00:01

Janus a écrit:J'aime assez les formes générales, mais d'un point de vue opérationnel, deux trois trucs me chiffonnent...
En premier lieux, les états de surface : sur mon matériel, je fais la chasse à tout ce qui peut occasionner un reflet, puisque c'est une des choses les plus susceptibles de me faire repérer dans une approche discrète d'objectif...
Le quillon, ensuite, que je trouve trop pointu... Risque de s'accrocher de façon intempestive.
Les emplacements de doigts enfin, qui gênent certaines prises en main...
Ces trois réserves mises à part, il est très sympa ce couteau et les finitions ont l'air top ! thup

merci pour l'appréciation
comme j'ai dit avant, la ligne a été forcé, parce que le client voulait le manipuler exactement ;)
www.alexknives.com

My Facebook
willows

Messagepar littlecity » 29 Nov 2011 00:03

OK.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Retour vers Vos créations