Bon me revoilou après mon premier rasage au Kamisori.
Le bon point c'est donc que je ne me suis pas égorgé, ou alors que l'hémorragie est suffisamment lente pour que j'ai le temps pour un dernier flood .. c'est un peu con comme dernière activité non ? Bon j'ai commencé autant terminé ça ferait bizarre sinon..
Alors les points qui m'ont posé des problèmes, bah le visage en fait, sinon ça allait.. le sortir de la boite en polonium nickel, pas coupé, test du cheveu, coupé, enfin le cheveu

coupé sur toute la longueur du fil, la dessus le vendeur (rasupur.de) ne ment pas quand il dit les vendre shave ready.. heureusement je ne me voyais pas passer ma soirée sur le strop voir sur le paddle à la pâte verte, faire une bonne grosse mousse avec le savon wilkinson, nickel pas coupé non plus, même pas avec le bord du bol qui est pété.
Bon après comme je l'ai dit, le soucis ça a été de le poser sur mon visage, pas le bol hein, le Kamisori. Déjà je déconseille le test du cheveu avant un premier rasage, j'sais pas mais moi ça m'a pas aidé beaucoup a être vraiment serein, au moins j'ai été prudent, dés fois que j'aurais eu l'intention d'y aller franco.
Une autre mauvaise idée est de se dire qu'avec une barbe de 3 jours ça ira mieux.. bah non ça raccroche bien alors que ma deuxième passe a été limite du bonheur, faut dire le sang + la mousse du savon wilkinson ça a fini par glisser.
En tout cas je comprends pourquoi le wilkinson allait très bien pour un rasoir de sécu, ou le geste est maitrisé car grosse merdo celui qu'on a avec un gillette .. alors que le Kamisori, outre que tu prends ton temps, tu te cherches pas mal aussi niveau prise en main.. et j'ai pas encore tout trouvé, ou il me manque quelques centimètres de bras pour le rebrousse poil du cou à gauche.
Du coup là j'ai passé mon temps à n'enduire de mousse que la partie sur laquelle je me concentrais et même comme ça, j'ai parfois du re-enduire.. outre le coté chiant, on fini par repasser plusieurs fois sur la même zone, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, j'ai l'arête de la mâchoire à droite qui va me le rappeler un moment

donc j'ai bien fait de suivre ton conseil, cardo, et de commander le Martin de Candre cet après midi.
Pour un premier rasage, je suis plutôt content, pas de coupure, des points de sang mais je ne pensais pas y couper de toute façon si je puis dire. Et pour finir en beauté, quelques passes sur le coté lin du strop, quelques passes sur le strop et le test du cheveu passe toujours.
Une chose est sure, il va me falloir de l'entrainement, un tas d'entrainement.. c'est con que je n'ai pas plusieurs tronches, ça va prendre du temps avant que je ne sois à l'aise.
Bulbo.man vs himself
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies