Prix du couteau à l'étranger.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Prix du couteau à l'étranger.

Messagepar synthetic » 30 Sep 2007 00:10

Suite à certaines lectures sur quelques forum divers et varié, j'ai cru comprendre que certaines personnes se gavaient avec la difference US Dollard / €uro.

En clair que quand on achete via CB au US, la banque, au lieu de prendre en compte que 1€=1.40USD concidere que 1USD=1€…

Alors, pour ceux qui on déjà achetés via internet, est-ce vrai ?

Vais-je payer mon couteau qui coute 100USD 70.32€ ou vais-je me faire lamentablement arnaquer et payer 100€ ( ce qui m'embeterais clairement, parce que 30€ c'est une sacré somme pour moi mine de rien :| ).

king Synthetic en proie a une crise aigue d'achat king .
synthetic

Messagepar Sylla » 30 Sep 2007 00:20

En théorie tu fais la conversion ( donc le prix en euros est inférieur à celui en dollars) , mais bon , si comme moi t'es en alsace , y'a deux trois armureries qui offrent des prix très compétitifs par rapport à ce qu'on trouve ailleurs en France ( ensuite au del de ça , c'est sur qu'à l'étranger quand tyu regarders ne serait-ce que le prix des tantos CITADEL , tu t'arraches les cheveux ….).
Sylla

Messagepar Chtit couteau » 30 Sep 2007 00:24

Perso j'ai fait 2 achats récents aux US et la conversions a été faites au taux de change du jour d'achat. A cela il fau rajouter 5 à 6 euro de frais de paiement par CB à l'étranger... Mais au bout du compte les prix étaient corrects. Difficile pour moi de dire si j'y ai gagné, vu que les produits commandés sont difficilement voir pas trouvable en France.

Mais j'ai tendance à croire que pour le moment il y a de bons coups à faire aux US. Par ailleurs, leurs prix sont ceux d'une société de consommation et pas ceux que l'on pratique chez nous...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar browning » 30 Sep 2007 00:30

franchement j'y crois pas à la converstion 1€=1$

là ca serait prendre les gens pour des cons!
le jour ou une banque fait ça, c'est tribunal illico presto

l'euro est une monaie comme une autre.
alors pq pas tenir le même raisonnement lorsque vous aviez le FF et nous le fb...

non j'crois qu'il faut pas s'allarmer.
visa, par ex, je crois que tout un temps il prennait le taux qui était le plus à ton avantage durant le mois...
browning

Messagepar synthetic » 30 Sep 2007 00:36

Merci beaucoup à vous trois! Sa me rassure un peu !

Sylla a écrit:y'a deux trois armureries qui offrent des prix très compétitifs par rapport à ce qu'on trouve ailleurs en France ( ensuite au del de ça , c'est sur qu'à l'étranger quand tyu regarders ne serait-ce que le prix des tantos CITADEL , tu t'arraches les cheveux ….).

Je vais de temps à autre chez un coutelier de Strasbourg ( R.MEISBERGER pour leur faire un peu de pub ), où j'ai d'ailleurs toujours été bien acceuilli, et ce avec des prix plus que competitif.
Le probleme étant qu'il n'y a pas beaucoup de modèles ni de possibilités d'en commander; et que avec le coût actuel du dollars, j'arrive à trouver des couteaux à moitié prix, fdp compris...

J'accepte volontier de payer quelque euro de plus si c'est pour faire tourner une boutique française, mais de là à laisser 70€…..

Juste le stress de la livraison...parce que faire venir un colis du Japon et un colis des USA je flippe un peu :czn:
synthetic

Messagepar Sylla » 30 Sep 2007 00:41

L'armurerie Meisberger de Strasbourg est excellente , je ne passe que par eux , étant étudiant comme toi , je passe par eux pour leurs prix corrects , et tu peux commander là-bas , ça fait quatre ans que je susi sur strasbourg et quatre ans que je commande chez eux , il n y'a aucun prolème , maintenant faut pas être trop trop pointilleux non plus , c'est vrai que si tu veux du loveless , du Randall ou même du Chris Reeve , ça va être hard...
Sylla

Messagepar synthetic » 30 Sep 2007 00:47

Un Mcusta, un Benchmade Apparition ( ou un spyderco wave, je suis pas encore fixé là dessus ).

Mais même avec leur prix chez R.Meisberger j'arrive à economiser 90€ en passant par les us et le japon...La faute au cours actuel du Dollars :wink: .
synthetic

Messagepar browning » 30 Sep 2007 00:49

il y a 10 ans j'étais plutôt du genre à favoriser les produits de mon pays quand je le pouvais. maintenant c'est fini.

je ne peux consulter un média(tv,journal,radio) sans entendre des hausses de prix fulgurantes. le froment qui double en 2 ans, le mazout presque pareil, le petrol à 80$, même tous les produites de bases suivent.

fini les 1 à 5 % d'augmentation, maintenant c'est par pelletée de dizaines de %.
l'euro au tout début ça s'est bien passé, aucun commerçant n'a arrondi à l'unité au dessus.
sauf que l'année d'après tout a flambé, plus de repère => facile de faire passer ça.

bref j'en ai marre de voir ces prix qui augmentent, on me bassine à longueur de journée sur la productivité, le coût de production, la compétitivité.
bref on tente de revoir dès que possible mon salaire à la baisse.
en attendant tous les prix grimpent.
on prone l'ouverture du marché, on veut presque me remplacer par un ptit russe.

après tout ça je devrais avoir des scrupules à acheter bien moins cher ailleur pour la même qualité?

ma tv, sur le net, je l'ai payée 300€ moins chère, et c'est pas une à 5000€… 700€ au lieu de 1000 dans le commerce du coin.
dès que je peux j'achète le moins cher!

