Dans les faits le controle est impossible sauf au retour de voyage.
Là faut savoir ce qu'on risque en répondant "non" à la question "rien à déclarer?"

ludo b a écrit:ilium a écrit: accessoirement, un produit non dédouané est taxable chaque fois que tu croises des douaniers.
Très peu de gens sont au courant de ça. En fait on n'imagine même^pas que ce soit possible.
Alors comment les douanes font-elles la diff entre un produit US ayant été dédouané car acheté en boutique en Europe et un produit US non dédouané? Surtout lorsque le même article peut s'acheter dans la boutique au coin de la rue. C'est pas marqué dessu et aucun num de série ne permet d'identifier l'article. C'est pas comme un appareil photo ou un portable.
Je veux dire comment font les douaniers lors d'un controle en rue par ex?
L'acheteur est-il sensé conserver et se balader partout avec sa preuve d'achat attestant du dédouanement? Parce que si c'est le cas personne n'est en règle pour les "petits objets" (comme les couteaux) ou les fringues par ex.
Celà dépent-il de la valeur de l'article?
Autre chose.
Quand est-il dans l'autre sens?
C'est à dire dans le sens import de l'Europe VERS les US ?
Est-ce qu'un Opinel se vend le double du prix aux US pour cause de taxes et de taux de change désaventageux?
Je n'inclu pas le cout du transport car il est assez variable et on peut même l'exclure si on achète lors d'un voyage par ex.
browning a écrit:il y a 10 ans j'étais plutôt du genre à favoriser les produits de mon pays quand je le pouvais. maintenant c'est fini.
.
arthur a écrit:Heuuuu sur les délais de livraison...hum ! en moyenne 10 jours à 3 semaines (voir plus...) pour les US, 48h à 72h en france...
stancaiman a écrit:arthur a écrit:Heuuuu sur les délais de livraison...hum ! en moyenne 10 jours à 3 semaines (voir plus...) pour les US, 48h à 72h en france...
oui, mais toi tu es un cas : ton facteur aime bien te faire peur
ilium a écrit:
Enfin, comparer les prix, c'est bien mais tu compares quand même un couteau passé en fraude avec un couteau en règle.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 4 invités