par browning » 30 Sep 2007 00:49
il y a 10 ans j'étais plutôt du genre à favoriser les produits de mon pays quand je le pouvais. maintenant c'est fini.
je ne peux consulter un média(tv,journal,radio) sans entendre des hausses de prix fulgurantes. le froment qui double en 2 ans, le mazout presque pareil, le petrol à 80$, même tous les produites de bases suivent.
fini les 1 à 5 % d'augmentation, maintenant c'est par pelletée de dizaines de %.
l'euro au tout début ça s'est bien passé, aucun commerçant n'a arrondi à l'unité au dessus.
sauf que l'année d'après tout a flambé, plus de repère => facile de faire passer ça.
bref j'en ai marre de voir ces prix qui augmentent, on me bassine à longueur de journée sur la productivité, le coût de production, la compétitivité.
bref on tente de revoir dès que possible mon salaire à la baisse.
en attendant tous les prix grimpent.
on prone l'ouverture du marché, on veut presque me remplacer par un ptit russe.
après tout ça je devrais avoir des scrupules à acheter bien moins cher ailleur pour la même qualité?
ma tv, sur le net, je l'ai payée 300€ moins chère, et c'est pas une à 5000€… 700€ au lieu de 1000 dans le commerce du coin.
dès que je peux j'achète le moins cher!
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de honte à ne pas acheter dans ton pays.
tout le monde doit en profiter.
alors n'hésite pas.
ensuite, si tu ne reçois pas ton colis, tu fais opposition au paiement via ton organisme bancaire...
chez nous la visa, c'est déduit de ton compte qu'à la fin du moins, donc si t'as un soucis tu déposes ta plainte et fais opposition.
Dernière édition par
browning le 30 Sep 2007 00:52, édité 1 fois au total.