tout ça pour dire qu'il n'y a pas de honte à ne pas acheter dans ton pays.
tout le monde doit en profiter.

alors n'hésite pas.
ensuite, si tu ne reçois pas ton colis, tu fais opposition au paiement via ton organisme bancaire...
chez nous la visa, c'est déduit de ton compte qu'à la fin du moins, donc si t'as un soucis tu déposes ta plainte et fais opposition.
Dernière édition par browning le 30 Sep 2007 00:52, édité 1 fois au total.
browning

Messagepar Sylla » 30 Sep 2007 00:50

tu peux avoir tout ça chez Marc Meisberger , il m'avait montré ses M custa quand il les avait rentrés après le salon de Nuremberg , il en était très content et adorait le rendu de celui au manche bambou damas. Oublie pas qu'en commandant hors frontières tu peux t'exposer à des frais de douanes qui sauront te faire couler la rentabilité ( indiscutable) de l'achat outre-atlantique.
Sylla

Messagepar Sylla » 30 Sep 2007 00:54

browning a écrit:il y a 10 ans j'étais plutôt du genre à favoriser les produits de mon pays quand je le pouvais. maintenant c'est fini.

je ne peux consulter un média(tv,journal,radio) sans entendre des hausses de prix fulgurantes. le froment qui double en 2 ans, le mazout presque pareil, le petrol à 80$, même tous les produites de bases suivent.

fini les 1 à 5 % d'augmentation, maintenant c'est par pelletée de dizaines de %.
l'euro au tout début ça s'est bien passé, aucun commerçant n'a arrondi à l'unité au dessus.
sauf que l'année d'après tout a flambé, plus de repère => facile de faire passer ça.

bref j'en ai marre de voir ces prix qui augmentent, on me bassine à longueur de journée sur la productivité, le coût de production, la compétitivité.
bref on tente de revoir dès que possible mon salaire à la baisse.
en attendant tous les prix grimpent.
on prone l'ouverture du marché, on veut presque me remplacer par un ptit russe.

après tout ça je devrais avoir des scrupules à acheter bien moins cher ailleur pour la même qualité?

ma tv, sur le net, je l'ai payée 300€ moins chère, et c'est pas une à 5000€… 700€ au lieu de 1000 dans le commerce du coin.
dès que je peux j'achète le moins cher!
ya plus de honte à ne pas acheter dans ton pays.

Je peux tout à fait comprendre. Mais d'un autre côté je préfère le contact avec le commerçant , la possibilité de toucher , d'appréhender l'objet. C'est sûr que de nous deux , c'est moi le moins malin , puisque j'achète à des prix bien plus élevés alors que je pourrai ne pas. Je pourrai acheter bien plus de lames si je commandais au States , mais je préfère savoir que mon armurier avec qui je discute de n'importe quoi avec qui j'exprime mon désaccord politique en toute franchise , me fasse des rabais sur des lames et que moi je lui donne quelques conseils sur quels produits se router pour attirer la clientèle. J'ai l'impression de plus m'enrichir ainsi , maintenant ma démarche est sans doute idiote par rapport à ta pragmatique ( je te le dis sans ironie aucune)….
Sylla

Messagepar synthetic » 30 Sep 2007 01:03

Je prefere aussi prendre en main et discuter avec le vendeur, passer mon temps dans la boutique... mais je peut pas me permettre de trop dépenser en ce moment, école supérieur privée, inscription dans les clubs de sport, envie de faire la fête.… chaque €uro compte.

Même si en passant par le net je n'économise 5€, ben sa me fait toujours une conso' au pub de gagné :wink: .
Pis faut pas oublier que 5€, c'est 35 francs quand même :P !
synthetic

Messagepar Sylla » 30 Sep 2007 01:05

je comprends tout à fait , mais en commandant à l'étranger t'as toujours cette inconnue dite du contrôle de douane qui peut te taxer ton colis et littéralement niquer ( vous me passerez l'expression) ton calcul de départ qui est on ne peut plus juste.
Sylla

Messagepar browning » 30 Sep 2007 01:11

le cas du couteau est un mauvais exemple, car là il est clair que le fait de "l'essayer" fait bcp.

ma tv, je l'ai vue près de chez moi, mon apn idem, donc j'ai pu "tester" avant avant de l'acheter par le net.

un autre détail, la vente via le net permet aussi de renvoyer un achat s'il ne correspond pas à nos attentes, et ce sans à avoir de raison à donner.

je n'achète pas tout non plus par le net, il y a des choses qui doivent s'essayer, la je te rejoins tout à fait.
mais dès que je peux, j'économise des roros par ci par là
king
browning

Messagepar synthetic » 30 Sep 2007 01:12

Avec le taux actuel du Dollars, les fdp,etc... même si je payait 30% de frais de douane je serais encore en dessous du prix Français, et ce de 20€

Mcusta en france : 190€
Mcusta directement au Japon : 130,792 EUR fdp compris , si frais de douane il y a, je serais taxé de 35€à 40€ environ ( frais de douane étant de 25% à 30% ).

Donc je paye mon couteau au maximun 170€ et au minimum 130€
Sa vaut le coût de tenter king !

SynThetiC et ses calculs foireux :lol: !
synthetic

Messagepar browning » 30 Sep 2007 01:15

je comprends tout à fait , mais en commandant à l'étranger t'as toujours cette inconnue dite du contrôle de douane qui peut te taxer ton colis et littéralement niquer

oui mais dans l'europe, il n'y a pas ce problème quand même? tout est libre de circulation?

si en france ton marchand n'importe pas ça ou est trop cher, peut être qu'en europe un autre le fait bien moins cher, et du coup plus de tracas de douane.
non?
browning

Suivant

Retour vers Discussions générales